Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Créer un liveCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un liveCD

n°1386092
Lamarckjoh​n
Posté le 25-01-2016 à 13:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais créer un liveCD avec le logiciel gparted. J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai gravé sur 1 CD.
Mais, lorsque je redémarre mon PC avec ce CD dans le lecteur, le CD est ignoré et le PC repart sur Windows 8.1
le contenu du CD qui s'affiche avec l'explorateur est le suivant :
 
Fichiers actuellement sur le disque (1)
gparted-live-0.24.0-2i586.iso
Fichiers prêts à être gravés sur le disque (1)
deskop.ini
 
Est-ce dernier fichier qui empêche le processus de se dérouler ?
Je ne trouve pas le menu permettant de procéder à la gravure du second fichier !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 13:34:21  profilanswer
 

n°1386094
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-01-2016 à 14:24:12  profilanswer
 

Si tu es sous Windows, tu peux utiliser ton programme habituel (Nero ?) pour graver ton fichier « en tant qu’image iso ».


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1386099
snipereyes
Posté le 25-01-2016 à 18:09:53  profilanswer
 

ou tout simplement double cliquer sur le fichier iso pour le graver sous windows sans logiciel tiers.
la tu as graver l'iso sur le cd comme un fichier donc ca ne va pas.

n°1386142
Lamarckjoh​n
Posté le 26-01-2016 à 19:54:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais je n'y arrive toujours pas!  
J'ai procédé comme snipereyes me l'a indiqué et j'ai obtenu message d'erreur disant que le disque n'avait pas pu être gravé à cause de l'erreur 0x 80004005. Mais en double cliquant sur l'image du disque avec l'explorateur Windows il semble que le programme Gparted a bien été gravé, mais j'ai en plus l'indication que je donnais dans mon premier message:
Fichiers prêts à être gravés sur le disque (1)
deskop.ini
 
Ce que je n'arrive pas à faire!
 

n°1386259
majax2011
Posté le 28-01-2016 à 15:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
il y a deux façons de "graver" un CD.
La plus courante, consiste à y placer des documents, comme des photos, des textes ou n'importe quel fichier. . .
Quand on relit le CD, on y retrouve tous ces fichiers.
 
L'autre manière est de graver l'image d'un CD (cette image est contenue dans un fichier.iso).
Une fois gravé, on y retrouve tout un tas de répertoires et de fichiers qui n'étaient pas visibles à priori.
Dans ton cas, le CD sera bootable et contiendra par exemple (ça dépend de la version):
les répertoires: EFI, isolinux, live, syslinux, utils
et deux fichiers: Clinezilla-Live-Version et COPYING
 
Le fait que tu retrouves le fichier gparted-live-0.24.0-2i586.iso sur ton CD  
indique que tu as utilisé la première méthode, qui n'est pas la bonne. . .
Ni gparted-live-0.24.0-2i586.iso, ni deskop.ini  ne doivent se retrouver sur le CD gravé !
 
Je ne connais pas ton logiciel de gravure, mais en cherchant bien,  
tu trouveras une action qui ressemble à graver une image ou graver un ISO. . .
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Créer un liveCD

 

Sujets relatifs
Pourquoi utiliser Linux ? Utile pour créer un serveur ?Créer clé USB multiboot(win, linux, macOS, liveCD)
Créer réseau Wifi ad-hocAide pour créer un serveur LINUX Minecraft PE
[RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichierOCRmyPDF ou créer des PDF/A avec OCR embarqué
[C/kernel] Creer une interface tunnel ipip en C[UNIX] Pourquoi créer un utilisateur par programme
LiveCD test performance 
Plus de sujets relatifs à : Créer un liveCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR