Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Fsck correction automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fsck correction automatique

n°941391
Ming75
Posté le 08-08-2007 à 14:31:31  profilanswer
 

BOnjour,
Je suis sous debian
Je voudrais configurer le lancement de fsck quand un volume a été demonté incorrectement ou au bout des 30fois par defaut.
Le fsck est interactif par defaut et je voudrais qu'il soit automatique, qu'il corrige sans me demander quoi que se soit.
Cette option est : -a
Les deux fichier qui lancer fsck sont : /etc/init.d/checkroot.sh  et  /etc/init.d/checkfs.sh
Mais je sais pas quoi modifié alors si quelqu'un peux m'eclairer  :hello:  
merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 14:31:31  profilanswer
 

n°941497
gee
Bon ben hon
Posté le 08-08-2007 à 21:58:08  profilanswer
 

more checkfs.sh | grep fsck
FSCK_LOGFILE=/var/log/fsck/checkfs
                if [ -f /forcefsck ]
                handle_failed_fsck() {
                        logsave -s $FSCK_LOGFILE fsck $spinner -R -A $fix $force $FSCKTYPES_OPT
                                handle_failed_fsck
                        logsave -s $FSCK_LOGFILE fsck $spinner -V -R -A $fix $force $FSCKTYPES_OPT


 
j'imagine qu'en rajoutant -a après les "fsck" ca devrait suffire.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Fsck correction automatique

 

Sujets relatifs
[Résolu] CIFS : montage automatiqueWindows Live M. --> conection automatique= mot de passe oublié!
Extinction automatique de l'écranSyncronisation automatique de dossiers distants
Lancement automatique script shell sur MinGW Windowscomplétion automatique C/GTK dans VIM ?
Renommer en automatique des fichiers (mv, cp)[OO] Detection automatique/ chmt manuel de la langue
[openSUSE 10.2] Pas de montage automatique des CD et DVD ...[Samba-Unix] Création automatique des users...
Plus de sujets relatifs à : Fsck correction automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR