Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  grub + specifier le bon DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grub + specifier le bon DD

n°909277
krifur
Posté le 03-05-2007 à 22:30:55  profilanswer
 

Salut a tous,
 
A chaque fois que j installe un nouveau kernel, grub s obstine a me preciser ma partition de boot en /dev/hda1, or je possede un seul disque sata , je corrige donc a la main /dev/hda1 en /dev/sda1,las de ces quelques manipulations j essaye de modifier grub lui meme  
 

Code :
  1. grub> root sd0,0
  2. Error 11: Unrecognized device string
  3. grub> setup '(sd0)'
  4. Error 11: Unrecognized device string


 
j arrive pas a mettre le bon path :/
 
Comment faire ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 22:30:55  profilanswer
 

n°909297
cactus
Posté le 04-05-2007 à 00:22:35  profilanswer
 

grub ne connait que la syntaxe hd. Tout ce qui est sd est automatiquement "transformé" (pour grub seulement) en hd.
Du coup, la numérotation du disque (après hd ou sd) peut changer.
Dans ton cas, avec un seul DD, ça devrait aller avec hd0... sauf si les lecteurs optiques sont détecter avant (et dans ce cas, il te faut trouve le bon numéro).

 

Tu me sembles quand même connaitre un peu le fonctionne de grub, je ne t'en apprendrai pas plus... ;)


Message édité par cactus le 04-05-2007 à 00:23:20
n°909623
krifur
Posté le 05-05-2007 à 13:41:37  profilanswer
 

merci de ta réponse,
Bon j'ai trouver une solution temporaire, je vire mes noyaux de la liste de creation automatique du coup il me change plus le path et j ai qu a updater pour le dernier, c deja mieux...C est quand meme bizarre que grub ne connaisse pas les syntaxes style /dev/sda/   :??:  
 
Pour moi c quand meme assez important parce que si grub change le path root en /dev/hda mes disques sont reconnus comme PATA et non SATA du coup les modules charger change et les perfs aussi(drivers generiques)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  grub + specifier le bon DD

 

Sujets relatifs
Probleme de GRUB/BOOTRécupérer grub
Passzer à grub 2grub et backtrack
Installer grub à partir d'une knoppix.Gros problème avec Grub
Multi-boot bizarre (vista+XP+fedora (grub comme seul lanceur)gentoo - grub - sata - error 17 - résoudu
grub ubuntu/windowsProbleme Grub en installant Ubuntu 6.1
Plus de sujets relatifs à : grub + specifier le bon DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR