Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  firefox 4.0 en francais RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firefox 4.0 en francais RESOLU

n°1298948
magnificen​tsteiner
Posté le 14-12-2011 à 23:35:53  profilanswer
 

:sol:  salut  :sol:  
 
J'ai évidemment  recherché avant de vous poser cette question toute bête ... et ma tentative de télécharger un correctif a échoué  : .....ne peut pas s'installer avec cette version firefox 4.0
 
 
 
En effet aprés réinstallation de Ubuntu 11.04, Firefox 4.0 (mozilla firefox for ubuntu canonical 1.0) est en anglais , jusqu'au correcteur orthographique....
 
Comment pallier au problème ?
 
Puis-je réinstaller directement Firefox en Francais ?
 
 
 :hello:  Bref , j'attends votre aide et instructions  :hello:


Message édité par magnificentsteiner le 15-12-2011 à 10:51:54
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 23:35:53  profilanswer
 

n°1298949
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-12-2011 à 23:42:08  profilanswer
 

Tu as essayé ce que préconise la documentation d'ubuntu ? http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

 

 Soit  configurer globalement les locales
 Soit  installer le package firefox-locale-fr

 

Par contre, quelque chose me dit que ta version n'est pas à jour...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 14-12-2011 à 23:46:55
n°1298960
magnificen​tsteiner
Posté le 15-12-2011 à 08:54:05  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Tu as essayé ce que préconise la documentation d'ubuntu ? http://doc.ubuntu-fr.org/firefox
 
  Soit  configurer globalement les locales
 Soit  installer le package firefox-locale-fr
 
Par contre, quelque chose me dit que ta version n'est pas à jour...


 
oui oui j'étais déjà tombé sur cette page et l'installation du correctif avait échoué :  .....ne peut pas s'installer avec cette version firefox 4.0 ...
 
mon ubuntu était en anglais, mon firefox et ma page google est aussi en anglais  .... j'te jure que la revue ubuntu 11.04 que j'ai acheté pour avoir le dvd d'installation était ...elle ... en francais !
 
c'est à ces petits détails qu'on complique absurdement un passage à linux
 
( métaboli par exemple dans le même ordre d'idée m'avait vendu un jeu-vidéo en ...espagnol ! )
 
je vais abandonner pour quelques temps cette recherche ....

n°1298961
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-12-2011 à 09:02:09  profilanswer
 

Pourquoi mets tu en résolu si tu as toujours le problème ?

 

C'est quand même *très* étrange que l'installation d'un package d'une distribution stable soit refusé pour cause d'incompatibilité de version, surtout sur une version sortie déjà depuis 7 mois... [:pingouino]

 

Comment t-y prends tu ?
Quel est le contenu de ton /etc/apt/sources.list ?
Ta distribution est-elle réellement à jour ?

 

Par ailleurs le choix de la localisation de la distribution n'est normalement pas en fonction du dvd mais est fait lors de l'installation (choix de la langue, du clavier, etc...). Sinon tape dans la 11.10 qui est sortie il y a 2 mois et avec une image venant du site officiel...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-12-2011 à 09:03:50
n°1298974
magnificen​tsteiner
Posté le 15-12-2011 à 10:50:43  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Pourquoi mets tu en résolu si tu as toujours le problème ?
 
C'est quand même *très* étrange que l'installation d'un package d'une distribution stable soit refusé pour cause d'incompatibilité de version, surtout sur une version sortie déjà depuis 7 mois... [:pingouino]
 
Comment t-y prends tu ?
Quel est le contenu de ton /etc/apt/sources.list ?
Ta distribution est-elle réellement à jour ?
 
Par ailleurs le choix de la localisation de la distribution n'est normalement pas en fonction du dvd mais est fait lors de l'installation (choix de la langue, du clavier, etc...). Sinon tape dans la 11.10 qui est sortie il y a 2 mois et avec une image venant du site officiel...


 
 
Bon récapitulons j'y comprends rien mais :
 
Avec la version  11.10  .... j'ai perdu le son   :    http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2672_1.htm        ( là , je soupçonne une mise à jour )
 
J'ai donc réinstallé  la  11.04    ...  j'ai retrouvé le son, mais j'ai perdu le français avec le firefox 4.0
 
Alors je viens de réinstaller la 11.10   ... J'ai de nouveau le son et le français avec le firefox 8.0
 
.......>  Donc, merci pour l'aide ,  
 
et il est évident qu'il faudra que je me mette au SUDO, console et autres paquets ..... quand j'aurai juste un peu de temps pour cela, étant carrément à la bourre dans quantité de tâches à effectuer !
 
.............. :jap: ..........  :hello:  ...............
 
 

n°1298975
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-12-2011 à 11:01:55  profilanswer
 

magnificentsteiner a écrit :


 
 
 
et il est évident qu'il faudra que je me mette au SUDO, console et autres paquets ..... quand j'aurai juste un peu de temps pour cela, étant carrément à la bourre dans quantité de tâches à effectuer !
 
.............. :jap: ..........  :hello:  ...............
 
 


inutile, ya dans le menu applications, un truc qui s'apelle logitheque ubuntu.
pour le reste c'est de la découverte et vas à ton rythme. :hello:  
 
mais par exemple, au lieu de résoudre ton pb en faisant une réinstallation, essaye de comprendre
le pourquoi du comment et de le résoudre en lignes de commandes; c'est plus formateur.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1298991
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-12-2011 à 11:13:04  profilanswer
 

memaster a écrit :

mais par exemple, au lieu de résoudre ton pb en faisant une réinstallation, essaye de comprendre
le pourquoi du comment et de le résoudre en lignes de commandes; c'est plus formateur.


+1

magnificentsteiner a écrit :

 


Bon récapitulons j'y comprends rien mais :

 

Avec la version  11.10  .... j'ai perdu le son   :    http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2672_1.htm        ( là , je soupçonne une mise à jour )

 

J'ai donc réinstallé  la  11.04    ...  j'ai retrouvé le son, mais j'ai perdu le français avec le firefox 4.0

 

Alors je viens de réinstaller la 11.10   ... J'ai de nouveau le son et le français avec le firefox 8.0

 

.......>  Donc, merci pour l'aide ,

 

et il est évident qu'il faudra que je me mette au SUDO, console et autres paquets ..... quand j'aurai juste un peu de temps pour cela, étant carrément à la bourre dans quantité de tâches à effectuer !

 

.............. :jap: ..........  :hello:  ...............

 




désolé mais :rofl:
pour fixer ton problème de son tu réinstalles l'ancienne distrib, pour fixer ton problème de locale tu réinstalles la nouvelle distrib.
tu es du genre à utiliser une bombe pour tuer une fourmi ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-12-2011 à 11:13:46
n°1299025
magnificen​tsteiner
Posté le 15-12-2011 à 12:58:34  profilanswer
 


 

o'gure a écrit :


désolé mais :rofl:
pour fixer ton problème de son tu réinstalles l'ancienne distrib, pour fixer ton problème de locale tu réinstalles la nouvelle distrib.
tu es du genre à utiliser une bombe pour tuer une fourmi ?


 
oui je l'admets ...  :sol:  ...  J'ai toujours eu un problème avec ça . Je n'ai jamais le temps de potasser le truc. Une des raisons qui m'ont fait abandonner Win7 c'est que je ne pouvais plus réinstaller avec leur système d'activation en ligne à la con, sans passer par la boutique informatique d'à côté ... extrêmement frustrant pour quelqu'un qui configure ses PC tout seul et change de CM comme de chemise ...  J'avais pourtant acheté une licence pour 3 PC .  
 
M'enfin dés janvier je vais potasser les concepts linux, car dans l'ensemble je trouve sympa l'environnement. Et réinstaller est tellement ...comment dire .... encourageant   :love:  !

n°1299087
magnificen​tsteiner
Posté le 15-12-2011 à 20:18:53  profilanswer
 

J'ajoute ...
 
 je comprends désormais users-admin puisque je suis passé de ' personnalisé ' à ' administrateur '
 
puis je comprends la console : Ctrl + Alt + T  car dans la console en tapant ' firefox ' firefox s'ouvre  
 
puis sudo car en tapant une ligne de commande et mon mot de passe, la commande s'exécute ( ici, thunderbird passant en français ) .... le problème du mot passe étant qu'il ne se visualise pas et que je croyais ne pas avoir les droits administrateurs...  
 
Donc je ne devrais plus avoir à réinstaller au moindre pépin !
 
:-)  A+ donc  :-)
 

n°1299139
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2011 à 16:34:37  profilanswer
 

magnificentsteiner a écrit :

le problème du mot passe étant qu'il ne se visualise pas


C'est voulu, c'est pour que les chinois du fbi  [:gordon shumway]  qui ont caché une caméra dans la plante verte derrière toi ne puissent pas savoir combien de caractères ont tes mots de passe, mais maintenant ils ont des caméras équipées de micros  [:kzimir]


Message édité par Tangrim le 16-12-2011 à 16:35:13

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 16:34:37  profilanswer
 

n°1299150
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-12-2011 à 20:12:58  profilanswer
 

dredaï spotted [:paletot]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1299151
magnificen​tsteiner
Posté le 16-12-2011 à 21:06:00  profilanswer
 

Simplement je suis resté planté là,pendant une semaine .... et j'imagine ne pas être le premier .... arf arf arf !  
 
Je voudrais pas être à la place du prochain !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  firefox 4.0 en francais RESOLU

 

Sujets relatifs
Installer flash dans un firefox tar.bz2[Résolu] OpenOffice en francais
Gnome Gmail Notifier - Obligé de taper le mot de passe dans Firefox[Firefox] - Test de débit automatique ?
[Firefox] Agrandir la zone de saisie[Gentoo] Firefox en français j'arrive pas !
fedora et firefox/thunderbird en francaisFireFox en Francais
FireFox 0.9 en français 
Plus de sujets relatifs à : firefox 4.0 en francais RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR