Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [PDF] Edition de fichier PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PDF] Edition de fichier PDF

n°1365449
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-10-2014 à 14:12:06  profilanswer
 

Je cherche un logiciel d'édition de pdf avec une fonctionnalité telle que la possibilité de "marquer" des zones d'une page et de les appliquer à toutes les pages du document, pour les supprimer par exemple. Nitro Pro 9 le permet mais ne supporte pas wine... Et je voudrai me libérer de la machine virtuelle sous Windows qui me pompe à mort la batterie de mon petit portable...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 14:12:06  profilanswer
 

n°1365487
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 01-10-2014 à 19:26:06  profilanswer
 

le pdf a été crée à l'origine pour etre portable et non éditable c'est donc déjà une erreur en soit de l'editer mais comme tout standard, 99% du temps on le casse au bout d'un an après qu'il se soit assez généralisé....  
 
https://www.google.fr/search?q=linux+pdf+editor
 
y'en a plein....  
j'en connais qu'un donc je le cite en WYSIWYG c'est flpsed  
j'ai vaguement jouer vite fait avec pdftk aussi
 
après faut voir s'il te convient pour ton besoin


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1365551
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-10-2014 à 11:55:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:  
 
Sans trop revenir sur le format, Adobe donne vend lui même l'outil pour le modifier...
 
Quelques précisions sur le besoin, je reçois un fichier contenant quelques centaines de factures, il faut que j'en extrais différentes données pour les réutiliser dans différents logiciels (compta, gestion,...), que du classique... Si le fichier n'était  pas généré par un sagouin, aprés un decode, les différents streams sont tous pourris, par exemple, le logo dans l'entête n'a même pas un stream identique alors que le fichier est identique pour toutes les pages, certains éléments tel que des cadres (en tête ou en pied de pages) ont des positionnements aléatoires... Que du bon, et évidement pas accés à la génération du PDF, pas de possibilité d'avoir un fichier à plat ou un tableau, ce serait trop facile :D
 
Donc actuellement, j'utilise le logiciel cité au premier message, pour supprimer les éléments d'entête et de pied de page, et suivant les données voulues (lignes ou totaux), je retire les éléments non désirés et récupère ensuite lintégralité du texte que je retravaille avec l'aide d'expressions régulières...
 
Donc si des gens utilisent des éditeurs de PDF évolués, leurs expériences sont les bienvenues :hello:


Message édité par LaRoueEstTombee le 02-10-2014 à 11:55:25

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [PDF] Edition de fichier PDF

 

Sujets relatifs
[résolu] Test de l'existance d'un fichierexplorateur de fichier sous interface web
[RSYNC] Problème répertoire et fichier exclusionComment retrouver un fichier téléchargé?
Openelec (raspberry pi) lire fichier .midi[RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichier
Mise en place d'un Serveur Web/Fichier/Media et virtualisation[ZFS] Snapshot quand un fichier est en train de se copier
Isolinux, boot ,fichier iso & CDROMRésultat de nmap dans un fichier sur une ligne par host
Plus de sujets relatifs à : [PDF] Edition de fichier PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR