Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  red hat 9 et droits d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

red hat 9 et droits d'accès

n°736495
burno78
Posté le 02-10-2005 à 01:09:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé le programme firefox dans /etc/firefox
Les droits d'accès à /etc sont :
drwxr-xr-x   55 root     root         4096 oct  2 00:54 etc
Lorsque je souhaite affecter les droits au groupe users au répertoire firefox, avec la commande chmod users+rwx /firefox j'ai le message d'erreur suivant :
chmod: chaîne de mode invalide: `users+rwx'
Quelqu'un voit l'erreur?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 01:09:09  profilanswer
 

n°736496
Joseph Des​ire
Posté le 02-10-2005 à 01:19:37  profilanswer
 

plutot avec la commande : (CHange OWNer) chown users /etc/firefox


Message édité par Joseph Desire le 02-10-2005 à 01:20:33
n°736499
burno78
Posté le 02-10-2005 à 01:43:11  profilanswer
 

Merci,
Cela me permet certes de changer l'utilisateur, mais pas les droits. Sachant que dans mon groupe users, j'ai plusieurs utilisateurs, çà risque d'être compliquer à gérer. Enfin, cela me permet de contourner le problème, mais pas de le régler.

n°736519
e_esprit
Posté le 02-10-2005 à 10:21:03  profilanswer
 

Tu essayes de faire quoi au juste, en installant firefox dans /etc :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°736536
burno78
Posté le 02-10-2005 à 11:33:49  profilanswer
 

Bonjour,
bon, après recherches, tu as raison e-esprit, c pas bien d'installer dans /etc . Donc, g créer un répertoire logiciels dans /home . J'y ai créé un répertoire firefox pour y installer firefox. J'ai le même message d'erreur quand je veux changer les droits. J'me suis dis, que s'est pas là qu'il faut mettre, donc j'ai créé le répertoire logiciels à la racine, et un répertoire firefox dedans. Une fois encore, même problème. Snif.
Pouvez vous me dire où installer correctement un soft où je pourrais modifier les droits par rapports à mes groupes??
Merci bien de votre aide.

n°736544
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-10-2005 à 11:42:14  profilanswer
 

c'est en 2 temps : tu changes le groupe (chown -R root:users ou chgroup -R users) et ensuite, tu changes les droits avec chmod.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  red hat 9 et droits d'accès

 

Sujets relatifs
Droits d'accès partitions windows NTFS[Apache] Accès Forbidden : pb de droits ?
Prob droits d'accès fichiers partagés via samba[n00b] Droits d'accès complets au repertoires systemes
Problème droits d'accès!droits d'acces linux mandrake 10
Droits d'acces a mes partitions[SAMBA - RH9] Droits d'accès sous-repertoire d'un repertoire partagé
Question sur les droits d'accesdroits d'acces sur syslog.
Plus de sujets relatifs à : red hat 9 et droits d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR