Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conseils logiciels développement web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils logiciels développement web

n°1376218
zogor_vika​nov
Posté le 01-05-2015 à 09:45:14  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis quelques semaines je me renseigne un peu sur l'HTML/CSS/JAVA/PHP et je compte me lancer dans la création d'un site perso. Quel(s) logiciel(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Pour info je suis sous ubuntu 14.10 64 bits (kernel 3.16.0-34-generic) et je ne compte pas utiliser les wordpress, drupal et compagnie.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 09:45:14  profilanswer
 

n°1376220
Steve2
Posté le 01-05-2015 à 10:19:25  profilanswer
 

zogor_vikanov a écrit :

je ne compte pas utiliser les wordpress, drupal et compagnie.


Pourquoi?

n°1376221
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-05-2015 à 10:42:02  profilanswer
 

Par logiciel t'entends quoi ?  éditeur, framework, langage ?

 

Quoiqu'il en soit, avant de partir sur techno/solution, il est fort recommandé de regarder tes pré-requis, tes besoins, ce que tu veux faire. Après et seulement après, tu peux te poser la question de "quel soft/solution répondent à  ces contraintes ?".
Là, tu mets la charrue avant les boeufs.


Message édité par o'gure le 01-05-2015 à 10:43:17

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1376226
Steve2
Posté le 01-05-2015 à 11:55:55  profilanswer
 


Concernant les outils pour développeur, cette page https://doc.ubuntu-fr.org/programmation me parait assez exhaustive.
Au boulot !  :sweat:

n°1376238
zogor_vika​nov
Posté le 01-05-2015 à 17:16:02  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser les wordpress et compagnie ? Tout simplement parce que j'aime bien faire les choses moi-même plutôt que d'utiliser des trucs tout faits. Et même si c'est sans doute plus pratique et plus joli, je préfère galérer un peu pour apprendre tranquillement dans mon coin.
 
Je cherche donc un éditeur, un peu comme Texmaker pour LaTeX en somme.
 
Et pour le moment je compte faire un site très classique (pour me faire un CV en ligne) donc je pense avoir besoin essentiellement de coder en HTML/CSS et un peu de JAVASCRIPT si je veux me lancer dans un truc un peu plus dynamique. Sans doute que plus tard (je n'en suis pas encore arrivé là dans mon apprentissage) il me faudra incorporer du PHP mais ça reste à voir en fonction de mes futurs besoins.
 
Du coup je vais jeter un oeil au lien que tu m'as filé.
 
Merci pour les réponses en tout cas.

n°1376272
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2015 à 14:59:31  profilanswer
 

zogor_vikanov a écrit :

Je cherche donc un éditeur, un peu comme Texmaker pour LaTeX en somme.


nano, y'a pas besoin de plus et c'est ce que j'utilise [:spamatounet] (bon j'y vais comme un warrior aussi, modifs directement sur le serveur de prod [:the geddons] )
Si t'es bloqué sur une interface graphique, geany ou sublime text [:spamatounet]  
 
Mais comme l'indique o'gure, on regarde d'abord les besoins, et il ne faut pas forcément mettre de côté les "préformatés", si c'est pour ré-inventer la roue et perdre 1/4h à faire un truc en CSS que tu mets 3 secondes à ajouter par une méthode préformatée...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1376287
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-05-2015 à 19:22:15  profilanswer
 
n°1376291
Steve2
Posté le 03-05-2015 à 20:11:06  profilanswer
 

Sinon, les outils c'est bien, apprendre à s'en servir c'est... bien aussi.
http://openclassrooms.com/courses?categories=code


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conseils logiciels développement web

 

Sujets relatifs
[Résolu] Conseils pour une install (partionnement)Peut-on continuer le développement de XP sans Microsoft ?
[Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logicielsRapidité et performance au développement sur Windows ou linux
Besoin de conseils pour le choix d'un groupware...linux: installer des logiciels dans une session sans se rooter?
[Mandriva] Environnement de developpement HTML /PHPBesoin de conseils Serveur Proxy Linux
Choix OS par rapport aux logiciels utilisésMise à jour de divers logiciels sur serveur LAMP+phpBB en prod...
Plus de sujets relatifs à : Conseils logiciels développement web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR