Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Impossible de suprimer un lien dans gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de suprimer un lien dans gnome

n°848665
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 22:51:08  answer
 

J'ai un probleme trop bête : j'ai fait un lien vers mon répertoire musique, avec gnome, sur mon bureau ... ensuite j'ai voulu suprimer ce lien, je fait "metre dans la corbeille", et ca me donne une erreur :
 
Erreur « Pas sur le même système de fichiers » lors de la suppression de « /home/linol...sktop/video ».
 
... ensuite j'ai essayé de faire rm -rf le lien vers la musique... et ca a commencé a me suprimé des truc de mon repertoire MUSIQUE !!  
la seule solution que j'ai trouvé : c'est de faire rm lien vers musique  
Si je fait rm lien vers musique/  (avec le "/" ), là ca ne marche plus, et c'est comme ca que j'ai perdu quelque fichier de mon répertoire musique (avec le rm -rf lien vers musique/)
Je trouve assez hallucinant de ne pas pouvoir suprimer un simple lien par l'interface graphique et de devoir utiliser la console (et surotut risquer de suprimer un truc si on rajoute le / a la fin :p)
Alors y a t'il une option que j'ai loupé?
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 22:51:08  profilanswer
 

n°848732
l0ky
Posté le 05-10-2006 à 10:26:05  profilanswer
 

c'est sur que si tu commences a lancer des commandes sans savoir ce qu'elles font, tu vas arriver a foutre en l'air ton systeme.
 
l'option r de rm signifie RECURSIF ! si tu la mets, avec le f qui signifie FORCE, , oui tu vas supprimer tous des fichiers dans le repersoitre musique.
 
fait simplement rm -f tonlien
 
sans le / a la fin !

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 05-10-2006 à 10:28:07
n°848761
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

l0ky a écrit :

c'est sur que si tu commences a lancer des commandes sans savoir ce qu'elles font, tu vas arriver a foutre en l'air ton systeme.
 
l'option r de rm signifie RECURSIF ! si tu la mets, avec le f qui signifie FORCE, , oui tu vas supprimer tous des fichiers dans le repersoitre musique.
 
fait simplement rm -f tonlien
 
sans le / a la fin !


bah s'il est pas en root, il ne perdra que ses datas :o

n°848762
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-10-2006 à 12:48:47  profilanswer
 

memaster a écrit :

bah s'il est pas en root, il ne perdra que ses datas :o


 
Et il recommencera pas de suite  :lol:  :whistle:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°848807
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 15:27:40  answer
 

lol
ben les mecs vous avez lu mon post au moins? :)
ce que vous me dite, je l'ai déja mis dedans ...
Non moi je voulais connaitre une solution plus simple , via l'interface graphique .

n°848886
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-10-2006 à 18:24:06  profilanswer
 

tu vas dans les préférences de nautilus et tu coches :  
Ajouter une commande Supprimer
 
ainsi tu pourras supprimer sans qu'il essaie de le mettre dansune corbeille.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°849121
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 12:26:41  answer
 

parfait merci DS
je trouve ce systeme un peu étrange mais bon ...

n°849125
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2006 à 12:30:28  profilanswer
 

c'est l'équivalent de faire supprimer sous Windows mais en gardant la touche SHIFT appuyée : le fichier est supprimé directement et ne va pas à la Corbeille.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°849134
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 12:40:34  answer
 

oui mais je voulais dire pour les liens. Sous windows, on peu suprimer un lien "normalement", en passant par la corbeille il me semble. Enfin c'est pas dramatique. Juste que j'imagine mon pere, si il fait un lien sur son bureau et qu'il veux ensuite le suprimer, il metra beaucoup de temps avant de trouver la solution ;)

n°849136
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2006 à 12:42:43  profilanswer
 


 
Ben justement, t'es pas sous windows, faut désapprendre ... Windows c'est pas la référence, y'a d'autres manières de travailler  :D  
Pis ton pater, tu lui dis : "mais si regardes, il est pas zouli le pingouin ?" et hop, il oublie son histoire de corbeille :p


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 12:42:43  profilanswer
 

n°849140
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-10-2006 à 12:49:18  profilanswer
 

En fait il y a une nuance ...
 
Sous Windows, un "lien" est en fait un fichier .lnk qui contient la référence vers le bon fichier. En gros, Widnows ouvre le ficher .lnk, regarde son contenu, puis va au bon endroit. c'est pkoi si tu fais un lien vers un répertoire ( possible ? ), tu ne pourras pas accéder au répertoire cible si tu passes par DOS car DOS ne sait pas comment gérer ce fichier. Donc supprimer un lien sous Windows consiste à supprimer ... un fichier
 
Sous Linux les liens sont différents. Ils sont faits directement au niveau du système de fichier, en fait c'est une entrée spéciale dans la table des fichiers qui renvoie directement au fichier/répertoire voulu. L'avantage est que c'est transparent pour les applications et le système. Les liens marchent même en ligne de commande. Donc supprimer un lien sous Linux n'est pas juste supprimer un fichier. c'est plus "compliqué", car autant un fichier, quand tu le mets dans une corbeille, pour le restaurer il suffit de le recopier à son emplacement initial, autant un lien cela ne marche pas comme cela. Donc le bug de nautilus est d'essayer d'utiliser al corbeille pour supprimer un lien. Je pense/j'espère qu'il y a un rapport de bug à ce propos pour que cela soit corrigé dans les futures versions.
 
plus d'info : http://doc.mandrivalinux.com/Mandr [...] fs-ln.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°849190
nemo13
Posté le 06-10-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

Si la console de déplait :
ouvre sous gnome une "fenêtre terminal"
et en tant que root adminstrateur passe la commande :
Crève-droits
bon c'est pour de ext2 ou 3
voili-voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Impossible de suprimer un lien dans gnome

 

Sujets relatifs
un lien URL qui ne passe pas par NFS[Help] Samba: impossible d'acceder à XP
[Réglé merci à tous]Reseau impossible sous Linux fedora core 5[Linux] Limitation d'accès au bureau Gnome sous CentOS
[Gnome] avoir le nom des icones dans le tableau de bord ?Debian Sarge 3.1 - changer la resolution sous Gnome
net plus telephone impossible a cause du rj11Probleme d'imprimante, impossible d'imprimer recto-verso
{Mandrake} LiveBox détecté mais impossible de se connecter!Impossible de monter le CD
Plus de sujets relatifs à : Impossible de suprimer un lien dans gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR