Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  J'ai fait une bêtise avec Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fait une bêtise avec Firefox

n°1402248
HERIBERT
Posté le 02-04-2017 à 19:57:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Sous Lubuntu (que je n'aime pas, mais cette assos préfère ça, plus léger qu'Ubuntu), j'ai réinstallé l'OS. Puis, sous Double commander, j'ai balancé les répertoires et fichiers que j'avais sauvegardés. En restauration manuelle, j'ai fait ce que mes progs font sous Windows : le profil de Firefox est viré, puis copié là où il le faut depuis le disque de sauvegarde.  
 
Sous Linux, ça n'a pas marché. Firefox demande à créer un profil, mais ne peut pas.  
http://reho.st/self/509476e10b6b47940af63ab855f8f9981c2db9d8.png
 
J'ai donc tapé en terminal :  

Code :
  1. sudo dpkg --force all --purge <unity>
  2. sudo apt-get clean
  3. sudo apt-get autoclean
  4. sudo apt-get autoremove
  5. sudo apt-get update
  6. sudo apt-get upgrade


 
Déjà, la ligne sur Unity, ça coince.  
 
Comment réparer ?  
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 19:57:25  profilanswer
 

n°1402249
jean pierr​e
Posté le 02-04-2017 à 20:02:24  profilanswer
 

n'y a t'il pas moyen en ligne de commande de démarrer mozzarella avec un nouveau profils ?


---------------
Jean Pierre
n°1402256
Trit'
Posté le 02-04-2017 à 21:02:39  profilanswer
 

Regarde si les sous-dossiers de ~/.firefox n’ont pas de majuscule (sous Linux, il n’en faut pas, et je me suis fait avoir quand j’ai voulu réinjecter à la main le profil d’un Firefox issu d’un Windows), et si le fichier profiles.ini point bien sur le bon sous-dossier de profil.

n°1402286
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-04-2017 à 21:32:20  profilanswer
 

également que les droits du dossier et des ascendants/descendants


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  J'ai fait une bêtise avec Firefox

 

Sujets relatifs
[Résolu] Barre de recherche Firefox inutilisableJ'ai désinstallé le pilote/driver pour le réseau!!
Blocages dans Firefox sous Ubuntu 14souci firefox, souris ne clique pas sur menus
[firefox] comportement barre de recherche, barre d'urlFlash 11.2 et firefox 22 sur vielle machine
Raid 5 dégradé : J'éteins ou pas ?J'ai tout cassé mon RAID
Nouvel OSA: Firefox OSfirefox - le profil s'encrasse ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai fait une bêtise avec Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR