Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  LVM se ne lance plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LVM se ne lance plus

n°1378573
lilp1
Posté le 02-07-2015 à 10:36:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise un petit serveur perso sur lequel se trouve 2HDD interne en LVM sous un vg puis diviser en deux lv (/mvg/Films et /mvg/Series). J'ai aussi deux disques USB en lvm réunis en un vg, et sous un lv (/mvBackup/BackUpData).
 
Pour monter les disques au démarrage, j'avais fait un petit script :  
#!/bin/bash
sudo mount /dev/mvg/Films /Films
sudo mount /dev/mvg/series /series
sudo mount /dev/mvgbackup/BackUpData /Backup
sudo mount /dev/sdf1 /BackUpHome
 
J'ai déménager, et j'ai donc éteins le poste en question, débranché les HDD usb. Puis rebranché le tout (surement en changeant de port les HDD USB).
Cela m'a permit de faire 4semaines de MAJ en un coup.
 
Mais depuis, les disques ne se montent plus au démarrage. Lorsque je lance la commande : sudo mount /dev/mvg/Films /Films, j'ai le retour :  le périphérique spécial /dev/mvg.Films n’existe pas.
 
J'ai vu qu'en exécutant la commande : vgchange -a y, je pouvais ensuite remonter mes disques.
 
Mais je doit taper cette commande à chaque redémarrage, cela est contraignant. Et de plus, j'ai certain scripts qui ne se lancent plus automatiquement du coup.
 
Comment palier à ce problème et re-avoir mes disques qui se montent correctement au boot?
 
PS : la commande vgchange -ay apparemment permet de réactiver lvm. Il se serait désactiver tout seul? Comment le réactiver automatiquement au boot?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 10:36:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  LVM se ne lance plus

 

Sujets relatifs
Pb de logiciel qui ne se lance pasLVM partition full 100% and disk space not all used
[Bash - Shell] Script qui se lance tant que la condition est pas valid[Résolu] LVM et mount point
Taille LVM incorrecteSoucis pour resume un screen d un programme lancé via crontab
Script bash de démarrage qui se lance après un sudo haltLancé apache automatiquement au démarrage
Retour différents selon script lancé en crontab ou promptRHEL LVM déplacer un VG not exported?
Plus de sujets relatifs à : LVM se ne lance plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR