Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo - Désactiver démarrage automatique de Proftpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo - Désactiver démarrage automatique de Proftpd

n°1304201
the_silenc​er
Posté le 09-02-2012 à 17:20:06  profilanswer
 

Salut,
 
mes recherches sont restées infructueuses à ce sujet, je n'arrive pas à désactiver le démarrage automatique de Proftpd.
 
Quelqu'un sait-il comment faire?
 
Merci d'avance.
 :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 17:20:06  profilanswer
 

n°1304202
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-02-2012 à 17:30:25  profilanswer
 

Soit il est géré comme un service standalone -> supprimer le lien dans le runlevel adequat /etc/rcX.d/ où X est le dit runlevel. Normalement une distribution moderne a des outils pour faire cela

 

Soit il est géré par inetd, donc cf. la configuration de inetd, supprimer/commenter la configuration de proftpd et redemarrer inetd.  Note que sur certaine distribution c'est Xinetd.


Message édité par o'gure le 09-02-2012 à 17:30:44
n°1304216
Tom_
Posté le 09-02-2012 à 19:46:30  profilanswer
 

La commande suivante donne quoi  ?  

rc-update del proftpd


Message édité par Tom_ le 09-02-2012 à 19:47:04
n°1304231
the_silenc​er
Posté le 09-02-2012 à 22:41:21  profilanswer
 

Merci à vous pour les pistes,
 
j'ai supprimé les liens des runlevel à la main, je n'ai pas de commande rc-update.
Ca m'a l'air ok, on verra au prochain redémarrage.
 
:)

n°1304385
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 19:54:11  answer
 

the_silencer a écrit :

Merci à vous pour les pistes,
 
j'ai supprimé les liens des runlevel à la main, je n'ai pas de commande rc-update.
Ca m'a l'air ok, on verra au prochain redémarrage.
 
:)


 
chez moi:
 
$ which rc-update              
/sbin/rc-update
 
$ equery b /sbin/rc-update
 * Searching for /sbin/rc-update ...  
sys-apps/openrc-0.9.8.4 (/sbin/rc)
sys-apps/openrc-0.9.8.4 (/sbin/rc-update -> /sbin/rc)
 
tu devrais avoir rc-update, même si t'es sur un vieux baselayout (1.12 ou quelque chose du genre) (openrc est venu avec baselayout 2)
ne pas avoir rc-update, c'est étrange. tu devrais essayer de jeter un oeil à ce soucis...
 
ls /sbin/rc* te dit quoi?
 
sinon, ce serait pas que tu n'as pas activé tous les sbin dans ton PATH user et que ça t'a confus? jette un oeil à ton /etc/profile ou essaye de faire un sudo -s puis check si tu peux faire rc-update
 
et je te conseillerais un sudo emerge proftpd une fois que as résolu ton soucis de rc-update :) (si quelqu'un connait une meilleure solution pour refaire le /etc/init.d/proftpd, je vois rien dans /usr/share et --config marche pas)

n°1304637
the_silenc​er
Posté le 15-02-2012 à 16:58:26  profilanswer
 

Merci pour toutes les infos deeplodokus mais aucune des commandes ne donne de résultat.
Bizarre en effet.
Pour un info c'est la dernière distrib OVH pour Kimsufi...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Gentoo - Désactiver démarrage automatique de Proftpd

 

Sujets relatifs
Capture de son automatiqueProblème de démarrage sous Kubuntu ! =/
Problème démarrage après installation de Ubuntumontage automatique disque dur externe (USB) lecture/écriture [résolu]
erreur kdm lors du démarrageProgrammes au démarrage de session
Impossible de lancer akonadictl [Gentoo] [Résolu][DEBIAN6] Problème ordre de démarrage services (runlevels)
Impossible de mettre à jour portage - Gentoo chez OVH 
Plus de sujets relatifs à : Gentoo - Désactiver démarrage automatique de Proftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR