Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Lecteur de carte SIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de carte SIM

n°1097879
jibe74
Posté le 17-12-2008 à 12:51:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit lecteur de carte SIM sous forme de clé USB. Il lit aussi les cartes SD.
 
Sous Linux (Ubuntu, mais peu importe), j'arrive très bien à lire et écrire les cartes SD, mais pas les cartes SIM. Je pense qu'il faut un logiciel spécial, genre SIMedit, mais je ne parviens pas à trouver quelque chose sous Linux... Etonnant que rien n'existe, pourtant !
 
Si quelqu'un a une piste...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 12:51:25  profilanswer
 

n°1097899
Ik12
Posté le 17-12-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

Si ton lecteur de cartre sim utilise le driver pcsc, tu peux essayer avec gnokii (support du pilote depuis la version 0.6.20). Il existe egalement une interface gnokii pour gnome. Cherche avec apt ;)


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1098011
jibe74
Posté le 17-12-2008 à 18:15:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Mais apparemment, ce lecteur n'est pas compatible pcsc, ou il y a autre chose... gnokii ne fonctionne pas, ni gammu/wammu, ni gMobileMedia. Impossible de se connecter sur la carte... Une autre idée ?
 
PS : l'interface graphique pour gnokii est xgnokii, dispo dans synaptic avec les dépôts d'origine (pas vérifié dans lequel, mais je n'ai pas modifié mon source.list).


Message édité par jibe74 le 17-12-2008 à 18:16:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Lecteur de carte SIM

 

Sujets relatifs
Installation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)Utilité d'une carte nvidia quadro sous linux
pb lecteur media player qui n affiche pas les lettre russelecteur de flux rss mais hors ligne
erreur de sgmentation avec lecteur audio (wav)Carte son, laquelle dans Alsa ?
Carte réseau avec forte augmentation de dropCarte ALIX.1D - AMD Geode LX800 (500 Mhz) - 256 Mo RAM
Ubuntu : carte pci (gpib) non reconnueMultiboot et PCI USB 2.0 carte
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de carte SIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR