Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mise à jour de Java sur Ubuntu server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de Java sur Ubuntu server

n°1329794
apex38
Posté le 01-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis technicien informatique dans une entreprise de e-commerce. Nous sommes environ une centaine d'employés.
 
Suite à la migration de Windows Live Messenger vers skype, nous pensons que le moment est arrivée de rapatrier notre solution de messagerie instantanée en interne.
C'est pourquoi après plusieurs jours de test, je vais installer la solution OpenFire, serveur opensource et gratuit, accompagné de son client Spark.
 
Openfire tournera sur un linux Ubuntu server 10.10. Mes questions se tournent vers Java. Avec toutes les failles qui sont découvertes en ce moment, je me pose des questions de sécurités et de mises à jour de Java.
 
Pensez-vous que c'est prendre de gros risques d'utiliser une solution tournant sur Java en ce moment sur un serveur de messagerie instantanée ou l'ensemble des employés vont venir se connecter ? Sachant que la machine physique en question se trouve derrière un parefeu et une DMZ.
Y'a t'il des plugins/modules complémentaire pour ajouter des fonctionnalités de bridage/règles/flitrages/sécurité sur la machine Java ?
 
Lorsqu'une mise à jour de java est disponible, est-ce que c'est facile de la mettre à jour sur un serveur ubuntu ? Au delà d'un apt-get upgrade ou apt-get install.
 
Pour préciser que j'ai également posté sur le forum d'openfire et je suis toujours en attente de réponse.
 
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 11:18:53  profilanswer
 

n°1329853
blazkowicz
Posté le 03-02-2013 à 01:34:18  profilanswer