Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  RSYNC : enchainer deux actions dans une commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RSYNC : enchainer deux actions dans une commande

n°1351989
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 01-02-2014 à 22:24:48  profilanswer
 


J'ai un script qui me permet de synchro un dossier locale vers un serveur distant, puis qui lance une deuxième commande rsync pour synchro depuis le serveur un sous-dossier vers le sous-dossier locale.
J'aimerais donc gagner du temps et des ressources en évitant de relancer une connection ( ssh ) et un listing de ce même dossier.
 
C'est possible vous croyez ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 22:24:48  profilanswer
 

n°1351997
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 02-02-2014 à 08:54:44  profilanswer
 

de le scripter oui de le faire dans une seule connection non par définition puisque ssh est justement là pour la securité contrairement à d'autres protocoles permissifs.
là si tu veux faire ce genre de choses c'est que tu as besoin de connections multiples alors autant ouvrir dans ce cas là une session au sens premier du terme et faire tout ce don tu as besoin et de la fermer...
 
envisager 1 VPN par exemple... serait peut etre plus facile pour tes besoins...
 
 
sinon rien n'empeche d'enchainer tes rsync dans un scripts ou encore de les planifier dans une crontab.
 


Message édité par goblin_rieur le 02-02-2014 à 08:57:28

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1352019
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 02-02-2014 à 21:26:34  profilanswer
 

J'ai déjà un script qui me permet d'enchainer les deux actions, car j'ai besoin de synchro les dossiers pas mal de fois.
 
Par contre je ne vois pas pourquoi ssh m'empecherait de faire ce que j'aimerais, je pense juste que ce n'est pas possible de demander à rsync d'enchainer plusieurs actions, et je m'en doutais depuis le début.
 
Histoire de réver, un truc comme ca:
 
rsync -e "ssh" || --options1 /local/ foo@foo.net/remote || --options2 foo@foo.net/remote/sub/ /local/sub/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  RSYNC : enchainer deux actions dans une commande

 

Sujets relatifs
Nas + rsync + WEB/Mail sur serveur persoImpossible de récupérer le résultat d'une commande scp
Perl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande!!
Besoin d'aide pour rsync 4 disques sur unLinux - Compression tar/gzip en commande
Rsync, Batch et crontabComment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?
la commande yumScript de sauvegarde Rsync à distance
Plus de sujets relatifs à : RSYNC : enchainer deux actions dans une commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR