Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vlc - navigation dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vlc - navigation dvd

n°970167
xilebo
noone
Posté le 26-10-2007 à 16:29:11  profilanswer
 

Bonjour :)
 
j'ai tenté d'installer vlc sur plusieurs machines linux (ca va de ubuntu à mandriva 2008, en passant par une distribution LFS sur laquelle j'ai compilé tous les packages) et j'en arrive à la meme conclusion sur chaque : je ne peux pas naviguer dans les menus dvds. Quel que soit le dvd que je lance avec vlc, il lance directement le film sans passer par les menus. Pourtant j'utilise bien la bonne syntaxe, a savoir vlc dvd:///mnt/monpartage/film .  
 
Je précise que la meme syntaxe mais avec un autre programme utilisant une autre lib (libxine), comme par exemple kaffeine ou xine-ui, cela fonctionne parfaitement sur tous les linux.
 
Peut etre sous linux il n'est pour l'instant pas possible de lire les dvds avec les menus compris ? ou y-a-t-il une option particuliere à activer ? (je sais qu'on n'a pas le droit ici, mais vlc sous windows peut par contre lire les menus quoique parfois ca plante).
 
Pourtant il semblerait que xine et vlc utilisent la meme bibliotheque pour lire les menus dvds, a savoir libdvdnav ou libdvdread. Les 2 sont installés sur mon systeme. Par contre, je ne sais pas si cette bibliotheque gere simplement le decodage des menus, ou si elle gere egalement l'affichage (auquel cas ca pourrait se comprendre : libxine l'aurait implémenté, alors que vlc ne l'aurait implémenté que sous windows et pas linux)
 
 
je vous remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 16:29:11  profilanswer
 

n°970171
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-10-2007 à 16:33:21  profilanswer
 

Moi, j'ouvres comme ça:
Fichier > Ouvrir un Disque
Onglet [Disque]. Tu coches DVD (Menus) et t'appuies sur [OK]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  vlc - navigation dvd

 

Sujets relatifs
problemes de navigation sous ubuntunavigation inversée sur mes logiciels
[Apache] interface de navigation par défautNavigation internet impossible sous MDK 10.0
Code Pour NAvigation rapidebittorrent + lenteur de navigation
[GNOME] Navigation réseau avec des postes WinXP[Résolu] lenteur navigation internet sous mandrake 10
Navigation GPS sur portable ou PDA Linux?[ internet & madrake 9.1 ] pas de navigation - suite
Plus de sujets relatifs à : vlc - navigation dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR