Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


Quel courrielleur utilisez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...

n°806395
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 19:28:58  answer
 

Reprise du message précédent :
Sous Ubuntu Dapper, je trouve que les applis Thunderbird et Evolution se lancent plus vite donc je vais reessayer ça.
 
par contre dans Système>Préférences>Son il n'y a plus l'onglet "Evénements sonores", avec la rubrique "Notification de courrier" qui permettait de paramétrer un son. Il faut donc maintenant entrer (par exemple) aplay /usr/share/sounds/info.wav dans les préférences de Notification de courrier, onglet "général", rubrique Commandes : quand du nouveau courrier arrive.
 
et ce n'est pas encore la nouvelle version de Mail notification qui est intégrée :(


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2006 à 19:50:14
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 19:28:58  profilanswer
 

n°807763
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 14:50:31  answer
 

Evolution garde pour lui sa grande intégration au bureau gnome (avec le calendrier par exemple)  
Par contre je suis pas sûr d'avoir besoin d'un PIM.
Et puis, dès à présent, ce qui me gène c'est la correction orthographique : les suggestions n'apparaissent pas lors du clic droit (commeavec TB ou n'importe quel logiciel) mais il faut une étape supplémentaire (cliquer sur l'option qui ouvre une fenêtre) c'est déroutant et peu pratique
 
TB semble égal à lui-même. J'ai découvert le thème Thunderstripe qui lui enlève son aspect pastel que j'aimais beaoucoup et qui a fini par m'énerver à la longue, pour le faire ressembler à Firefox.
 
Sylpheed reste assez phénoménal avec son ouverture quasi-instanée.
par contre la version dapper est complètement dépassée : c'est la 2.1
donc pas de correcteur othographique
par ailleurs, par rapport à TB, il manque l'autocomplétion des adresses : ça peut s'ajouter ?
 
J'ai essayé d'installer une version plus récente de Sylpheed mais pb de dépendance... reste plus qu'à compter sur la rapidité des mainteneurs de paquets d'Ubuntu


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 21:44:02
n°808361
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 01:22:57  answer
 

bon ben TB est quand même lent à démarre (par rapport à sylpheed) : je me demande tjs si j'ai bien appuyé sur mon raccourci clavier...
 
par contre une fois lancé je gagne du temps avec l'autocomplétion.
 
et puis j'aime bien sa fonction recherche directement accessieble comme firefox
 
je sais même pas si Sylpheed peut rechercher comme thunderbird dans un dossier...et puis sylpheed dans sa version 2.1.1 semble pas avoir l'autocomplétion
 
là je teste Sylpheed-claws pour comparer, dans sa dernière version 2.1.0
fonction recherche (moins pratique que TB qui commence à chercher pendant la frappe), système de plugin (dont clamAV l'anti virus)
esthétiquement proche de sylpheed, je lui préfère ce dernier, plus épuré
 
je me demande si avec Xulrunner, thunderbird se chargera plus vite (vu que j'ai toujours firefox lancé quand je démarre TB)

n°808842
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-05-2006 à 19:11:12  profilanswer
 

Sylpheed est l'un des premiers logiciels que j'ai compilé moi-même et ça n'est pas spécialement compliqué. Entre la dernière version et celle disponible sur les dépôt d'Ubuntu, c'est comment dire... beaucoup mieux au niveau fonctionnalités.
Autocomplétion -> touche TAB

n°808844
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:16:15  answer
 

et tu as comparé avec sylpheed-claws ou TB ?

n°808846
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-05-2006 à 19:24:37  profilanswer
 

TB, c'est pas trop ma tasse. Question de goût. ;)  
 
Sylpheed-Claws a des fonctions supplémentaires (par rapport à Sylpheed) mais comme je ne les utilise pas ou presque jamais, je m'en tiens au petit Sylpheed.
 
Ca dépend vraiment de ce que chacun cherche exactement.

n°808848
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:32:06  answer
 

Limite HS :
 
Voici comment installer la dernière version de Sylpheed (avec correcteur d'orthographe et tout) sous Ubuntu 6.06b, grâce aux explications de hpl-nyarlathotep (merci beaoucoup) :
 
1° Commencer par désinstaller l'ancienne version le cas échéant.
Récupérer la source compressée http://sylpheed.good-day.net/en/download.html (par exemple sylpheed-2.2.4.tar.gz)
taper ./configure puis repérer et installer les paquets manquants (makeinfo peut être remplacé par texinfo).
Taper à nouveau ./configure. Si l'instruction renvoie toujours une erreur de compilation, installer les paquets suivants :  
build-essential  
libglib2.0-dev  
libgtk2.0-dev  
libaspell-dev  
libgtkspell-dev

Vérifier que les paquets suivants sont bien installés :
aspell  
aspell-fr  
libgtkspell0

Si tout a fonctionné, taper make comme indiqué, puis sudo checkinstall.
 
2° Lancer l'éditeur de menu Alacarte pour créer une entrée dans le menu Applications (l'icône à associer est dans le répertoire où l'archive a été décompressée).
 
3° Dans Système>Préférences>Applications préférées, entrer pour lecteur de courrier : sylpheed --compose %s
(edit : Sylpheed sera proposé directement dans le menu des courrielleurs de la rubrique applicatiosn préférées de Gnome 2.16)


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2006 à 01:47:37
n°827848
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 01:49:09  answer
 

L'option "copie cachée" ou "copie discrète" n'apparait pas par défaut avec Sylpheed.
Dans la fenêtre de composition, faites affichage -> copie discrète pour l'afficher ponctuellement.
 
Pour avoir l'option accessible par défaut en permanence, dans
Configuration -> Configuration du compte courant -> Composer, cocher : "copie discrète"


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2006 à 01:49:41
n°827939
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-07-2006 à 13:35:17  profilanswer
 

il aurait été a mon avis plus logique de créer un paquet pour ubuntu que de compiler .


---------------
Intermittent du GNU
n°828004
Mosca
Posté le 18-07-2006 à 17:09:49  profilanswer
 

Je voudrais pas chipoter, mais Evolution est à mettre à part des deux autres clients mails.
Evolution est l' équivalent d'Outlook sous WIndows. Il s'intégre d'ailleurs assez bien comme client avec un serveur Exchange, grâce au connecteur Exchange. Moi qui l'utilise aussi en VPN depuis la maison, les modifs du calendrier Outlook du boulot se synchronisent parfaitement dans Evolution, de même que l'address book, ... (Evolution est même supérieur à Outlook 2000 :o )


Message édité par Mosca le 18-07-2006 à 17:10:26
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:09:49  profilanswer
 

n°828332
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 19-07-2006 à 16:06:36  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Perso, Kmail, très bien en Qt, rapide et performant :p.


 
+1 :) Mutt quand je crame mon imapd :D

n°843861
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 21:08:02  answer
 

Sur ce lien Filtrer le pourriel (spam) avec Sylpheed et Bogofilter il est expliqué comment créer un philtre antispam avec Sylpheed et Bogofilter.
Ensuite, l'apprentissage se fait en choisissant Outils > Actions > Marquer comme SPAM ou Outils > Actions > Marquer comme HAM lors que l'on reçoit un spam ou un ham.
 
2 questions :
 
1°) Sylpheed propose déjà dans le menu contextuel : Set as Junk Mail
est-ce à dire que les filtres sont déjà implémentés par édfaut et que je n'ai pas besoin de les créer comme sur le tuto ?
 
2°) HAM, c'est quoi ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 21:33:27
n°843865
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-09-2006 à 21:48:18  profilanswer
 

ham = mail valide reconnu comme spam.
 
le jambon c'est bon. :o


Message édité par mirtouf le 17-09-2006 à 21:49:12

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°843867
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 21:53:16  answer
 

ok, merci, c'est donc l'équivalent de Set as not Junk Mail

n°843893
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 00:13:00  answer
 

tiens, je m'aperçois que l'option existe en français dans Message>Marquer comme indésirable/intéressant alors que dans le menu contextuel cela donne "Set as Junk Mail"/"Set as not Junk Mail".
La traduction n'est donc pas complète.
 
En outre, Thunderbird traduit "Set as not Junk Mail" par "Marquer comme acceptable", ce qui me semble plus pertinent que "Marquer comme intéressant".
 
Je ne sais pas comment signaler les bugs de localisation, car les contributeurs ne sont pas cités


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 00:14:11
n°843901
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-09-2006 à 00:32:33  profilanswer
 

Je dirais en s'inscrivant et décrivant la demande sur la mailing list:
http://sylpheed.sraoss.jp/en/ml.html
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°844322
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 12:13:07  answer
 

je me permets de relancer :
 

n°844493
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-09-2006 à 23:08:31  profilanswer
 

Pas besoin de créer de filtre (même si je pense que cela marcherait également).  
 
Il faut juste activer et paramétrer la détection de spams (configuration/préférences générales/courrier indésirable).
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/Capture-Pr%c3%a9f%c3%a9rences%20g%c3%a9n%c3%a9rales.png
 
 
Ensuite, un peu d'entraînement: marquer des spams déjà présents (s'il y en a) et aussi marquer des messages valides présents (set as not junk mail , marquer comme intéressant). Si on oublie le second point, ça ne marchera pas.
 
Ensuite, le triage devrait se faire tout seul avec quand même de temps en temps des rectifications à faire éventuellement en cas d'erreur de bogofilter.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-09-2006 à 23:16:37

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°844494
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:36:15  answer
 

merci, ça devrait marcher, la case "tri des messages détectés comme indésirables à la réception" était pas cochée!

n°856473
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 02:17:32  answer
 

Juste pour dire qu'Evolution version Ubuntu Edgy (Gnome 2.16) démarre 'achement plus vite, à essayer!

n°856500
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 27-10-2006 à 08:59:52  profilanswer
 

Thunderbird roxor :o
Antistress>> pourquoi tu nous mettrais pas un p'tit sondage, tant qu'à faire?

n°856707
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 17:59:04  answer
 

spas bête. Tu veux le lancer (t'auras qu'à linker ce fil) ? Car je suis passé sous Gmail!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 17:59:35
n°856717
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 27-10-2006 à 18:35:55  profilanswer
 


Ben tu peux toujours modifier ton premier post pour y inclure le sondage, ce qui éviterait de créer un 2eme sujet sur le même thème  ;)


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°856791
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 02:48:10  answer
 

voilou


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2006 à 03:02:35
n°858363
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 02:11:39  answer
 

qui n'a pas mis son bulletin dans l'urne ?!

n°858596
FalkoSoren​son
Posté le 02-11-2006 à 18:46:03  profilanswer
 

J'ai testé un certain nombre de clients mail (et perdu quelques centaines de mails au passage), notamment Thunderbird, Evolution, Mutt et M2.
 
M2, qui est le client mail d'Opera, manque à mon sens de fiabilité : lent, inadapté à l'IMAP, soumis à des plantages intempestifs. C'est dommage d'autant que certaines idées (des vues communes pour les billets de flux RSS et les mails est vraiment pratique) mériteraient d'être reprises ailleurs, et qu'en général, Opera est un très bon navigateur.
 
Evolution est (attention au troll) une usine à gaz dans la pure veine des applis GNOME/GTK. Je l'ai toujours trouvé lent, tellement lent qu'il m'a exaspéré au bout de quelques jours.
 
Mutt est un client sans interface graphique, entièrement paramétrable par un fichier de conf. Mais j'ai perdu patience en perdant des heures et des heures à bidouiller le fichier de conf sans parvenir à un résultat satisfaisant.
 
Reste Thunderbird, simple, pratique, relativement rapide, dans la veine des applis Mozilla. J'ai certains reproches à lui adresser, surtout sur la consommation de mémoire, et l'absence de prise en compte de tags, mais dans l'ensemble, c'est le plus fiable des clients mails que je connaisse.


Message édité par FalkoSorenson le 02-11-2006 à 18:48:58
n°858663
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 21:56:34  answer
 

FalkoSoren son : reessaye Evolution version Gnome 2.16, il est bien plus réactif qu'avant (il m'énervait comme toi avant)
 
Je reprends tes qualificatifs de Thunderbird : simple, pratique, relativement rapide mais consommation de mémoire excessive... Essaye Sylpheed : simple, pratique, très rapide (du jamais vu) et très peu gourmand!


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 21:57:19
n°1107752
Modération
Posté le 27-01-2009 à 09:23:59  answer
 

paul771> Tu serais gentils d'éviter de remonter des vieux topics pour poster des avis sur des logiciels que tu utilises (ou que tu as vu utiliser) dans un contexte Microsoft dans une catégorie où, justement, on ne traite pas des problématiques liés à un OS microsoft (bien que thunderbird soit multiplateforme).
 
Ta comparaison avec outlook n'est donc pas du tout pertinente ici...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
evolution:etre averti quand nvx messages...MAC OS // Mail.app v 2.0.3 // notification forum
[Evolution] perte de carnet d'adresse après maj[Evolution] Bugs en stock
client samba sur une debianPassage d'Entourage à Mail
Serveur de mail et mots de passemail @ home : sendmail/postfix/qmail - cyrus/uw
Règles Messagerie Thunderbirdreponse mail automatique avec kontact
Plus de sujets relatifs à : Sondage : quel client mail ? Evolution, Thunderbird, Sylpheed...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR