Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Customization de Gnome Term et du scrolling sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Customization de Gnome Term et du scrolling sous Debian

n°1211009
mowh
Posté le 14-04-2010 à 19:21:54  profilanswer
 

Plop,
 
Petites questions :
 
Gnome Terminal me les brise car pour passer d'une fenêtre quelconque vers un terminal, il faut cliquer sur la barre du haut, si je clique dans le terminal je peux sur ligner etc mais ça ne rend pas la fenêtre du terminal actif...
 
Ensuite et de manière générale, il y a quelque chose qui me manque terriblement sous Gnome, c'est le bouton de la molette qui permet de poser une "ancre" dans n'importe quelle fenêtre (Firefox, Adobe, Word etc.) puis de scroller en déplaçant verticalement la souris comme sous Windows. On peut avoir ça aussi ?
 
Merci ;)
 
ps : et aussi je suis preneur pour un bon émulateur de terminal ou on pourrait sauvegarder des sessions en tout genre et les lancer en un clic (genre SecureCRT pour ceux qui connaissent...)
ps2 : SecureCRT marche nickel avec Wine donc plus de soucis :)


Message édité par mowh le 14-04-2010 à 23:06:27
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 19:21:54  profilanswer
 

n°1211597
mowh
Posté le 17-04-2010 à 00:01:06  profilanswer
 

J'ai toujours un souci pour activer une fenêtre en cliquant dessus...
 
J'ai installé KDE pour voir, même comportement et pourtant tout est bien configuré (activation, montée au premier plan etc) pour mon action "clic gauche".
 
Personne ne connaît une solution ?
 
Par contre avec je peux passer de Firefox à OpenOffice et inversement. Mais jamais vers un terminal :/

n°1211599
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-04-2010 à 00:22:34  profilanswer
 

Perso, comme j'ai depuis longtemps l'habitude d'utiliser un focus qui suit le mouvement du curseur de la souris et non le clic de la souris, le souci ne se pose pas (mais c'est en partie aussi pourquoi je préfère ce mode).

 

Cela étant, j'ai fait un test sous KDE 4.4, avec le comportement des fenêtres par défaut, un clic dans la fenêtre du terminal me monte bien celle-ci au premier plan ; pas besoin de cliquer explicitement dans la barre de titre donc. Après pour GNOME je ne sais pas...

 

Sinon solution qui fonctionne à tous les coups : maintiens la touche Alt (gauche) du clavier tout en cliquant dans la fenêtre de ton terminal ; avec un clic gauche tu obtiens le focus et tu peux la déplacer, avec un clic droit tu obtiens le focus et tu peux la redimensionner (fonctionne avec toutes les fenêtres et tout les environnements graphiques, c'est standard).


Message édité par THRAK le 17-04-2010 à 00:23:38

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1211600
mowh
Posté le 17-04-2010 à 00:31:57  profilanswer
 

J'ai essayé avec ALT, ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a un problème, si je fais un clic droit sur mon terminal par exemple, je peux ouvrir/fermer un onglet, surligner le contenu de la fenêtre mais elle ne passe toujours pas au premier plan et je ne peux pas écrire dedans...
 
Par contre le focus qui suit la souris fonctionne...
 
Peut-être que le clic gauche de ma souris (Ikari SteelSeries) n'est pas bien interprété.... Tiens je vais essayer avec une autre pour voir...
 
Edit : c'était ça, avec une souris plus "simple" ça fonctionne parfaitement... Reste plus qu'à trouver la bonne config pour la mienne  :whistle:


Message édité par mowh le 17-04-2010 à 00:38:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Customization de Gnome Term et du scrolling sous Debian

 

Sujets relatifs
[RED HAT 7.2] Espace disque 100%[Routage Debian] 1 service, deux cartes réseaux, deux passerelles
autoinstall perso debian[BASH] sauvegarde avec tar sur Debian
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/Problème de boot debian
problème installation carte son debian lenny 5.0[ Debian ] Apache + PHP5 : téléchargement au lieu d'afficher (résolu)
Pas de connexion ssh sur lenny debian 5.0 
Plus de sujets relatifs à : Customization de Gnome Term et du scrolling sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR