Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  logiciel facturation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel facturation

n°1261700
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 19-01-2011 à 22:27:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je viens s de passer mon pc portable sous ubuntu 10.10 et je souhaiterait trouver un logiciel free qui me donnerait la possibilité de créer un fichier client, créer des devis et des factures ainsi que de gérer les règlements comme Ebp devis factures ou ciel devis facturation.
si ce type de logiciel n'est pas disponible dans ce cas est il possible d'installer windows sous linux sans avoir à passer par le multiboot ?
merci d'avance pour votre aide.
@ +  


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 22:27:03  profilanswer
 

n°1261978
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 21-01-2011 à 09:34:10  profilanswer
 

up


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°1261980
Modération
Posté le 21-01-2011 à 09:36:44  answer
 

Bonjour,
Merci d'aller consulter les règles de la catégorie OS Alternatifs!


Message édité par o'gure le 21-01-2011 à 09:37:58
n°1262054
crouik
Posté le 21-01-2011 à 13:38:45  profilanswer
 

dans le dernier opensource magasine il parle d'un logiciel de facturation pour les auto-entreprises.
Je ne sais si cela suffirait à ton usage.
son nom: Qfacture
 
Pas testé, n'y connaissant rien en gestion entreprise.

n°1262499
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 24-01-2011 à 09:56:02  profilanswer
 

En fait ce n'est pas de la gestion d'entreprise mais uniquement pour établir des factures, des devis, le suivi des devis et des règlements ainsi que d'un fichier client.
pour la gestion en étant en micro entreprise je n'ai besoin que d'un registre recettes et dépenses.
 
sous windows j'utilise EBP devis facturation mais comme je voudrait passer mon pc portable sous ubuntu...


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°1262517
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-01-2011 à 12:22:55  profilanswer
 

Ben... Dolibarr ? C'est celui que je penserais en premier :o
 
Sinon il existe d'autres alternatives : OpenAguila, Laurux, Neogia, et pour une plus grosse structure OpenBlueLab.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1262581
Sagittariu​s
Posté le 24-01-2011 à 18:57:06  profilanswer
 

Dolibarr, je confirme.
C'est très professionnel et ça marche impeccable.
 
Il faut installer un serveur LAMP (Linux Apache Mysql  PHP). Mais ça marche aussi sous lightppd mysql php.
J'ai un Dockstar dédié pour cela avec Dolibarr. C'est nickel.
 
http://www.maison-passive-nice.fr/images/dolibarr_lighttpd_ssl_php5_mysql_small.gif
Cliquer pour agrandir
 
Et pour avoir essayé, ça s'installe aussi sur une adresse free.fr à condition de créer un dossier sessions à la racine.
Et puis il y a une démo en ligne.


Message édité par Sagittarius le 24-01-2011 à 19:40:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  logiciel facturation

 

Sujets relatifs
Logiciel pour borne video / diaporama autonomeLibreCAD, logiciel libre de dessin technique 2D
cracker un logiciel payantLogiciel pour regarder la TNT sur son PC ?
[FreeMi] logiciel qui relie facilement votre Linux à votre Freebox[DEBIAN] Config pour du RAID logiciel et streaming A/V
Le scan avec gtktalog fait planter le logicielConfiguration de OpenERP (Progiciel libre de gestion intégrée)
Performances minables RAID5 logiciel DEBIAN ServerLogiciel de Compta sous LINUX + Facturation
Plus de sujets relatifs à : logiciel facturation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR