Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [EXIF] Changer les dates de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXIF] Changer les dates de photos

n°737327
Goon
Posté le 04-10-2005 à 12:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chargé de faire un site web recensant toutes les photos de mariage d'un couple d'amis. Pas de problème, je récupère les photos sur les appareils des uns et des autres, j'importe tout ça dans gThumb (ou Digikam, je n'ai pas de religion) et pouf export HTML, c'est torché.
 
Torché ? Pas tout à fait. Des photos récalcitrantes résistent encore et toujours à l'envahisseur. Deux ou trois personnes avaient mal réglé la date de leur appareil ce qui fait que quand on classe par date, ça ne suit pas la chronologie du mariage. Il faudrait donc que je puisse changer toutes les dates EXIF de ces photos (genre celles du 10 juillet, les passer en fait le 1er). Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 12:36:44  profilanswer
 

n°737333
xouille38
Posté le 04-10-2005 à 12:58:41  profilanswer
 

Goon a écrit :

Bonjour,
 
Je suis chargé de faire un site web recensant toutes les photos de mariage d'un couple d'amis. Pas de problème, je récupère les photos sur les appareils des uns et des autres, j'importe tout ça dans gThumb (ou Digikam, je n'ai pas de religion) et pouf export HTML, c'est torché.
 
Torché ? Pas tout à fait. Des photos récalcitrantes résistent encore et toujours à l'envahisseur. Deux ou trois personnes avaient mal réglé la date de leur appareil ce qui fait que quand on classe par date, ça ne suit pas la chronologie du mariage. Il faudrait donc que je puisse changer toutes les dates EXIF de ces photos (genre celles du 10 juillet, les passer en fait le 1er). Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ça ?


 
Avec imagemagick? Avec vi ca marche (c'est pas pratique) et mon xemacs affiche les photos  :ouch:

n°737335
Goon
Posté le 04-10-2005 à 13:10:17  profilanswer
 

imagemagick soit j'ai mal lu la doc, soit ça le fait pas. Idem pour exiftran

n°737357
xouille38
Posté le 04-10-2005 à 13:44:24  profilanswer
 

Goon a écrit :

imagemagick soit j'ai mal lu la doc, soit ça le fait pas. Idem pour exiftran


Au temps pour moi, aprés relecture j'ai pas trouvé non plus...

n°737366
xouille38
Posté le 04-10-2005 à 13:56:40  profilanswer
 

xouille38 a écrit :

Au temps pour moi, aprés relecture j'ai pas trouvé non plus...


Je crois que j'ai!! exifcom du paquettage exiftags!
 
edit: euh exiftime plutôt
 
Re: et puis exif exiv2 jhead


Message édité par xouille38 le 04-10-2005 à 16:02:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [EXIF] Changer les dates de photos

 

Sujets relatifs
changer de distribChanger les dépendances d'un .deb
Comment changer les droits d'un utilisateur ?g changé de port pr ma souris, je fais commen maintenant pr changer???
[Linux][KDE]Changer la vitesse du prosscomment changer de nom de machine, SVP ?
changer de système de fichierChanger l'ecran de veille sous UNIX
changer l'ircname sous irssi ?Rech. programme pour éditer les données EXIF sur des photos
Plus de sujets relatifs à : [EXIF] Changer les dates de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR