Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment bien greper ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien greper ?

n°937253
weed
Posté le 25-07-2007 à 15:11:28  profilanswer
 

Il faut que je m'occupe d'un site PHP. je suis en train de faire des recherches de fonction, de variables pour voire les interactions avec les pages ....
 
 
J'ai fais donc un grep sur la variable de session de ss_id_type_user en échappant ou pas les doubles quotes.  
 
 
En echapant :  

[adminws@devmindmz www]$ grep -w $_SESSION[\"ss_id_type_user\"] * | more
accueil.php:include $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/../../includes/sportcepa/config.php";
accueil.php:<title>Va y avoir du SPORT !</title>
accueil.php:  window.mm_menu_0312162642_0 = new Menu("root",149,19,"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif",9,"#ffffff","#ffffff","#ff0000","#999999","center",
"middle",3,0,1000,-5,7,true,true,true,0,true,true);
accueil.php:  mm_menu_0312162642_0.addMenuItem("FIL ROUGE","window.open('fil_rouge.pdf', '_blank');" );
accueil.php:  mm_menu_0312162642_0.addMenuItem("SUR LA VAGUE DU SUCCES","window.open('vague.pdf', '_blank');" );
accueil.php:  mm_menu_0312162642_0.addMenuItem("D.A.B.","window.open('dab.pdf', '_blank');" );
accueil.php:  mm_menu_0312162642_0.addMenuItem("LA COURSE EN TETE","window.open('course.pdf', '_blank');" );
accueil.php:  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
accueil.php:    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
accueil.php:    if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
accueil.php:  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
accueil.php:function MM_findObj(n, d) { //v4.01
accueil.php:  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
accueil.php:    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
accueil.php:  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
..............


 
 
 
 


[adminws@devcomindmz www]$ grep -w $_SESSION["ss_id_type_user"] * | more
accueil.php:<title>Va y avoir du SPORT !</title>
accueil.php:  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
accueil.php:    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
accueil.php:    if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
accueil.php:  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
accueil.php:function MM_findObj(n, d) { //v4.01
accueil.php:  var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
accueil.php:    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
accueil.php:  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
accueil.php:  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
accueil.php:  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
accueil.php:  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
accueil.php:   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
accueil.php.dev:<title>Va y avoir du SPORT !</title>
accueil.php.dev:  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
accueil.php.dev:    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
accueil.php.dev:    if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
accueil.php.dev:  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSr


 
Mais toujours la meme chose, ca me ressort plein de ligne qui n'ont strictement rien à voire. Ca me renvoit des fonctions JS de dreamweaver. Aucun rapport avec ma requete sur une variable de session.
 
J'ai rajouter le parametre -w pour qu'il recherche uniquement le mot mais rien n'y fait. C'est pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 15:11:28  profilanswer
 

n°937254
franceso
Posté le 25-07-2007 à 15:15:59  profilanswer
 

La, tu n'échappes pas le $.
 
essaie un truc du genre :

grep -w '$_SESSION["ss_id_type_user"]' *


---------------
TriScale innov
n°937258
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2007 à 15:23:01  profilanswer
 

regexxer

n°937259
weed
Posté le 25-07-2007 à 15:23:23  profilanswer
 

Bon ce coup ci ca limite trop ^^
 
Je sais que la variable est défino entre dans users.php. Donc je fais quelques tests :  
 


[adminws@devcomindmz include]$ grep -wr '$_SESSION["ss_id_type_user"]' users.php
 
[adminws@devcomindmz include]$ grep ss_id_type_user users.php
                                $_SESSION["ss_id_type_user_change"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];


 
et sans le $ si tu dis que ca peux poser probleme
 
 
 

[adminws@devcomindmz include]$ grep -r '_SESSION["ss_id_type_user"]' users.php
[adminws@devcomindmz include]$ grep -r "_SESSION["ss_id_type_user"]" users.php
[adminws@devcomindmz include]$ grep -r "_SESSION[\"ss_id_type_user\"]" users.php

n°937260
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2007 à 15:28:09  profilanswer
 

échappe les [ !

n°937266
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-07-2007 à 15:47:10  profilanswer
 

utilise doxygen !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°937267
franceso
Posté le 25-07-2007 à 15:47:35  profilanswer
 

weed a écrit :

Bon ce coup ci ca limite trop ^^
 
Je sais que la variable est défino entre dans users.php. Donc je fais quelques tests :  
 


[adminws@devcomindmz include]$ grep -wr '$_SESSION["ss_id_type_user"]' users.php
 
[adminws@devcomindmz include]$ grep ss_id_type_user users.php
                                $_SESSION["ss_id_type_user_change"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];




T'es sûr que le problème vient pas de '-w' ici ?
 
tu peux essayer de mettre un 'echo' devant tes grep pour voir comment tes arguments sont interprêtés par le shell
 

Taz a écrit :

échappe les [ !


Pas nécessaire il me semble :

~> echo '$_SESSION["ss_id_type_user"]'
$_SESSION["ss_id_type_user"]


---------------
TriScale innov
n°937268
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2007 à 15:49:35  profilanswer
 

et nous savons tous que [ n'a aucune signification dans la grammaire des regex.

n°937270
franceso
Posté le 25-07-2007 à 15:52:59  profilanswer
 

Taz a écrit :

et nous savons tous que [ n'a aucune signification dans la grammaire des regex.


OOPS, j'avais oublié ce détail  :sweat:  
 
T'as raison, c'est bien les [] qui foutent la merde ici


---------------
TriScale innov
n°937285
weed
Posté le 25-07-2007 à 16:37:48  profilanswer
 

euhhh ouai [ n'a aucune influence sur les regex  :o  
 
 
bon j'ai quand meme essayer histoire de  :D  et ca fonctionne :  
 
 

[adminws@devcomindmz include]$ grep -wr '$_SESSION\["ss_id_type_user"\]' users.php
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];
                                $_SESSION["ss_id_type_user"]=$res_login["id_types_users"];


 
 
curieux car je pensais que quand on mets des simples quotes, il n'y a plus besoin d'échapper. Apparrement ca fonctionne pas comme en php :(

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 16:37:48  profilanswer
 

n°937295
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2007 à 17:15:59  profilanswer
 

y a deux problèmes : faire plaisir au shell et faire plaisir à grep

n°937339
weed
Posté le 25-07-2007 à 19:53:00  profilanswer
 

simple quote le shell et les échappement pour les [ et ]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment bien greper ?

 

Sujets relatifs
carte mère fonctionnant bien sous linuxComment bien partitionner 320Go ?
article explicatif pour débutants, bien ficellé :)carte wifi pci , bien detecter
[How-To] Quickcam communicate STX et Quickcam for Notebooks DeluxeCarte réseau bien détectée mais pas d'attribution DHCP
Bien demarrer avec LinuxJe cherche une distrib bien précise (IBM PS/2 inside)
kernel 0.01 ouioui vous avez bien vu 0.01!Bash: tester si un partage a bien été monté
Plus de sujets relatifs à : Comment bien greper ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR