Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Importer des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linux

n°518782
cactus
Posté le 10-07-2004 à 23:06:20  profilanswer
 

(eh oui, c'est encore moi, le noob du jour !!!  :sol: )
 
Je voudrais importer mes mails de Thunderbird 0.5 sous windows dans Thunderbird 0.7.1 sous Linux.
 
La FAQ nous dit ça :

2.2 Comment migrer mes mails et paramètres de Mozilla vers Thunderbird?
 
Thunderbird utilise maintenant des profils séparés pour ne pas interférer avec Mozilla. Afin de migrer vos mails et vos paramètres de Mozilla vers Thunderbird, suivez ces étapes:
 
   1. Démarrez la nouvelle version de Thunderbird et laissez le créer un profil par défaut pour vous. Quand l'Account Manager survient, cliquez sur Cancel et fermez l'application.
   2. Cherchez le profil de Mozilla dans lequel se trouve les informations à migrer (...\Application Data\Mozilla\Profiles\\XXXXXXXX.slt). Cherchez la localisation due votre nouveau dossier de profil Thunderbird par défaut. Maintenant, copiez tout le contenu du premier dossier vers le second, sous-dossier inclus.
   3. Ce n'est pas encore terminé car Mozilla utilise des chemins absolus dans le ficher prefs.js. Ouvrez le fichier prefs.js de Thunderbird dans un éditeur de texte. Cherchez et remplacez tous les strings contenant: ...\Mozilla\Profiles\XXXX.slt par ...\Thunderbird\Profiles\XXXX.slt. Sauvegardez le fichier et redémarrez Thunderbird.
 
Remarque: Cette méthode "importe" tous vos mails, paramètres des comptes, données de classements des mails publicitaires et vos filtres. Assurez-vous que vos comptes POP soient configurés dans Thunderbird afin de laisser les mails sur le serveur pour le cas où vous souhaiteriez revenir en arrière et continuer à utiliser Mozilla. Copier le profil Mozilla amène un tas de préférences et de fichier qui ne sont plus utiles puisque Thunderbird n'est qu'un client mail. Supprimez les fichiers redondants à vos propres risques et périls.


 
Est-ce transposable à une source windows ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
 
Merci pour vos réponses.
 
Cactus.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 23:06:20  profilanswer
 

n°518786
glor
Posté le 10-07-2004 à 23:19:36  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi de procèdure particulière pour migrer mes mails et pourtant ça a fonctionné sans problème..
Copie du répertoire qui contient les mails là où ça va bien et puis modification du prefs.js, il me semble c'est tout..

n°518873
cactus
Posté le 11-07-2004 à 11:26:33  profilanswer
 

(désolé de ne répondre que maintenant, mais hier soir, j'ai pas su résister à la pression de ma femme pour aller se coucher... :D ).
 
Oui, mais la question que je me pose, c'est si ça fonctionne bien depuis windows vers linux... si y'a pas un risque de planter Thunderbird.
 
Cela dit, le risque n'est pas gros non plus...  :whistle:  
 
Enfin, je vais essayer... ;)


Message édité par cactus le 11-07-2004 à 11:28:23
n°518915
glor
Posté le 11-07-2004 à 13:43:28  profilanswer
 

Bah disons que tant que tu gardes une sauvegarde de ton répertoire, tu peux le faire (mais il n'y aura aucun problème..)

n°519168
cactus
Posté le 11-07-2004 à 21:48:01  profilanswer
 

Désolé, on est dimanche, et y'a des obligations familiales qu'on ne peut éviter... :o  
 
Cela dit, j'y suis arrivé sans problème, en recopiant le dossier comme indiqué.
Petite précision tout de même (pour ceux qui se posent la question) :  
le dossier créé par défaut par thunderbird 0.7.1 (celui qu'on doit ensuite écraser) s'appelle default.tlf alors que celui créé dans windows (thunderbird 0.6) était en *.slt...  
J'ai donc importé mes fichiers dans le default.tlf... ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Importer des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linux

 

Sujets relatifs
Fichiers sources de Linux / VmwarePartage connection Linux Windows
Install Windows sur Linuxmac os X sur pc windows
Mandrake Soft vs WindowsTout ses Linux... et Moi, et Moi, er Moi...
Problème avec serveur DNS pour envoyer des mails[réseau] iBook - linux via rj45
Plus de sujets relatifs à : Importer des mails thunderbird/windows vers thunderbird/linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR