Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mise à jour de Java sur Ubuntu server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de Java sur Ubuntu server

n°1329794
apex38
Posté le 01-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis technicien informatique dans une entreprise de e-commerce. Nous sommes environ une centaine d'employés.
 
Suite à la migration de Windows Live Messenger vers skype, nous pensons que le moment est arrivée de rapatrier notre solution de messagerie instantanée en interne.
C'est pourquoi après plusieurs jours de test, je vais installer la solution OpenFire, serveur opensource et gratuit, accompagné de son client Spark.
 
Openfire tournera sur un linux Ubuntu server 10.10. Mes questions se tournent vers Java. Avec toutes les failles qui sont découvertes en ce moment, je me pose des questions de sécurités et de mises à jour de Java.
 
Pensez-vous que c'est prendre de gros risques d'utiliser une solution tournant sur Java en ce moment sur un serveur de messagerie instantanée ou l'ensemble des employés vont venir se connecter ? Sachant que la machine physique en question se trouve derrière un parefeu et une DMZ.
Y'a t'il des plugins/modules complémentaire pour ajouter des fonctionnalités de bridage/règles/flitrages/sécurité sur la machine Java ?
 
Lorsqu'une mise à jour de java est disponible, est-ce que c'est facile de la mettre à jour sur un serveur ubuntu ? Au delà d'un apt-get upgrade ou apt-get install.
 
Pour préciser que j'ai également posté sur le forum d'openfire et je suis toujours en attente de réponse.
 
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

n°1329853
blazkowicz
Posté le 03-02-2013 à 01:34:18  profilanswer
 

Pouvez-vous faire tourner ça sous Ubuntu 12.04 par exemple?, histoire que l'OS lui-même soit déjà pleinement supporté.

 

La 10.10 est déjà obsolète depuis un moment donc ne reçois aucune mise à jour de sécurité. Ici, on peut voir les dates de support :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ubunt [...] )#Releases

 

Ubuntu 10.04, avril 2015 (pour un serveur), Ubuntu 12.04 avril 2017 (pour un desktop ou serveur), le reste on oublie.
ou alors ya debian

 

Pour le java il ya l'update massive, dans l'actualité
http://developers.slashdot.org/sto [...] tch-update

 

je ne saurais trop te dire comment les mises à jours java se passent sur un serveur, et openjdk contre java "purement" fourni par oracle.
il me semble que sur un serveur tu aurais besoin du paquet openjdk-6-jre-headless, ou plutôt de openjdk-7-jre-headless peut-être. Openfire lui-même a peut-être ce qu'il faut comme dépendances configurées dans le .deb qu'ils fournissent.


Message édité par blazkowicz le 03-02-2013 à 01:41:43
n°1329920
apex38
Posté le 04-02-2013 à 11:11:43  profilanswer
 

Hello,
 
Alors j'ai dit une bêtise, je viens de vérifier et le serveur Ubuntu est en version 11.04. J'ai regardé avec ton lien, cette version ne fait plus partie du support également depuis 28 octobre 2012. Je vais voir pour mettre à jour le serveur.
 
Je viens de faire des essais sur mon Windows. J'avais installé OpenFire dessus juste pour voir à quoi ressemble la solution et les options. J'ai fais des essais de passer d'une version 1.6 de Java à la version 1.7 ce matin.
 
J'ai pu installé la nouvelle version sans arrêté le serveur OpenFire par contre il continuait à tourner sur la version 1.6. J'ai dû redémarrer le serveur OpenFire pour que la nouvelle configuration avec la version 1.7 soit prise en compte. Donc sous un environnement Windows, rien de spécial. Je m'attend à ce que sur un serveur linux ce soit la même chose mais j'extrapole peut être un peu. Je vais faire un essai avant la mise en production pour être sur.
 
Merci de ton aide.
Bonne journée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mise à jour de Java sur Ubuntu server

 

Sujets relatifs
Ubuntu sans /homeCréation d'un profil par défaut sur Ubuntu
Ubuntu : des milliers de traits oranges sautillent devant les vidéosefi + windows + ubuntu
Raid 5 Software Ubuntu: fiable?Problème avec clé wifi sous ubuntu 12.10
ubuntu 12.10 problèmes d'installationdev android eclipse sous linux (ubuntu)?
Pas de son sur ubuntu 12.04LTS Ubuntu Studio a mis HS mon portable - réparable ?
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de Java sur Ubuntu server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR