Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conseil pr gestionnaire audio sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pr gestionnaire audio sous Linux

n°1372964
nnahoj
Posté le 31-01-2015 à 17:11:33  profilanswer
 

Salut à tous,
Désireux de passer progressivement à Linux, je vais commencer par un pc portable recycler en pc multimedia (video + musique(surtout))
Pour la vidéo ca sera xbmc mais je hais sa partie musique.
Sur pc j'aime et j'utilise Musicbee. Simple, rapide, on y trouve "artiste de l'album" obligatoire pour moi et certaines compiles, les albums par jaquettes (souvenir des cds)
Une photo sera plus parlante (ps: désolé il manque des jaquettes de cd au milieu)
http://img11.hostingpics.net/pics/334378musicbee.jpg
 
Double bonus de Musicbee par rapportà mon usage
- je me sert à l'occasion de mon téléphone avec Musicbeeremote pour le contrôler
- Le pc est à écran tactile, et du fait des jaquettes assez grandes,.... il est facilement utilisable avec juste le tactile
 
Pour l'instant j'ai installé un live sur clé usb pour tester.
- Amarok: refuse mes musiques sur mon nas et apparement pas de "artiste de l'album"
- Rythmbox : pas de "artiste de l'album",et pas de mode jaquette
- Banshee: le meilleur des 3 à mon gout mais pas moyen de personnaliser l'affichage à mon gout. L"explorateur (musique, radio, vidéo....) occupe tout le coté gauche inutilement,....
 
Auriez vous un logiciel à me conseiller.
 
Pour l'instant c'est ce gros morceau (pour moi) qui me stoppe à l'installation de linux.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:11:33  profilanswer
 

n°1372968
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-01-2015 à 20:12:10  profilanswer
 

MPD + une GUI de ton choix.
Perso, j’aime bien GMPC mais c’est chacun ses goûts.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1372971
nnahoj
Posté le 01-02-2015 à 00:54:21  profilanswer
 

merci pour ta reponse, je vais devoir essayer ca.  
J'avais deja vu mpd mais pourun néophyte linux, on voyant les lignes de commandespour l'instal j'avoue j'ai pris peur.

n°1372972
nnahoj
Posté le 01-02-2015 à 00:56:36  profilanswer
 

merci pour ta reponse, je vais devoir essayer ca.  
J'avais deja vu mpd mais pour un néophyte de linux, on voyant les lignes de commandes pour l'instal j'avoue j'ai pris peur :whistle: .

n°1372973
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-02-2015 à 01:07:52  profilanswer
 

Pour la musique sur mon desktop, j'utilise clémentine. [:bien]
Y a peut être mieux, mais pour moi c'est complet.


Message édité par o'gure le 01-02-2015 à 01:08:12

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Conseil pr gestionnaire audio sous Linux

 

Sujets relatifs
Conseil pour debutant sous Ubuntu[Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions
[Résolu] Changement de carte mère : Linux en grève[RESOLU] Quel linux choisir avec ma mini config ?
Linux commande pour savoir les services qui sont installés ?Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI
filezilla server sous linux[Gnu/Linux] Ouverture d'un xterm dans mon application graphique.
Installation serveur Darwin sous LinuxRecherche Mini pc tournant avec distrib linux
Plus de sujets relatifs à : Conseil pr gestionnaire audio sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR