Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook

n°1133775
CaptainBin​ks
Posté le 08-05-2009 à 06:49:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un Eeepc 900 et je lui cherche une distribution qui soit performante. En 2 semaines j'ai testé  énormément de distribution (Debian, Ubuntu, ArchLinux, Gentoo, Slackware, Fedora, gNewSense, Mandriva et plein d'autres encore ^^) mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, aucune de ces distribution ne me convient.
Je recherche une distribution avec :
-- les performances de Slackware
-- un gestionnaire de mise à jour à la apt-get (une gestion des dépendances la plus pointue possible)
-- qui soit entièrement libre (pas de blob, logiciel propriétaires)
-- un démarrage rapide (dans le style de Ubuntu 9.04, je bootais en 14s)
-- un système qui ne plante pas
-- un gestionnaire de fichiers performants (je connais ext4 et tout ceux du monde GNU/Linux mais j'ai aussi entendu parler de ZFS)
 
Je sais que ça peut faire beaucoup de contraintes mais j'aimerais vraiment un système qui réponde a tout ces critères.
 
P.S: je suis ouvert aux autres systèmes tels que OpenSolaris, *BSD et autres systèmes exotiques.


Message édité par CaptainBinks le 08-05-2009 à 19:15:07
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 06:49:41  profilanswer
 

n°1133783
SPlissken
Posté le 08-05-2009 à 09:43:53  profilanswer
 

Bah , perso j'utilise Cruncheee , adaptation de CrunchBangLinux pour netbook eeePC.
CrunchBangLinux : base Ubuntu avec WM Openbox.
C'est rapide et tout marche out of the box sur mon eeePC.
 
Sinon pourquoi pas essayer la derniere version NetBSD 5.0 ou des modifs ont été faite spécialement pour eeePC


Message édité par SPlissken le 08-05-2009 à 09:44:17

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1133843
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 08-05-2009 à 12:54:37  profilanswer
 

Si tu nous disais pourquoi les distributions que tu as testées ne correspondent pas à tes critères ? Parce qu'il y en a dans ta liste qui correspondraient bien à mon avis.

n°1133902
CaptainBin​ks
Posté le 08-05-2009 à 19:13:31  profilanswer
 

Pour les défauts des distributions:
Fedora: gestionnaire de mise a jour trop lent (45min pour mettre a jour 7 fichiers, pour un poids total de 15Mo)
Gentoo: temps de compilation trop long (en même temps sur un 900Mhz  :lol: ).
Ubuntu: quelques bugs de temps en temps et la lecture de vidéos en flash ralentie considérablement l'eeepc.
Mandriva: je n'aime pas la gestion des paquets/dépendances que je trouve moins bien que Debian.
ArchLinux: la distribution parfaite que j'ai pu tester. J'utilise déjà ArchLinux sur un autre pc donc j'aimerais autre chose sur mon eeepc.
Debian: elle n'a pas de défaut a proprement parlée mais je trouve que je ne peux pas la modifier comme je veux.
Slackware: pas de gestion des dépendances mais la lecture de vidéos flash est fluide.
 
P.S: Je cherche un distribution très légère, consommant peu de ram (j'utiliserais surement un WM léger)


Message édité par CaptainBinks le 08-05-2009 à 19:16:26
n°1134045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-05-2009 à 15:13:07  profilanswer
 

essaye moblin

 

http://moblin.org/documentation/moblin-overview


Message édité par Magicpanda le 09-05-2009 à 15:15:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook

 

Sujets relatifs
Problème Boot Linux et partition invisibleDawn Small Linux et autre light distro.
installation de protocoles sur un linux embarquéJe quitte windows pour Linux
Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?Aide analyse de la commande top sous linux
Copier des dossiers de win2003 vers linux en gardant les droits NTFS[PC Gnu/Linux] carte son qui craque
Commande pour copie de fichier en boucle sous linux 
Plus de sujets relatifs à : Cherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR