Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande mail

n°740471
Burps
Posté le 13-10-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

Salut
 
J'ai installé un prg sur mes machines qui utilise la commande "mail" (/usr/bin/mail)
 
Je suis sur debian.
 
Hors, ces mails ne sont pas envoyés (en tous cas pas recus...) : en fait, sur ces machines, je n'ai pas de serveur smtp, donc quelquepart, ca semble logique que ca parte pas...
 
Comment puis-je configurer les machines pour qu'elles utilisent un serveur SMTP que je specifie ?
j'ai entendu parler d'exim, sur les debian, mais j'ai pas envie d'installer un serveur smtp/machine : j'aimerais qu'elles utilisent mon serveur "general"
 
Une solution pour moi ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

n°740496
syl94
Ni!
Posté le 13-10-2005 à 18:26:24  profilanswer
 

tu as forcement un serveur de courrier en local sur chaque machine, c'est le principe des unix. Par défaut, un user peut recevoir des mails d'un autre user (root peut envoyer des mails en local aux utilisateurs pour les prevenir d'une opération de maintenance)..  
 
Donc sous Debian, tu as deja Exim d'installé par défaut. Tu peux tenter un dpkg-reconfigure exim pour revenir aux étapes de configuration et le renseigner selon tes besoins.
 

n°740512
trictrac
Posté le 13-10-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

l'etape a renseigner est e dire que ta machine se trouve sur un réseau local, et que les mails vers l'extérieur (ie les autres machines que localhost) doivent passer par tel ou tel server smtp ...
dpkg-reconfigure exim est relativement clair normalement ...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoi de mail en ligne de commandeCommande "mail" coriace (No mail for ...) ! HowTo mail system-wide ?
Ecrire un mail en html avec la commande 'mail'Probleme avec la commande mail
Debian - commande mail ?[exim]envoi avec la commande mail qui marche a moitié
client mail en ligne de commandeconfiguration serveur SMTP pour un client mail ligne de commande
pb avec la commande mailla commande mail
Plus de sujets relatifs à : commande mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR