Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] News logiciels

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--

n°1409547
Berclav
Posté le 31-10-2017 à 11:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Non : c’est juste qu’il préfère tellement XP à toutes les versions suivantes qu’il veut trouver un moyen de forcer les logiciels qui l’ont abandonné (Chrome, Firefox, antivirus…) à tourner dessus quand même, idem pour les pilotes. Cf. toutes ses interventions en section Windows.

Bah disons que ça m'a fait économiser beaucoup de temps déjà en galères diverses :

Vista : zappé
Win 7 : zappé SP2 :zappé
Win 8 : zappé
Win 10 : zappé

maintenant les seuls problème qui sont apparus c'est parce que les navigateurs n'ont plus voulu le supporter.
 en particulier un pb de certificats je crois que firefox a géré un certain temps mais plus très longtemps maintenant fin dans 3 mois soi disant
 bon et il est vrai que Firefox pour XP le dernier v52 ne tourne pas bien du tout chez moi comparé à la version 56 Linux. en même temps sur Linux j'ai un  nouveau profil donc bon...

En tout cas merci pour la liste.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:00:01  profilanswer

n°1409622
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-11-2017 à 23:07:30  profilanswer

XP comme OS principal c'est du suicide assuré. OS plus mis à jour, un vrai bac à sable pour que nos hackers puissent s'en donner à cœur joie.  

La seule raison que je puisse voir, c'est qu'un soft à été spécialement développé sous XP et qu'aucune compatibilité n'est possible avec les OS suivant. Mais à ce moment la, on fait joujou dans une VM derrière un VM firewall si on doit se connecter à internet.

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°1409624
Trit'
Posté le 02-11-2017 à 00:21:27  profilanswer

C’est pas comme si ça lui avait pas déjà été dit mille fois dans la section d’à côté depuis des années… :sarcastic: Mais que veux-tu, « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ». [:spamafote]

n°1409627
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:15:42  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est pas comme si ça lui avait pas déjà été dit mille fois dans la section d’à côté depuis des années… :sarcastic: Mais que veux-tu, « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ». [:spamafote]

parce que vous n'avez aucun argument à m'opposer, aucune solution à me proposer.
Vous êtes gauchiste c'est ça ? les arguments ne comptent pas quoi

n°1409628
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:19:07  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

XP comme OS principal c'est du suicide assuré. OS plus mis à jour, un vrai bac à sable pour que nos hackers puissent s'en donner à cœur joie.  

La seule raison que je puisse voir, c'est qu'un soft à été spécialement développé sous XP et qu'aucune compatibilité n'est possible avec les OS suivant. Mais à ce moment la, on fait joujou dans une VM derrière un VM firewall si on doit se connecter à internet.

Parlons en ... je n'ai même pas d'antivirus et rien depuis qu'on m'annonce le pire, bon il faut dire que je suis en compte limité aussi, et j'ai aussi le meilleur pare feu hein, comme par hasard, à savoir Comodo 5. pas 7 ou 8 mais bien 5.10

Et les solutions de VM sont tout aussi compliquées à mettre en oeuvre que de switcher sur un OS à jour

Message cité 2 fois
Message édité par Berclav le 02-11-2017 à 08:30:51
n°1409632
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:27:42  profilanswer

Enfin de toute façon je crois bien que c'est sans solution.
Pour skype j'ai trouvé un tuto qui semble avoir marché pour quelqu'un, je verrai, mais pour faire marcher ma webcam en mode détection de mouvements, j'ai de sérieux doutes, à moins que ce fameux logiciel de virtualisation marche, un certain KVM. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé je crois dans mes 1ères recherches.

n°1409633
Modération
Posté le 02-11-2017 à 08:32:57  answer

Berclav et un peu tout le monde en fait, ce topic a pour vocation les discussions autour des softs sous linux, pas "XP vs autre chose". Si tu as un besoin de soft précis, on est là pour échanger, pas pour se braquer ni faire du HS.

Tu ne retrouveras jamais 100% le même soft que tu utilisais, donc forcément tes habitudes vont changer. Tout ne fonctionne pas comme tu le souhaites "out of the box", parfois, faut mettre un peu la main à la pate et reconfigurer quelques trucs (genre re-mapper la touche imp ecran sur l'éxecution du soft que tu veux...)"

=> rester ouvert, expliquer tes besoins et ne pas rejeter d'un simple revers les propales.

Si au final, pas de solution et soft irremplaçable, comme indiqué précédemment, la virtualisation est une solution potentielle.

Merci

Message édité par o'gure le 02-11-2017 à 08:37:15
n°1409634
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-11-2017 à 08:38:50  profilanswer

Berclav a écrit :

Et les solutions de VM sont tout aussi compliquées à mettre en oeuvre que de switcher sur un OS à jour

Soyons constructif et pragmatique:
- lesquelles as-tu essayée et qu'est ce qui ne t'allait pas ?
- quel soft t'oblige aujourd'hui à rester sous windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 02-11-2017 à 08:54:49

---------------
Ton Antoine commence à me les briser menus !
n°1409635
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:51:29  profilanswer

o'gure a écrit :

Soyons constructif et pragmatif:
- lesquelles as-tu essayée et qu'est ce qui ne t'allait pas ?
- quel soft t'oblige aujourd'hui à rester sous windows ?

Merci j'ai bien lu tout ce que tu m'as mis.  
Non mais sous Linux je n'ai rien testé encore et je suis encore au stade d'essayer les solutions sans virtualisation.
je parlais là de l'époque où j'en était à virtualiser Linux sous XP mais bon j'ai fini par abandonner car VMWare n'est que pour les OS 64 bits. (J'avais juste testé Virtualbox)  

n°1409636
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 09:23:46  profilanswer

Berclav a écrit :

Parlons en ... je n'ai même pas d'antivirus et rien depuis qu'on m'annonce le pire, bon il faut dire que je suis en compte limité aussi, et j'ai aussi le meilleur pare feu hein, comme par hasard, à savoir Comodo 5. pas 7 ou 8 mais bien 5.10

Je te dis la réalité, après à toi de voir si tu veux te voiler la façe et jouer avec des données personnelles. Puis si tu ne vois rien, c'est normal, les virus vont essayer de se faire le plus discret possible.

Berclav a écrit :

Bonjour

Je teste Linux (Mint 64) sur AMD et je me dis que vu le nombre de logiciels de Windows qui n'ont pas d'équivalent sur Linux, il serait plus simple de partir vers la virtualisation de XP non ?

Alors je liste :

AMD Overdrive sans quoi on peut fusiller son CPU
Printscreen, j'ai trouvé un concurrent linuxien (Shutter) dans le "store", je l'ai installé mais la touche imp écr continue à lancer celui de série qui est nul ... cool .. à voir de toute façon si ça peut remplacer vraiment Printscreen car ce dernier permet la capture totalement automatisée mais en rafale.  
Crystal Diskinfo et Diskmark
Truecrypt
Google Earth
Camstudio
Logitech Webcam Software
Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe)
Un logiciel de lecture et édition de tags audio mp3 que j'utilise (MultiID3TagEditor)
etc

AMD Overdrive: qu'est ce que tu veux faire avec ce soft? J'ai vu que c'était pour de l'OC, mais c'est contradictoire avec ta phrase.
Printscreen: Tu peux faire un petit script avec scrot qui prends en paramètres d'entrées le nombres de scrrenshots que tu veux faire et l'ecart de temps entre chaque screenshot.
Crystal Diskinfo:  gsmartcontrol
Truescrypt: De base depuis la version 3.1X du kernel
Google Earth: bientôt dispo nativement sur Firefox.
Camstudio: recordmydesktop
Logitech Webcam Software & Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe): ils doit y avoir des pilotes open-souces :)
EasyTag pour les tags mp3.

ça m'a pris 5 minutes pour rechercher le nom des softs. Je dis pas que ça va marcher tout du premier coup, mais il faut mettre un peu du sien aussi :o

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 09:23:46  profilanswer

n°1409639
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 10:17:17  profilanswer

Je te dis la réalité, après à toi de voir si tu veux te voiler la façe et jouer avec des données personnelles. Puis si tu ne vois rien, c'est normal, les virus vont essayer de se faire le plus discret possible.

AMD Overdrive: qu'est ce que tu veux faire avec ce soft? J'ai vu que c'était pour de l'OC, mais c'est contradictoire avec ta phrase.
Printscreen: Tu peux faire un petit script avec scrot qui prends en paramètres d'entrées le nombres de scrrenshots que tu veux faire et l'ecart de temps entre chaque screenshot.
Crystal Diskinfo:  gsmartcontrol
Truescrypt: De base depuis la version 3.1X du kernel
Google Earth: bientôt dispo nativement sur Firefox.
Camstudio: recordmydesktop
Logitech Webcam Software & Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe): ils doit y avoir des pilotes open-souces :)
EasyTag pour les tags mp3.

ça m'a pris 5 minutes pour rechercher le nom des softs. Je dis pas que ça va marcher tout du premier coup, mais il faut mettre un peu du sien aussi :o

Pour Printscreen en fait je me suis mal exprimé, je voulais parler du fait qu'on peut automatiser la sauvegarde, pas le déclenchement des captures, donc le top c'est qu'il permet de capturer à la vitesse du doigt sur la touche, alors que sinon on doit sauvegarder les captures une par une, bonjour la rapidité.
Merci en tt cas

n°1409640
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 10:19:36  profilanswer

AMD overdrive est le seul outil permettant de surveiller la température du CPU, donc sans ça si problème ça grille, après c'est moins vrai avec les automatismes actuels, en cas de surchauffe ça freeze et si on n'a pas Overdrive on aura du mal à voir d'où ça vient.

n°1409641
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 10:26:18  profilanswer

Alors tu as deux façons de faire toujours avec scrot:
- Faire un script où tu map une touche à l'intérieur de ton script qui va lancer scrot. Dans ce cas la, tu dois lancer le script dans une console et appuyer sur la touche en question pour faire les screenshots.
- Faire un script simple avec scrot. Et mapper une touche à ce script. En gros à chaque fois que tu appuies sur la touche, le script va se déclencher.
Je sais pas si tu arrives à voir la diff :heink:

---------------
n°1409872
Berclav
Posté le 07-11-2017 à 10:52:57  profilanswer

Là j'ai fait une sorte de test, j'ai récupéré des logiciels de hardware monitoring, eh bien c'est pas top. je n'ai pas réussi à en avoir un seul qui me reconnaît le ventilateur du CPU ... lm-sensors, fancontrol ou psensor > poubelle

Sinon ah oui une chose importante là, j'ai continué à utiliser avec Linux, une partition NTFS qui me sert de SAS quoi entre les deux, donc soit j'y écris des documents sous Linux,soit je les déplace depuis /home et ensuite je les récupère ou les lis ou les édite sous Windows, apparemment ça fonctionne comme ça sans souci ... mais est ce sûr ?

n°1409875
Trit'
Posté le 07-11-2017 à 12:17:40  profilanswer

Berclav a écrit :

Sinon ah oui une chose importante là, j'ai continué à utiliser avec Linux, une partition NTFS qui me sert de SAS quoi entre les deux, donc soit j'y écris des documents sous Linux,soit je les déplace depuis /home et ensuite je les récupère ou les lis ou les édite sous Windows, apparemment ça fonctionne comme ça sans souci ... mais est ce sûr ?

Lire et écrire sur du NTFS depuis Linux est sûr depuis 2009, au moins.

Pour lire des partitions ext* depuis Windows, tu peux utiliser Ext2fsd, qui permet de les monter dans l’Explorateur en leur affectant une lettre de volume, et c’est tout aussi fiable. Tu peux le fermer après, car le montage dure jusqu’à l’arrêt de Windows (sauf si tu démontes manuellement depuis l’utilitaire, mais ça sert à rien car il faudrait réaffecter la lettre après, ce que tu n’aurais pas à faire en relançant simplement l’utilitaire au reboot).

n°1409876
-thewizard​-
Posté le 07-11-2017 à 12:29:09  profilanswer

Berclav a écrit :

Là j'ai fait une sorte de test, j'ai récupéré des logiciels de hardware monitoring, eh bien c'est pas top. je n'ai pas réussi à en avoir un seul qui me reconnaît le ventilateur du CPU ... lm-sensors, fancontrol ou psensor > poubelle

lm-sensors fonctionne parfaitement chez moi, sur toutes mes machines en fait.

Quelle carte mère ? As-tu lancé "sensors-detect" en tant que root ?

---------------
Mes ventes
n°1409877
Berclav
Posté le 07-11-2017 à 13:53:50  profilanswer

-thewizard- a écrit :

lm-sensors fonctionne parfaitement chez moi, sur toutes mes machines en fait.

Quelle carte mère ? As-tu lancé "sensors-detect" en tant que root ?

Oui voilà sudo...  ça me trouve quelques capteurs mais pas le ventilateur CPU ni l'autre du boîtier. Bon ils ne sont pas PWE mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
gestion de 2000 firewall linux par un offshore[LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un script
réseau windows<->linuxLogiciels de recuperation de données sous linux
Carte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ? 
Plus de sujets relatifs à : [important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR