Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installation Firefox + Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Firefox + Thunderbird

n°736253
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-10-2005 à 11:08:40  profilanswer
 

Je suis sous mandriva 10.2 / KDE. J'ai installé les dernières versions officielles de Mozilla (1.0.7) et Thunderbird (1.0.6).
Pourriez-vous m'indiquer ce qui aurait du etre fait autrement, ou ce que j'ai éventuellement oublié de faire (sécurité, configuration, etc ...) :
 
J'ai downloadé les packages.
En root :
* J'ai créé un répertoire 'mozilla' dans '/usr'
* J'ai effectué les installations des deux outils dans les répertoires '/usr/mozilla/firefox' et  '/usr/mozilla/thunderbird'
 
Sous mon profil :
* j'ai executé Menudrake pour insérer les deux applications dans le menu cependant je ne peux pas sélectionner les icones originaux des deux applications. Pourquoi ?
 
Quand je démarre ma session X (startx), J'ai des mesasges que je n'avais pas avant ...
 
Je donne le détail :
* Je démarre Linux
* Une fois initialisé je me connecte en ligne de cde
* je lance 'startx' en ligne de cde
* Apres chgt du fond d'écran + curseur souris, j'obtiens le message suivant :

An error occurred while loading
file:/usr/share/mdk/mandrakegalaxy/mdkgalaxy-en.html :
Could not start process cannot talk to KLaucher

* je ferme cette frame, et je ne peux plus rien faire apres ... meme pas ouvrir un session de cde, meme pas arreter correctement le systeme  
 
Par contre si je me connecte en tant que root, je lance le serveur X, je fais un logout, je me connecte en tant que moi, je lance X, j'ai toujours le meme message mais mon env. KDE se charge, et je peux travailler ...
 
je pressens des problèmes de droits mais je ne sais pas de quel coté chercher ? y a-t-il un rapport avec mes installations Mozilla ?
 
Please help me a little ...


Message édité par jipo le 01-10-2005 à 11:27:22

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 11:08:40  profilanswer
 

n°736269
weed
Posté le 01-10-2005 à 11:36:51  profilanswer
 

pourquoi n'as tu pas fait ?
 
urpmi mozilla-firefox
urpmi mozilla-thunderbird

n°736278
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-10-2005 à 12:16:50  profilanswer
 

parce que je suis un incompétent ...  :whistle:  
Que puis-je faire maintenant pour réparer mon installation ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°736284
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-10-2005 à 12:29:09  profilanswer
 

De plus, via URPMI, je ne suis pas sur de récupérer les version de Firefox et Mozilla qui m'interessent.
par exemple : si je veux installer Firefox 1.5 ?
 


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°736302
jipo
Kamoulox !
Posté le 01-10-2005 à 13:32:16  profilanswer
 

Des idées concernant mes PBs de droits ? où puis-je avoir plus de détails ? les logs ne m'en donnent pas ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°736305
notornis
Posté le 01-10-2005 à 13:35:59  profilanswer
 

donc ca marche en root , et pas en tant que "ton user" ?
 
si oui , c'est peut-etre un pb de profil ( voir avec un autre user si il y a )  
solution barbare : "rm -rf .kde*"  ; si c'est bien ca... :sarcastic:
 
ps :et avec un autre window manager ?? ca donne quoi ?
(toujours faire des tests !! )


Message édité par notornis le 01-10-2005 à 13:36:58
n°736489
leoxiv
Posté le 02-10-2005 à 00:13:47  profilanswer
 

Citation :

j'ai executé Menudrake pour insérer les deux applications dans le menu cependant je ne peux pas sélectionner les icones originaux des deux applications. Pourquoi ?


Où as tu essayé de les sélectionner? Il suffit normalement pour choisir l'icone de cliquer sur parcourir un répertoire; elles sont dans /usr/mozilla/firefox/icons, /usr/mozilla/thunderbird/icons
 
/usr/share/mdk/mandrakegalaxy/mdkgalaxy-en.html ext la page de démarrage par défaut de konqueror en anglais.  :heink:  
 
Mais plutôt que tout supprimer essaie dans ton home

mv ./.kde ./.kde_old

Et redémarre. Tu auras un kde par défaut. Et tu pourras repèrer ce qui gène et copier coller ce que tu veux récupèrer de .kde_old dans le nouveau .kde


Message édité par leoxiv le 02-10-2005 à 00:14:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Installation Firefox + Thunderbird

 

Sujets relatifs
probleme d'installation de mandrake 9.2Installation WHAX avec vmware
[MANDRIVA]Installation Canon Pixma IP3000Petit soucis Thunderbird ...
installation gdeskletsProbleme Mozilla FireFox
[Resolu] Installation à distance d'un deuxième linuxProblème d'installation de JAVA
Pb installation de plusieurs OS 
Plus de sujets relatifs à : Installation Firefox + Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR