Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [NAMED-CHROOT] Souci de résolution externe DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAMED-CHROOT] Souci de résolution externe DNS

n°1390982
iskor
Posté le 31-05-2016 à 16:28:32  profilanswer
 

Bonjour les gens!
 
J'ai un petit souci de DNS. Je suis en train de mettre une nouvelle zone en place, qui fonctionne bien. Souci, lorsque je requête des serveurs externes, j'ai un joli REFUSED.
 
J'ai mis les mêmes directives que l'ancien serveur DNS à savoir:
       forward first;
       forwarders {192.168.2.1; 8.8.8.8;};  
 
192.168.2.1 étant mon Juniper.
Vu que c'est la première fois que je monte un DNS sous linux, je suis un peu paumé. A priori, rien ne bloque sur le firewall Linux (je n'ai pas du de règle explicite dans ce sens) ni sur le Juniper.
Après je viens d'arriver dans l'entreprise et j'ai absolument pas de vision du réseau qui a l'air d'être pas super organisé et un peu foutraque...  
 
Sachant que bien évidemment les serveurs DNS actuels résolvent bien à l'extérieur, et non, je ne peux pas switcher d'IP. Je tenterais bien le secondaire ceci dit.
 
A votre avis cette erreur pourrait venir de quoi?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 16:28:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [NAMED-CHROOT] Souci de résolution externe DNS

 

Sujets relatifs
[DHCP] DNS spécifique pour certains clients ?chroot puis reboot impossible
Disque dur externe invisible sous RaspianBIND9 zone DNS inverse en /21 impossible
Résolution max 1024x768 avec un écran 1920x1080Problème de résolution écran après mise à jour du noyau
disque externe Lacie inaccessible[Résolu] chroot sftp et CLI
Résolution de nom de domaine[Lubuntu] Pas de détection de résolution sous Vbox
Plus de sujets relatifs à : [NAMED-CHROOT] Souci de résolution externe DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR