Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

KDE 4.8.0 - nouvelles technos à tester :)

n°1303283
BlockDevic​e
Posté le 01-02-2012 à 22:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des tonnes de nouveaux bugs dans kde 4.8 :
* Gwenview est devenu affreusement lent
* avec 2 batteries, la gestion de l'énergie est buggée, genre pc qui se met en veille quand on a déchargé une batterie mais pas la 2ème
* pas mal de petits problèmes d'affichage et d'UI
* bugs dans kmail avec mes filtres, j'ai des messages dupliqués qui apparaissent en gris (impossible à lire ou à supprimer)
* j'ai deux calendriers dans korganizer qui n'apparaissent pas dans les ressources akonadi (et je peux pas les supprimer)
* les fenêtres de demande de password de kwallet ne sont pas centrées comme avant, mais collées à gauche
* la traduction fr du plasmoid icon task manager a été remplacée par une autre incomplète

What else...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 22:54:56  profilanswer

n°1303292
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-02-2012 à 00:07:25  profilanswer

BlockDevice a écrit :

Y'a des tonnes de nouveaux bugs dans kde 4.8 :
* Gwenview est devenu affreusement lent
* avec 2 batteries, la gestion de l'énergie est buggée, genre pc qui se met en veille quand on a déchargé une batterie mais pas la 2ème
* pas mal de petits problèmes d'affichage et d'UI
* bugs dans kmail avec mes filtres, j'ai des messages dupliqués qui apparaissent en gris (impossible à lire ou à supprimer)
* j'ai deux calendriers dans korganizer qui n'apparaissent pas dans les ressources akonadi (et je peux pas les supprimer)
* les fenêtres de demande de password de kwallet ne sont pas centrées comme avant, mais collées à gauche
* la traduction fr du plasmoid icon task manager a été remplacée par une autre incomplète

What else...

1) chez moi ça marche
2) heu, je te crois sur parole
3) au contraire, je vois un gros mieux par rapport aux versions précédentes.
4) j'ai eu des soucis avec la version 1.6 d'akonadi, mais pas avec la 1.7 (il me semble avoir dû reconstruire la DB)
5) j'utilise pas mais, à priori, ça pourrait être la même source qu'en 4
6) chez moi ça marche
7) à priori, c'est pas un projet KDE et la trad manquante est une histoire de packaging.

n°1303293
mikala
Modérateur
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-02-2012 à 00:13:53  profilanswer

7) il a été inclus dans kdeplasma-addons en fait :)

---------------
Forum des Internes Antilles-Guyane|Mandriva GNU/Linux 2010.0 |
n°1303302
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-02-2012 à 08:05:56  profilanswer

:jap:

Dans un autre registre, j'aimerais retrouver les unités de taille (B, KiB, MiB, GiB,...) autoadaptées dans dolphin. Si c'est une option, je ne la trouve plus.

n°1303331
Tromzy
Welcome to Newfag 101.
Posté le 02-02-2012 à 10:00:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Toi c'est pas le même bug. Le tien vient du fait que t'as installé la dernière beta de flash. Retourne sur la version stable et les shtroumpfs vont quitter ton écran.

Problème résolu, effectivement, merci bien. :jap:

---------------
Mediaseine, le site d'information locale des Yvelines -- Archlinux -- The Chakra Project, la distrib' qui mange pas votre hamster
n°1303341
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-02-2012 à 10:22:00  profilanswer

BlockDevice a écrit :

Tiens d'ailleurs on peut pas virer ça dans la 4.7 pour qu'il ne le demande plus après la saisie du mot de passe de la session ?

---------------
Le site des riders du coin | Géomatips :: GIS tips and tricks | Mon Flick r
n°1303364
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 02-02-2012 à 11:30:57  profilanswer

J'ai un "bug" ou une régression dans la 4.8 sur les drag'n drop entre les volets.

Si je passe un fichier d'un volet vers l'autre le menu de déplacement n’apparaît pas même avec les touches de raccourci , sauf si je le fait glisser vers un dossier dans le dossier de réception.

il faudrait que je fasse un tour sur le bug tracker :o

---------------
Japon après le séisme |♦ Le portail francophone Boinc
n°1303369
Tromzy
Welcome to Newfag 101.
Posté le 02-02-2012 à 11:52:27  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Tiens d'ailleurs on peut pas virer ça dans la 4.7 pour qu'il ne le demande plus après la saisie du mot de passe de la session ?

Il faut définir un mot de passe vide pour Kwallet.

---------------
Mediaseine, le site d'information locale des Yvelines -- Archlinux -- The Chakra Project, la distrib' qui mange pas votre hamster
n°1303370
Tromzy
Welcome to Newfag 101.
Posté le 02-02-2012 à 11:53:45  profilanswer

ula a écrit :

J'ai un "bug" ou une régression dans la 4.8 sur les drag'n drop entre les volets.

Si je passe un fichier d'un volet vers l'autre le menu de déplacement n’apparaît pas même avec les touches de raccourci , sauf si je le fait glisser vers un dossier dans le dossier de réception.

J'ai ce bug aussi.

---------------
n°1303377
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-02-2012 à 12:46:44  profilanswer

Tromzy a écrit :

Il faut définir un mot de passe vide pour Kwallet.

:pt1cable:  
Un homme heureux pour la journée !

---------------
n°1303381
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-02-2012 à 13:50:08  profilanswer

ula a écrit :

J'ai l'impression de me répéter ces temps-ci: chez moi, ça marche. :o

n°1303382
ula
Posté le 02-02-2012 à 14:14:04  profilanswer

Tromzy a écrit :

J'ai ce bug aussi.

Ton 4.8 proviens du ppa kubuntu backport ?

BloodyCarnage a écrit :

J'ai l'impression de me répéter ces temps-ci: chez moi, ça marche. :o

J'ai vu des entrées sur le bug tracker kde, à voir si ça ne viens pas de la version du dépôt.

---------------
n°1303389
Tromzy
Welcome to Newfag 101.
Posté le 02-02-2012 à 14:46:52  profilanswer

ula a écrit :

Non, je suis sous Chakra.

---------------
n°1303404
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-02-2012 à 16:03:39  profilanswer

moi j'apprécie plutôt pas mal le nouveau moteur de rendu de dolphin avec des transitions bien agréables à l'oeil.

n°1303406
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-02-2012 à 16:10:23  profilanswer

ula a écrit :

Le mien oui, et je ne constate pas ce bug.

En reproduisant les étapes suivantes :

1) ouvrir dolphin
2) mettre l'affichage en 2 volets
3) faire un drag n' drop d'un fichier d'un volet vers la racine de l'autre
=> j'obtiens le menu contextuel "copier/déplacer/créer un lien/extraire/annuler"

n°1303772
ula
Posté le 06-02-2012 à 14:08:06  profilanswer

J'ai testé ce matin et je n'ai plus ce bug, et je n'ai pourtant pas eu de mise à jour...  :o

---------------
n°1305282
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-02-2012 à 08:41:04  profilanswer

Pour ceux qui utilisent ThunderBird sous KDE, un thème de bonne qualité est sorti le 15 dans le genre Oxygen. Cherchez Oxygenate sur Mozilla add-ons :)

---------------
Paisible, sous l'Arch - Mon feed
n°1305283
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-02-2012 à 08:53:07  profilanswer

Tiens j'avais pas vu le alt+tab dans la 4.8 !
Très stylé ...

---------------
n°1305366
TNZ
Bi-Opteron 285 powered ...
Posté le 23-02-2012 à 08:18:47  profilanswer

Déjà que le gap entre la 4.7 et la 4.8 est assez sympa ... celui de la librairie Qt l'est tout autant.  

Je m'amuse avec les alphas de la 12.04 au taf paskeu bon. Je me fais régulièrement avoir avec cette version dans une VM. En gros, noyau 3.2.0 / Qt4.8 / KDE 4.8 dans une VM (+ DD virtuel) est aussi rapide et fluide que l'ensemble noyau 3.0.0 / Qt 4.7 / KDE 4.8 en natif. Bien sûr ça pétouille de temps à autres, ça reste une version alpha. Z'avez r'marqué aussi ?  

[:canaille] j'ai quand même hâte d'être au mois d'avril ceci dit.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1305561
Magicpanda
Posté le 25-02-2012 à 17:10:10  profilanswer

TNZ a écrit :

Déjà que le gap entre la 4.7 et la 4.8 est assez sympa ... celui de la librairie Qt l'est tout autant.  

Je m'amuse avec les alphas de la 12.04 au taf paskeu bon. Je me fais régulièrement avoir avec cette version dans une VM. En gros, noyau 3.2.0 / Qt4.8 / KDE 4.8 dans une VM (+ DD virtuel) est aussi rapide et fluide que l'ensemble noyau 3.0.0 / Qt 4.7 / KDE 4.8 en natif. Bien sûr ça pétouille de temps à autres, ça reste une version alpha. Z'avez r'marqué aussi ?  

[:canaille] j'ai quand même hâte d'être au mois d'avril ceci dit.

tout ca on peut l'avoir avant avril si on veut ;)

j'attend surtout ca  

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 2012&num=1

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°1305947
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-03-2012 à 07:53:29  profilanswer

Tiens je ne trouves plus krec dans la 4.8, normal ?

---------------
n°1305951
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-03-2012 à 08:37:22  profilanswer

Pour autant que je sache, il n'a jamais été porté sous kde4 et est à l'abandon depuis des années.

n°1305956
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-03-2012 à 09:02:48  profilanswer

On utilise quoi à présent pour enregistrer sa voix ?

---------------
n°1305971
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-03-2012 à 10:15:22  profilanswer

C'est un peu overkill mais tu peux le faire avec kwave

n°1305976
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-03-2012 à 10:43:12  profilanswer

Ok ça me va mais bon dommage pour krec quand même je trouve

Message édité par kikiesttoujoursla le 02-03-2012 à 10:43:27

---------------
n°1305999
Elbarto
Posté le 02-03-2012 à 14:07:20  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

On utilise quoi à présent pour enregistrer sa voix ?

le logiciel open-source multiplateforme --> audacity :

http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

n°1306004
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-03-2012 à 14:19:28  profilanswer

C'est encore plus overkill que kwave, en plus d'être une appli gtk...

n°1306013
Elbarto
Posté le 02-03-2012 à 14:53:45  profilanswer

je ne sais pas ce que tu sous-entends par "overkill" :D

mais audacity je le mettrai bien dans le top 10 des logiciels incontournables que doit posséder n'importe quel linuxien, qu'il soit utilisateur de gnome ou kde,

audacity tu le rencontres très souvent dans les tutoriels dès que tu veux faire de l'acquisition audio ou un montage audio/manip de fichiers sonores, fourni parfois en bundle avec les cartes son et platines vinyles usb,

si le but du jeu est d'avoir un maximum d'applis kde  juste pour "faire bien" en faisant abstraction de la qualité des autres logiciels alors c'est un peu dommage,

j'ai gimp et firefox dans mon KDE 4.8 et j'en fait pas un drame :D

Message édité par Elbarto le 02-03-2012 à 14:54:33
n°1306044
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 02-03-2012 à 19:55:19  profilanswer

Ici, il cherche une alternative à krec, un simple enregistreur avec 4-5 boutons; pas l'éditeur audio multipistes le plus puissant, complexe et lourd. Kwave est déjà très "surqualifié" pour le job.

n°1306047
j_c_p
Linux user
Posté le 02-03-2012 à 20:13:55  profilanswer

Bientôt la 4.8.1 :bounce:

---------------
Émulation Linux
n°1306048
foul
Amiga for ever...
Posté le 02-03-2012 à 20:18:26  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ici, il cherche une alternative à krec, un simple enregistreur avec 4-5 boutons; pas l'éditeur audio multipistes le plus puissant, complexe et lourd. Kwave est déjà très "surqualifié" pour le job.

Kebab  [:tang]

---------------
---> http://www.jamma.fr <--- < http://gplus.to/foul >
n°1306058
Elbarto
Posté le 02-03-2012 à 20:44:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

audacity logiciel lourd ? :D

sa force c'est justement d'être léger ( le package pour archlinux fait 3 Mo et 15 Mo une fois installé ) et assez simple à utiliser, intuitif, très rapide à se lancer que ce soit sous windows ou linux, on est  loin d'une usine à gaz de certains logiciels mao type protools,

je regarde les features de kwave et il me semble pas plus simple que audacity, les mêmes fonctionnalités, preferer kwave parce qu'il serait plus simple qu'audacity me semble une erreur  :

http://kwave.sourceforge.net/features.html

Message édité par Elbarto le 02-03-2012 à 20:51:46
n°1306072
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 03-03-2012 à 00:46:32  profilanswer

C'est plus simple que ça en fait. On est sur le topic KDE4, je propose donc une appli KDE4 qui rempli amplement la fonction demandée.
Après, libre à toi d'utiliser ce que tu veux.

n°1306073
Elbarto
Posté le 03-03-2012 à 01:57:40  profilanswer

ok je préfère cette argumentation que la précédente :D

à noter que kwave n'est pas fourni de base avec le paquet kde sous archlinux que j'utilise, pas moyen aussi de le trouver dans les dépots officiels, faut aller sur AUR ou le dépot testing, faut être motivé pour l'avoir ce logiciel :D

Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 02:37:57
n°1306077
BloodyCarn​age
Deep winter sleep
Posté le 03-03-2012 à 09:22:05  profilanswer

Mon argument de base n'a jamais changé. Ce que j'ai proposé fait le boulot aussi bien que ce que tu proposes et, en plus, le fait en utilisant les techno natives.
Tu veux me "vendre" un soft GTK (que je connais) sous prétexte que des tutos sans rapport avec le besoin l'utilisent comme soft de référence.
C'est un peu comme essayer de me convaincre qu'il faut une ferrari plutôt qu'une porsche pour remplacer le vélo qui servait à aller jusqu'au bout de la rue. Quel intérêt? D'autant que la ferrari en question est verte à pois bleus.

PS: c'est une "appli KDE4" dans le sens où elle dépend des bibliothèques KDE4; elle n'est pas incluse dans KDE4.

n°1306081
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 03-03-2012 à 09:38:41  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

+10000

---------------
n°1306085
Elbarto
Posté le 03-03-2012 à 10:09:50  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Mon argument de base n'a jamais changé. Ce que j'ai proposé fait le boulot aussi bien que ce que tu proposes et, en plus, le fait en utilisant les techno natives.

moi de ce que j'ai compris de ton premier message c'est que tu avais l'air de sous-entendre qu'audacity était complexe :

Citation :

or c'est pas le cas ( package d'audacity de 3 Mo, interface sobre, lancement rapide ), et quand je regarde les "features" de kwave c'est peu ou prou la même chose qu'audacity, sauf que ce logiciel n'est pas multiplateforme et que rien ne garanti l'absence de bugs génants par rapport à un audacity mature et beaucoup plus populaire que kwave :D,

ta seconde argumentation me semble un peu plus acceptable dans le sens où tu cherches à avoir un écosystème logiciel homogène utilisant des librairies graphiques Qt et KDE4, à mes yeux c'est le seul intérêt d'adopter le logiciel kwave

BloodyCarnage a écrit :

Tu veux me "vendre" un soft GTK (que je connais) sous prétexte que des tutos sans rapport avec le besoin l'utilisent comme soft de référence.
C'est un peu comme essayer de me convaincre qu'il faut une ferrari plutôt qu'une porsche pour remplacer le vélo qui servait à aller jusqu'au bout de la rue. Quel intérêt? D'autant que la ferrari en question est verte à pois bleus.

tu pars déjà du principe qu'audacity est compliqué/sophistiqué et que kwave l'est moins ( ferrari vs vélo ) ce qui fait que la suite de ton raisonnement est discutable,

moi je raisonne plutôt en terme de popularité/logiciel multiplateforme, le temps que l'utilisateur investira sur audacity ne sera pas perdu s'il est amené par exemple à travailler ou migrer sur des OS différents,

cependant je te rassure je veux rien vendre du tout, s'il veut utiliser kwave qu'il le fasse

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 10:25:21
n°1306227
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 06-03-2012 à 07:55:13  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tu veux me "vendre" un soft GTK

techniquement, un soft wxWidgets :o mais je suis d'accord que ça change pas grand chose sous linux :D

Elbarto a écrit :

tu pars déjà du principe qu'audacity est compliqué/sophistiqué et que kwave l'est moins ( ferrari vs vélo ) ce qui fait que la suite de ton raisonnement est discutable,  

le vélo c'est krec hein, audacity vs kwave c'est ferrari vs porche dans son argumentaire ;)

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1306402
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2012 à 20:10:07  profilanswer

C'est quoi ce foutage de gueule : KDE 4.8.1 a encore le problème de mémoriser les préférences sonores :o.
Bon, j'ai des touches de raccourcis, il n'empêche que c'est un poil "lourdingue"!

---------------
Émulation Linux
n°1306418
BlockDevic​e
Posté le 08-03-2012 à 07:38:10  profilanswer

j_c_p a écrit :

C'est quoi ce foutage de gueule : KDE 4.8.1 a encore le problème de mémoriser les préférences sonores :o.
Bon, j'ai des touches de raccourcis, il n'empêche que c'est un poil "lourdingue"!

Et kmail se croit encore offline en permanence :)
Et j'ai pas encore testé, mais je pense que le battery monitor est toujours buggé avec 2 batteries.

n°1306485
j_c_p
Linux user
Posté le 08-03-2012 à 21:21:23  profilanswer

Et aussi, depuis la 4.8.1, mon cpu est toujours sur le coup :o

3036 jcp       39  19  440m 308m 7140 S  168  3.9 239:33.09 virtuoso-t

Après tout, j'ai encore 4 cores pleinement disponibles  :love: .

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 08-03-2012 à 21:23:09

---------------
Émulation Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSuse le topic de la distrib! [Version 12.1] New: 12.1 OUT!!!C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : KDE 4.8.0 - nouvelles technos à tester :)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware