Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix système exploitation linux pour jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix système exploitation linux pour jeux

n°835684
Jaktens Ti​d
Posté le 15-08-2006 à 21:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
Je compte bientot loué un serveur dédié vide et y installer counter/ut..  
Quel système d'exploitation d'après vous serez le mieux pour crée un serveur counter et un site web ? http://www.ovh.com/fr/items/distributions.xml
J'ai pensé à Debian ce qui me laisse faire ce que je veux étant un système de base.. (même si je ne suis pas trop callé dedans, au contraire cela me fera apprendre plein de choses)
 
Voila merci beaucoup de vos réponses (à l'avance)
Cordialement :)
 
ps: j'ai rien trouvé en faisant le tour d'une tonne de topic ... j'ai peutêtre mal vu...


Message édité par Jaktens Tid le 17-08-2006 à 13:34:43
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 21:46:48  profilanswer
 

n°835685
Jaktens Ti​d
Posté le 17-08-2006 à 13:28:50  profilanswer
 

up :)

n°835686
cyberlau
Posté le 17-08-2006 à 13:49:39  profilanswer
 

Jaktens Tid a écrit :


ps: j'ai rien trouvé en faisant le tour d'une tonne de topic ... j'ai peutêtre mal vu...


 
Bonjour, c'est peut être parce que c'est la mauvaise section ? (voir Os Alternatifs)


Message édité par cyberlau le 17-08-2006 à 13:49:49
n°835687
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-08-2006 à 13:56:45  profilanswer
 

Debian a effectivement la réputation d'être ultra stable et de bien supporter les "montées en charge".
C'est donc un excellent choix. =)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°835731
syl94
Ni!
Posté le 17-08-2006 à 15:06:16  profilanswer
 

je confirme. Un serveur Athlon 1800+ avec 1G de RAM permet de faire tourner 2 serveurs RtCW (20 slots et 16 slots) et 1 serveur ET (16 slots), avec en parallele Apache/PHP/MySQL et Postfix/Amavis/Clamav/Spamassassin. Le tout sous Debian Sarge (migrée depuis une woody) sur un kernel 2.6.x régulierement mis à jour.
 
La machine dépasse rarement les 1.0 de load

n°835737
THRAK
- THR4K -
Posté le 17-08-2006 à 15:46:02  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer pour Debian : installée en serveur (au moins pour la partie web, pour la partie CS je n'ai pas encore testé) c'est le pur bonheur (quand on a un peu l'habitude bien sûr).  :love:  
 
C'est très fiable (en version stable évidemment), avec un bon suivi des mises à jours de sécurité et une bonne politique des mots de passes, il y a très peu de risque de compromission. Niveau perfs tu as pas mal de ressources dispo, vu que le système de base ne bouffe presque rien en RAM (12 Mo sur un système Debian un tant soit peu optimisé) et le noyau GNU/Linux t'assurera une excellente tenue en charge (multi-tâches / multi-utilisateurs pur). Au niveau mise en place des services, c'est très agréable à administrer une fois qu'on a pris ses marques (APT/aptitude powered), et très formateur en effet vu qu'il n'y a que ssh d'installé par défaut.
 
Par contre un conseil : comme tu ne connais pas trop Debian (voire pas du tout GNU/Linux, je ne sais pas) documentes-toi bien au préalable, sans quoi tu risques peut-être de ramer un peu.
 
Une piste pour te familiariser avec (si tu ne connais pas déjà) :
   --->   http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
 ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°835750
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 17-08-2006 à 17:20:49  profilanswer
 

THRAK a écrit :


Une piste pour te familiariser avec (si tu ne connais pas déjà) :
   --->   http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
 ;)

Super intéressante cette formation :)

n°836001
Jaktens Ti​d
Posté le 18-08-2006 à 12:46:37  profilanswer
 

Autant pour moi concernant la section .. Désolé..
 
Merci beaucoup pour vos infos. Sympa la petite formation linux :)
Nan enfait je ne connais presque voir pas du tout Linux, mais jvais my mettre à fond dessus :) Ca faisait un bout de temps que j'avais envie..De toute façon le passage à linux me semble maintenant inévitable ..  
 
Merci encore :)

n°836800
Jaktens Ti​d
Posté le 21-08-2006 à 17:05:41  profilanswer
 

J'ai une petite question, j'ai pris Putty je le lance,
je met l'user sans pb mais lorsqu'il me demande le pwd impossible de taper une lettre ac le clavier, je ne suis pourtant pas du tout bloqué ..
Y'a-t-il une option , une solution ?  
Merci d'avance :)

n°836807
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-08-2006 à 17:16:31  profilanswer
 

C'est peut-être parce qu'il est en mode caché ?
 
Par défaut sous UNIX, le comportement c'est de ne rien afficher lors de la saisie des mots de passes (rien, pas de petite étoiles) ; il suffit de taper et de valider même si rien n'apparaît, c'est normal.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 17:16:31  profilanswer
 

n°836811
Jaktens Ti​d
Posté le 21-08-2006 à 17:19:33  profilanswer
 

J'y avais en effet pensé, mais ça n'avait pas marché (j'avais du me tromper dans le mot de passe).  
En le refaisant .. Bingo
Merci beaucoup :)

n°836862
Jaktens Ti​d
Posté le 21-08-2006 à 20:46:04  profilanswer
 

Rebonjour, j'ai encore une toute petite question et après c'est fini (de plus je deviens hs ds mon topic là ...)
J'ai installer tout counter comme y fallait sans trop peiner (pas trop dur). (j'ai pas encore tout config parceque fallait que je fasse ça dans l'urgence).
Bon alors je fait cette commande via l'utilisateur que j'ai restreint au dossier counter :
screen -md ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 20 +map de_dust2 +port 27015
Là en faisant juste après "ps aux" je vois bien que la console virtuel est crée mais deux sec plus tard elle n'y est plus et le jeu n'est pas lancé.
Par contre si je lance hlds_run sans la commande screen le serveur par sans pb (et d'ailleur je suis épaté par les pings xD mon hebergeur c'est pas foutu de moi).
Et quand je lance le serveur via le root ac la commande screen (enfait je l'ai fait qu'une fois car pas envie de me faire hacker moi ^^) cela marche aussi. Je suppose donc que cela vient des droits ...  
J'ai mis les droits du dossier jeux a 777 et y ai ajouté un user au dossier ...  
Avez vous une petite solution svp ? :)


Message édité par Jaktens Tid le 21-08-2006 à 20:59:30
n°836935
man-x69
Posté le 22-08-2006 à 08:52:04  profilanswer
 

regarde le tuto de goldyfruit:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1762-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Choix système exploitation linux pour jeux

 

Sujets relatifs
Linux & Via EpiaDistribution Firewall Linux
A quand des drivers qui tiennent la route sous Linux ?Choix partition Linux/Windaube
Passage de XP à Linuxqu'est ce que linux ?
Installer un raid soft sous linux (Scientific Linux)Pourriez-vous me conseiller...quel linux choisir?
installation à la min de linux (deb ou ubuntu) 
Plus de sujets relatifs à : Choix système exploitation linux pour jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR