Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  demarer le daemon ifplugd via un script.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarer le daemon ifplugd via un script.

n°1381478
fragline10​20
Posté le 25-09-2015 à 18:00:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin d'utiliser le daemon ifplugd(1) pour un projet scolaire. Je dois pouvoir créer un script qui va configurer le réseaux d'un vieu pc ou il faut configurer soi même le réseaux automatiquement. Si le câble ethernet est branché alors le daemon s'occupera de monter l'interface réseaux sinon il le démontera.
J'aimerais savoir comment start le daemon ifplugd après l'avoir installer sur OpenSUSE via un script qui devrait s’exécuter du chargement du système d'exploitation. Je ne demande pas direct une réponse ou quoi. Je veux juste que l'on me dise la commande pour pouvoir lancer le daemon manuellement dans un premier temps et que l'on me donne quelques pistes(sites ou autres) qui m'aideraient à réaliser un script qui se lancera automatiquement lors du chargement du système d'exploitation. Pour start le daemon ifplugd j'ai déjà chercher sur plusieurs site, lu le man ifplugd ect mais je n'arrive pas à le lancer. Je fais  /etc/rc.d/ifplugd start mais le daemon ne se lance pas car quand je fais ifplugd -c j'ai un beau message qui me dit : "ifplugd not running".
 
(1) http://linux.die.net/man/8/ifplugd
 
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 18:00:22  profilanswer
 

n°1381503
fragline10​20
Posté le 26-09-2015 à 18:28:49  profilanswer
 

Up, personne? :(

n°1381504
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-09-2015 à 18:43:07  profilanswer
 

fragline1020 a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai besoin d'utiliser le daemon ifplugd(1) pour un projet scolaire. Je dois pouvoir créer un script qui va configurer le réseaux d'un vieu pc ou il faut configurer soi même le réseaux automatiquement. Si le câble ethernet est branché alors le daemon s'occupera de monter l'interface réseaux sinon il le démontera.
J'aimerais savoir comment start le daemon ifplugd après l'avoir installer sur OpenSUSE via un script qui devrait s’exécuter du chargement du système d'exploitation. Je ne demande pas direct une réponse ou quoi. Je veux juste que l'on me dise la commande pour pouvoir lancer le daemon manuellement dans un premier temps et que l'on me donne quelques pistes(sites ou autres) qui m'aideraient à réaliser un script qui se lancera automatiquement lors du chargement du système d'exploitation. Pour start le daemon ifplugd j'ai déjà chercher sur plusieurs site, lu le man ifplugd ect mais je n'arrive pas à le lancer. Je fais  /etc/rc.d/ifplugd start mais le daemon ne se lance pas car quand je fais ifplugd -c j'ai un beau message qui me dit : "ifplugd not running".

 

(1) http://linux.die.net/man/8/ifplugd

 


Merci d'avance pour votre aide!

 

pour lancer manuellement, il faut que tu lances le binaire directement. Probablement quelque chose du genre (en root) :

ifplugd -i enp4s0

 

le dernier argument étant à remplacer par l'interface idoine.


Message édité par Mjules le 26-09-2015 à 18:43:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1381621
fragline10​20
Posté le 01-10-2015 à 23:14:26  profilanswer
 

Salut, merci d'avoir répondu :)
 
Sinon je dois pouvoir lancé automatiquement pas manuellement :/

n°1381667
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-10-2015 à 14:23:06  profilanswer
 

fragline1020 a écrit :

Salut, merci d'avoir répondu :)
 
Sinon je dois pouvoir lancé automatiquement pas manuellement :/


 
pour lancer automatiquement, il faut que tu regardes du côté de ton système d'init (systemd ou systemV suivant la version de ta distribution). Mais en règle général, le réseau, c'est le genre de chose qui est déjà là de base.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1381792
fragline10​20
Posté le 06-10-2015 à 22:46:57  profilanswer
 

Bah en fait quand je veux faire ifplugd start la commande à l'air de passer mais quand je fais un ifplugd -c sa me met ifplugd not running. Donc je comprend par la que ifplugd start ne lance pas le daemon....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  demarer le daemon ifplugd via un script.

 

Sujets relatifs
Script BASH pour suppression fichiers multiples (même nom) dans arbo ?Script de sauvegarde raspbian
Avis sur un script d'analyse de logs[Help] Petit script tout bete pour faire une boucle
Script bash à l'intérieur ou à l'extérieur d'un programme en C ?Script Awk pour matching de colonnes?
script pour renommer des fichiers de maniere recursivebash : script de vérification sur serveur
Script Bash (débutant) - manipulations chaines de charactéres ? 
Plus de sujets relatifs à : demarer le daemon ifplugd via un script.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR