Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CLOS] Compilation php4 + communication avec Apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CLOS] Compilation php4 + communication avec Apache

n°1383551
solidxcite​r
Posté le 18-11-2015 à 15:37:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une entreprise qui utilise une vieille application web codée pour php4. Le serveur qui hébergeait (oui j'utilise un passé) vient de rendre l'âme et donc je dois installer un nouveau serveur pour remettre l'application en marche. Evidemment l'application date d'une dizaine d'année, contient des milliers et des milliers de lignes de code donc pour le moment impossible à faire évoluer pour l'adapter à du php5.
 
J'ai installé une debian jessie 8.2.0 plus apache et mysql. Pour la partie PHP, évidemment PHP4 ne fait plus parti des dépôts officiels. J'ai donc regardé s'il existait ailleurs mais malheureusement, tous mes essais ont échoués.
 
Je pense qu'il ne me reste plus qu'une seul solution c'est de compiler php4 + tous les modules dont j'ai besoin un par un. La compilation du PHP4 s'est bien passée par contre, je ne vois pas comment le lier à Apache. Dans un php5, des fichiers s'installent dans le dossier mod-available puis après un simple a2enmod php5 suffit mais pour php4, rien de ça n'existe. Le programme est bien là, il fonctionne, mais je ne comprend pas encore comment dire à Apache de l'utiliser.
 
Edit : Je n'ai également pas réussit à trouver les sources des différents modules php4. Est-ce que vous pensez que ma recherche et ma démarche est trop utopique ?
 
Auriez vous une idée ? des conseils ? :)
 
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
 
Bonne fin de journée,
Kenny.


Message édité par solidxciter le 20-11-2015 à 17:12:10
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:37:56  profilanswer
 

n°1383571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2015 à 14:20:07  profilanswer
 

http://snapshot.debian.org/archive [...] in/p/php4/ ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1383572
solidxcite​r
Posté le 19-11-2015 à 15:02:37  profilanswer
 

Hello Misssardonik !
 
Merci pour ton lien, ce serait parfait en effet mais mlheureusement les modules ne contiennent pas l'architecture amd64 que sont composés mes serveurs actuellement :(
 
Je vais fouiller sur le site voir si dans une version juste un peu plus récente si mon architecture a été ajoutée.

n°1383575
solidxcite​r
Posté le 19-11-2015 à 15:14:56  profilanswer
 

Je viens de trouver dans une date un peu plus récente des paquets amd64, super ! :)
 
Par contre, saurais-tu comment on utilise leur dépôt ?  
 
J'ai commencé quelques installations à la mano mais la je commence à me noyer dans le jeu des dépendances, et en configurant leur dépôt, j'obtiens une erreur d'expiration de clé GPG malgré l'usage de apt-get --allow-unauthenticated update

n°1383576
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2015 à 15:16:41  profilanswer
 

désolé non je ne sais pas. Il y a un topic Debian, tu devrais demander là-bas  [:plop10:5]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1383577
solidxcite​r
Posté le 19-11-2015 à 15:20:00  profilanswer
 

Yes effectivement, merci beaucoup pour ton coup de main, j'y vais de ce pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [CLOS] Compilation php4 + communication avec Apache

 

Sujets relatifs
apache 2 - problème droits d'accès[Résolu] Problème compilation CMake dépendances...
forcer apache a ne pas interpreter les .php ( origin CDN )Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI
Problème vhosts apache sous centOSVirtualHost (Apache) avec redirection vers Serveur IIS
Librairies compilation et installation avec CMakeErreur Compilation RT3298 + modification noyau
Routeur Zeroshell - Transmettre l'IP réelle du visiteur apacheApache configuration en Virtual host.
Plus de sujets relatifs à : [CLOS] Compilation php4 + communication avec Apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR