Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Re installation windows en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Re installation windows en dual boot

n°1196016
superpopo6​7
Posté le 30-01-2010 à 15:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque dur en dual boot via GRUB :
 
1 - windows XP  
2 - Ubuntu 9.04
 
Je viens de me choper une vilaine bête sur le xp que je n'utilise plus que pour le jeux.
 
j'ai donc decidé de re installer XP, malheureusement le cd de re installe ce lance puis plus rien, je n'arrive pas à voir le panneaux de choix de l'emplacement des partition pour l'installation de xp.
 
dois - je tout re installé ? Y a t il une alternative ?
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 15:14:50  profilanswer
 

n°1196024
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2010 à 18:23:48  profilanswer
 

Le problème viens de ton CD, ou d'un driver SATA manquant...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1196025
xytovl
Posté le 30-01-2010 à 18:35:44  profilanswer
 

Ça peut aussi être un CD de réinstallation du constructeur. Ils ont pris l'habitude de mettre une partition cachée sur le disque dur qui contient une image pour réinstaller.
Lors de l'installation de Ubuntu tu as peut-être supprimé cette partition, dans ce cas je crois qu'il est impossible de réinstaller, sauf peut-être en faisant une demande au SAV, mais je doute que ça marche.
Autrement il faut un vrai CD d'installation de Windows, pas celui de Dell/HP/etc.
 
Pour jouer sous Linux il y a aussiwine / playonlinux qui ne sont certes pas parfaits, mais permettent de jouer sans redémarrer l'ordinateur.

n°1196046
superpopo6​7
Posté le 30-01-2010 à 21:12:45  profilanswer
 

merci à vous de m'avoir répondu !
 
en fait pour play on linux j'ai deja essayé et c pas tip top (vu que je joue à des mod pour battelfield 2)!
 
MAIS quoi qu 'il arrive je lacherais pas linux !
 
Pour le cd de re install c un original qui prend bien les drivers sata , et c la que je comprend pas c comme si il n'arrivait pas à lire l'architecture de mon disque....
 
bizarre, bizarre ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Re installation windows en dual boot

 

Sujets relatifs
Xorg Dual ScreenProblème boot, help svp :)
Secteur de boot effacé[résolu] renseignement sur virtualisation windows
Depuis réinstallation de Debian, les postes Windows sont très très lenInstallation d'un DD déjà formaté pour Freenas...
Linux ne reconnait pas les partitions windows sur portable toshibaWindows seven / Linux
Rdesktop et Serveur TSE windows 
Plus de sujets relatifs à : Re installation windows en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR