Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Debian sur eeepc + compiz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian sur eeepc + compiz

n°1117963
auryn
Posté le 02-03-2009 à 10:53:13  profilanswer
 

Bonjour,
je viens demander un peu d'aide, car ca fait pas mal de temps que je cherche une solution à mon problème. j'ai un eeepc 901 qui tournait nickel sous ubuntu, avec compiz, emerald et cairo-dock.
j'ai souhaité passer à debian, et j'ai donc installé debian 5 il y a quelques jours.
cependant, là où sous ubuntu compiz fonctionnait sans souci (avec le cube qui tourne par ex), sous debian ca fait sacrément ramer mon petit eeepc...
j'ai eu beau essayer de retirer emerald, mettre une version moins récente de compiz, rien n'y fait. la seule solution pour que, par ex, mon iceweasel tourne (j'ai un défilement très lent), c'est de désactiver compiz.
ca m'embete de retourner sous ubuntu, car je préfère debian, mais ca m'ennuie de devoir me séparer de compiz.
 
pourriez vous m'aider ?
merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 10:53:13  profilanswer
 

n°1117965
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-03-2009 à 10:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
As tu pensé à installer des drivers plus performants pour ta carte graphique ?
Je suppose que sous ubuntu tu les avais installé (volontairement ou pas), sous debian il doit s'agir de "générique" et là c'est principalement ton CPU qui chauffe...


Message édité par o'gure le 02-03-2009 à 10:56:28

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1118007
auryn
Posté le 02-03-2009 à 12:24:20  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais où puis je trouver des drivers plus récents pour ma carte vidéo de mon eeepc 901 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Debian sur eeepc + compiz

 

Sujets relatifs
[Debian] Ouverture de ports pour accès SSH et FTP[Debian] Network Unreachable
Debian Sid 64 bits : Problème alsa-ossDebian Live plante au démarrage
Debian Etch n'utilise pas toute la RAM malgré une bonne détection BIOSproblème partage connexion internet sous debian
aide installation debian[Mandriva 2009.0] Problème avec compiz-fusion et Firefox 3.05
Composite + Grnome - Performances (pas compiz) 
Plus de sujets relatifs à : Debian sur eeepc + compiz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR