Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Apache sous Gentoo, threads activé suffit en bi-proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache sous Gentoo, threads activé suffit en bi-proc ?

n°1194546
Mac Gyver ​974
Posté le 23-01-2010 à 14:50:16  profilanswer
 

Bonjour ;) je suppose que j'ai bon en disant que sous Gentoo il suffit d'activer le useflag "threads" pour que Apache gère le bi-proc ? :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 14:50:16  profilanswer
 

n°1194549
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 14:56:22  profilanswer
 

pas forcément


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194554
Mac Gyver ​974
Posté le 23-01-2010 à 15:04:01  profilanswer
 
n°1194557
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 15:13:10  profilanswer
 


 
ta question est pour le moins succincte. Quelle version d'apache ; à quoi sert le useflag thread ; quelle configuration tu veux créer (quel worker veux tu utiliser ?) etc.
 
Sinon, apache non threadé (prefork) utilise plusieurs process, donc plusieurs cpu.  
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194565
Mac Gyver ​974
Posté le 23-01-2010 à 16:03:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
ta question est pour le moins succincte. Quelle version d'apache ; à quoi sert le useflag thread ; quelle configuration tu veux créer (quel worker veux tu utiliser ?) etc.
 
Sinon, apache non threadé (prefork) utilise plusieurs process, donc plusieurs cpu.  
 


 
Si c'est comme pour les autres applis, ce useflags suffit à faire gérer la répartition de charge du soft sur plusieurs cores/processeurs/trucs assimilés, ça marche comme ça avec ffmpeg (tested & approuved by htop :D)
 
Je parle de la version apache-2.2.14-r1 de portage
 
C'est quoi un worker ?

n°1194593
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2010 à 19:30:26  profilanswer
 

apache peut fonctionner selon plusieurs modéles. sous linux, grosso modo deux, prefork et mpm.
prefork c'est un process par client (comme pour apache 1.3)
mpm : c'est un thread par client, à ma connaissance, ça marche pas bien avec php.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1194595
Mac Gyver ​974
Posté le 23-01-2010 à 19:34:11  profilanswer
 

Mjules a écrit :

apache peut fonctionner selon plusieurs modéles. sous linux, grosso modo deux, prefork et mpm.
prefork c'est un process par client (comme pour apache 1.3)
mpm : c'est un thread par client, à ma connaissance, ça marche pas bien avec php.


 
Mince ça c'est ballot :( enfin tant pis, y a des choses plus grave dans la ma vie.
 
De toute façon ce qui va claquer en premier sur mon serveur ce sont les 2 disques dur (donc avant de mettre ma mobo bi-p3 tualatin, je dois penser à changer les hdd) , vu qu'ils sont déjà mort, bizarrement le serveur tourne quand même  [:tinostar dei]
 
Edit: 85 jours d'uptime alors que les hdd sont morts d'avant même l'installation du serveur (pas supporté le choc du voyage en avion dans les valises, bagagistes toussa...)


Message édité par Mac Gyver 974 le 23-01-2010 à 19:41:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Apache sous Gentoo, threads activé suffit en bi-proc ?

 

Sujets relatifs
Comment changer le umask d'apache ?reconstituer free avec /proc/meminfo
Resultats d'Apache Benchmark AB et MaxClientsWifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi
Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10"[DEBIAN] Ajouter un second site sous Apache
HyperThreading avec proc mono core, comment configurer le noyau ?apache et rewrite
[Apache] Redirection transparente[SOLARIS 10 PHP] Probleme d'installation de PHP au lancement d'Apache.
Plus de sujets relatifs à : Apache sous Gentoo, threads activé suffit en bi-proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR