Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Live Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Live Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?

n°1388697
clovice999
Posté le 28-03-2016 à 23:09:14  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai récement reçu en cadeau une clef usb 3.1 très rapide avec 128 Gb de capacité et je me demandais s'il était possible de faire fonctionner une version persistente Live de Linux ET un boot recovery de windows à la fois sur cette même clef ! (bien entendu j'installerais plusieurs applications en plus)
 
J'aimerais si on veux faire de cette clef un outil qui me permettrais de trimbaler avec moi plusieurs applications dont les deux mentionnées ci-dessus afin de réparer/troubleshooter les ordinateurs de ma famille...
 
J'ai fait quelques recherche et je sais que plusieurs applications existent afin de faire fonctionner plusieurs distros de Linux en multiboot live sur USB, cependant je n'ai trouvé nullepart que l'on peut avoir sur cette même clef un boot recovery pour windows...
 
Quelqu'un sait si c'est possible ? Ou encore mieux l'a déjà fait ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2016 à 23:09:14  profilanswer
 

n°1388826
djam
Posté le 31-03-2016 à 15:20:57  profilanswer
 

Oui c'est possible, j'ai déjà fait quelque chose de similaire, plusieurs distributions Linux et un WinPE.
 
J'imagine que ta clé USB utilise syslinux pour démarrer le système persistant, il faudra éditer le fichier de config de syslinux "syslinux.cfg" et y ajouter le Windows. Normalement syslinux n'est pas capable de démarrer Windows, mais on peut utiliser wimboot pour palier à cela (wimboot a été créé pour booter en PXE, mais ça fonctionne aussi depuis une clé USB). Regarde la page suivante pour télécharger et voir comment utiliser wimboot: http://ipxe.org/wimboot.
 
Je ne peux pas te passer directement mon fichier de configuration, j'ai utilisé grub2 pour ma clé multiboot, mais ces éléments devraient te permettre de t'en sortir.
 
 

n°1388870
shaeffer
Posté le 02-04-2016 à 07:03:28  profilanswer
 

Il y a un logiciel sous Linux qui s'appelle Multisystem qui permet d'avoir ce type de clé.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Live Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité Linux de l'Asus Transformer Book T200TA-CP003H. [Résolu]Compatibilité netbook avec Linux
Compatibilité Linux d'un netbook ?pb d'installation de linux
Problème de partition sur Asusu pour linuxDual boot ubuntu / windows 10
Souris gamer sous linuxinstallation linux et internet
Quel Linux Me Conseillez Vous SVP ?? 
Plus de sujets relatifs à : Live Linux distro ET Windows Boot Recovery sur la même Clef USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR