Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dropbox-like fiable sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dropbox-like fiable sous Debian

n°1370418
jaymzwise
Posté le 08-12-2014 à 15:53:17  profilanswer
 

Salut,
 
Nous envisageons de proposer à nos clients une offre Dropbox-like afin de pouvoir partager des documents de travail avec eux (Factures, fichiers import/export) et leur permettre de stocker documents persos, etc.
J'ai un peu testé OwnCloud et il semble correspondre assez bien à nos besoins mais j'ai lu sur plusieurs sites que des failles de sécurité avaient un peu dégradé son image...
Selon vous, est-ce une bonne chose de s'appuyer sur Owncloud pour proposer ce genre de service ?
 
Auriez-vous d'autres suggestions ?
L'idéal serait d'avoir la possibilité de pouvoir créer compte et partage de documents en ligne de commande histoire de pouvoir automatiser un maximum les tâches d'administration.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:53:17  profilanswer
 

n°1370437
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2014 à 21:50:35  profilanswer
 

Est-ce que tu as regardé du côté de webDAV ?
C'est assez basique mais c'est assez efficace pour de nombreuses utilisations, sans avoir besoin d'installer un client particulier.
Et vu qu'il s'agit d'une configuration au niveau serveur web, c'est hautement scriptable.  
 
A voir après si tu peux utiliser du https pour sécuriser les échanges, et utiliser une authentification via une base SQL.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1370439
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-12-2014 à 21:53:01  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai pas utilisé Owncloud récemment.
Mais je me souviens qu'à l'époque ou ce type de besoin avait été mis sur la table dans ma boite (il y a deux ans environ) nous avions fini par l'éliminer pour diverses raisons:
(fonctionnalités manquantes, sentiment de produit pas tout à fait fini et souffrant de bugs, manque de doc...).
Après plusieurs essais, nous nous étions finalement plutôt dirigés vers Seafile. Moins agréable esthétiquement, il nous a semblé plus orienté pro et entreprise.
Je vous suggère d'y jeter un coup d'oeil, même si ces deux logiciels ont certainement nettement évolué depuis!


Message édité par Nicool le 08-12-2014 à 21:53:16
n°1370457
Steve2
Posté le 09-12-2014 à 09:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un excellent candidat pour cet usage est Pydio https://pyd.io/
Je l'utilise quotidiennement depuis des années en tant que GED perso.

n°1370463
jaymzwise
Posté le 09-12-2014 à 10:36:15  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je vais jeter un coup d’œil sur Pydio et Seafile.
L'API de Seafile nous permettrait de faire ce que l'on souhaite, script de création d'utilisateur et partage automatique de fichiers, je vais essayer de voir si Pydio permet aussi de faire ça.

n°1370476
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2014 à 17:25:59  profilanswer
 

Merci pour le vent... dommage car le webDAV permet d'utiliser du script de création d'utilisateur et de partage automatique de fichiers :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1370485
jaymzwise
Posté le 10-12-2014 à 08:49:38  profilanswer
 

Désolé pour le vent, complètement involontaire  :D  
Je jetterai également un coup d'oeil sur WebDAV, merci pour la suggestion bardiel ;)

n°1375083
KeepCool
Posté le 25-03-2015 à 20:52:10  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°1375184
agentsteel
Posté le 29-03-2015 à 12:55:57  profilanswer
 

Syncthing, à tester (en cours de développement)
 
https://syncthing.net/


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Dropbox-like fiable sous Debian

 

Sujets relatifs
Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PCDebian comme hyperviseur : remplacer ESxi Free, résolu.
Instalation Debian, problème Secure BootDebian Aptitude install ou update : Format de date inconnu
debianImpression impossible Debian Weezy XFCE
Problème de carte SATA en PCI sous Debian[CHERCHE] portable 100% compatible RED HAT // DEBIAN
Impossible de booter sur les USB avec les .iso Debian...MobaXterm & Debian 7.5 Wheezy
Plus de sujets relatifs à : Dropbox-like fiable sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR