Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conserver une tâche même lorsque l'on ferme la console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver une tâche même lorsque l'on ferme la console

n°1204067
Mc Kagan
Posté le 11-03-2010 à 11:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Redmine sur l'un des serveurs de ma boite. Il se lance parfaitement.
Le seul et unique problème que je rencontre est que le processus se coupe lorsque je ferme la console.
 
Comment faire pour que lorsque la console se ferme, Redmine continue de tourner?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:01:23  profilanswer
 

n°1204073
Mc Kagan
Posté le 11-03-2010 à 11:05:42  profilanswer
 

Bon, apparemment c'est moi qui me plante. Le processus reste y compris lorsque je ferme la console.
Sujet à supprimer svp.
 
Merci

n°1204585
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-03-2010 à 22:28:14  profilanswer
 

non le processus doit se fermer quand tu quittes la console.
Pour palier le problème, utilise screen.
 
tu peux mettre autant de "fenêtre" les uns par dessus les autres avec Ctrl + A + C pour créer une nouvelle fenêtre.
Ensuite  
Ctrl + A + n pour next
Ctrl + A + p pour previous
ou Ctrl + A + n° de la fenêtre
Ctrl + A + k pour killer la fenêtre.
 
La tu peux quitter la console quand tu veux. Et retrouver ton environnement en te reconnectant et en faisant screen -r

n°1204636
Mc Kagan
Posté le 14-03-2010 à 14:42:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très intéréssante. Par contre en lançant le script et en mettant le "&" après, le script continue de tourner même lorsque je quitte la console.

n°1204691
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-03-2010 à 00:52:14  profilanswer
 

bah si je lance gedit toto &, cela m'ouvre gedit, quand je ferme la console (le terminal), gedit est tué.

n°1204707
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 15-03-2010 à 09:04:15  profilanswer
 

Tout dépend de comment est configuré ton shell et plus généralement de comment sont lancés les processus.
 
De base mon shell avait le même comportement que le tien. Tout process "classique" lancé depuis un shell était clos à la fermeture de celui-ci.
 
Avec l'ajout d'une option dans le fichier de startup (je ne me rappelle plus laquelle, il faudrait que je regarde ce soir) et tous les process sont détachés du shell.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1204724
limax
Posté le 15-03-2010 à 10:04:38  profilanswer
 

Yionel a écrit :

bah si je lance gedit toto &, cela m'ouvre gedit, quand je ferme la console (le terminal), gedit est tué.


nohup  gedit toto &  
gedit ne sera pas tué
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nohup

n°1204732
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-03-2010 à 10:56:57  profilanswer
 

cool merci je ne connaissais pas nohup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conserver une tâche même lorsque l'on ferme la console

 

Sujets relatifs
herrie, player mp3 mode console disfonctionne aléatoirementRépétition de tâche toutes les 91 minutes
Postfix/SQUID/SAMBA: Console web PHP/AJAX Open SourceAfficher les messages du noyau dans une console
lancer cygwin via une tache planifiée windowsCreation d'une tache planifiée
Alternative au framebuffer consoleAutomatisation de tache demandant password
rendre une tache cron silencieuseMes flèches ne fonctionnent plus dans ma console (sous KDE) !
Plus de sujets relatifs à : Conserver une tâche même lorsque l'on ferme la console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR