Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°876660
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 22:47:21  answer
 

Reprise du message précédent :
tu parles de la stabilité ou de la synchro ?
 
Quand je joue avec le curseur de défilement, je perd la synchro parfois

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 22:47:21  profilanswer
 

n°876748
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-01-2007 à 13:58:51  profilanswer
 

ah peut être je joue pas avec ça :D


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°878036
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 23:51:22  answer
 

On trouve sur le blog de Frederic Bezies le lien vers le plan de domination de la Planète par les Martiens préparation de Firefox 3 où on lit :  
 

Citation :

ogg theora/vorbis playback
 
It would be great if ogg theora playback made it into Firefox 3 :) ... at the FOMS conference where open media developers meet last Thursday and Friday we identified the inclusion ogg theora into firefox as important goal. [1] An early version of liboggplay was demoed at the conference. Liboggplay is a small statically linked ogg theora, vorbis and possibly Speex playback library. I will query about logistics in the newsgroup.
 
Security concerns: Quite frankly, both the ogg theora and ogg vorbis codecs aren't particulary popular. So i'm not sure if adding them is worth exposing the end user to the risk of one of those codecs containing security relevant bugs. As far as i know there haven't been any such bugs found yet in these codecs but i suspect that's mostly because they aren't that popular. What efforts has the ogg team gone through to make sure liboggplay is secure?


 
(comprendre : le support natif de ogg theora/vorbis playback par Firefox c'est pas gagné)
 
En suivant le lien de la citation, on trouve ceci :
 

Citation :

CommunityGoals
 
hort-term goals (6-12 months):
 
    * Promote the usage of patent unencumbered codecs such as dirac/theora and vorbis
          o Screencast codec - Use MNG
          o High level Ogg library - liboggz  
    * Ensure general open source media info in Wikipedia is accurate and easy to understand for novice users.
    * improve cortado java applet
    * Get embedded theora player into wikipedia (initially using cortado)
    * Promote free media in creative commons & free culture groups.
    * Work together to quickly get the liboggplay library in good shape for native browser plugin deployment.
    * Get oggplay into the base firefox 3.0 install.
    * Look at perplex for a common demux API
    * Get community feedback on pulseAudio development to insure that it works for the majority of applications and user needs.
    * Propose GStreamer to people who want a common high level codec API & design a new standard Audio I/O API and find a good name  
 
Long-term goals:
 
    * get annodex features into wikipedia (ie some easy participant usable abstraction for cmml)
    * Audio Infrastructure: a common recommended way to do audio for the future - best practices
    * convince FFmpeg to do releases or maintain a stable fork
    * start a common library for lock-free algorithms, ultimately to be in glib
    * design and develop a competitive next-generation, free video codec
    * extracting Speex's fixed point helpers. Aim to have a nice set of headers projects might use


 
 

n°878038
0x90
Posté le 15-01-2007 à 00:21:12  profilanswer
 

ça va pas faire un peu usine tout ce bordel bundlé dans un navigateur ?


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°878039
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 00:24:45  answer
 

il n'y a que les codecs ogg theora/vorbis qui soient envisagés dans Firefox
 
pour le reste cortado s'appuie sur Java
 
Le but étant d'avoir une alternative à Flash pour les vidéos

n°878044
gee
Bon ben hon
Posté le 15-01-2007 à 03:57:10  profilanswer
 

je ne vois pas trop l'intéret ce qu'ils font là, je suis assez d'accord avec 0x90 ...
En extension ok, mais dans le browser lui même c'est gros ...
Car en alternative à flash pour les vidéos mplayer me suffit bien à moi perso.

n°878151
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2007 à 13:33:57  profilanswer
 

Un lecteur intégré est une idée parce que, en effet, sous Windows ou sous MacOSX, il n'y a pas de Ogg Theora lisible par défaut, ce n'est lisible que sur les lecteurs multimédia qu'on doit installer soit même ou un codec, hors, demander aujourd'hui a une personne d'installer 36 logiciels [:petrus75]

 

Par contre, vouloir faire du Ogg Theora/Vorbis un concurent sérieux de Flash Video, techniquement, ok, mais, au niveau du consomateur, je pense qu'il est déjà trop tard

 

Bon, en même temps, quand on voit tout les sites qui passent à Flash Video, c'est souvent qu'avant, c'était du WMV (un mal pour un mal :D )

 

Puis, après, il faut aussi que les autres navigateurs soient pris en charge par un player Ogg Theora/Vorbis (sous forme de Plugin), ce qui n'est pas non plus une mince affaire pour le diffuser

 

Bref, autant techniquement, tout ça est possible, autant dans la réalité, j'ai bien peur que l'utilité de la chose en soit réduite aux sites qui parlent de logiciels libres (comme c'est déjà le cas pour l'utilisation du Ogg Theora en faite)


Message édité par JerryCrazy le 15-01-2007 à 13:44:56

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°878156
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 13:55:50  answer
 

Je ne sais pas si Cortado inclut ces codecs ou si il faut cortado+les codecs ?

n°878249
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-01-2007 à 18:29:47  profilanswer
 

des nouvelles de gnash (list devel) pour la video, ça progresse :

 
Citation :

Hi all,

 

I just commited a gstreamer based videodecoder for use with external movies
(youtube etc.). For some reason it only works with wmv-files at the moment,
maybe others as well, but neither avi or flv.

 

Following this a problem has risen: The way the decoding backend is chosen is
kind of weird: At the moment you need to choose gstreamer as the sound backend,
for the new video backend to work, so maybe we should make a "--media-decoder"
option in configure. Choosing "gst" will mean gstreamer does audio/video
decoding, and choosing "ffmpeg" will mean SDL-soundbackend using ffmpeg +
ffmpeg video decoding. Choosing "mad" will mean SDL-soundbackend using libmad
and no video decoding.
Any thought, comments or ideas?

 

cheers,

 

Tomas


Message édité par Mjules le 15-01-2007 à 18:29:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°878265
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2007 à 19:07:13  profilanswer
 


Bonne question, je n'ai pas encore vraiment essayé Cortado :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:07:13  profilanswer
 

n°878606
jdweb
Posté le 16-01-2007 à 19:16:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui Cortado Java Applet inclu les codecs. Pour le webmaster, il lui suffit donc de mettre le fichier cortado[...].jar sur son site et pour l'internaute il lui suffit d'avoir la machine java, rien de plus.
 
 
Pour ceux que ca interesse je compte faire une presentation vraiment detailler de Cortado J.A. sur mon site http://www.ouvrirlesmedias.info (ainsi que de nombreuses facons de l'integrer dans une page web avec du javascript) et ensuite j'ai egalement l'intention de presenter les futurs alternatives libres dans le domaine du multimedia sur le Web tel que Dirac, que je suis depuis quelques temps et qui va bientot commencer a etre exploitable (les specifications finales du codec etant pratiquement finaliser, les decodeurs egalements pour des framework multimedia tel que gstreamer).
 
Tout cela des que je serai retourner definitivement en France.  
 
P.S. Desole pour les accents, mais j'utilise un clavier anglais.

n°878677
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 00:22:35  answer
 

super!

n°878682
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 01:27:06  answer
 

Citation :

Flash est utilisé comme format vidéo et audio. A l'heure actuelle, il n'y a pas d'alternative ouverte. Je pense qu'il nous (faut) définir des balises video et audio pour le monde libre. Si Adobe venait à ouvrir la spécification de Flash, comme ils l'ont fait pour PDF, la situation pourrait être différente.


 
Hakon Wium Lie, Directeur Technique d'Opera
 
via le standblog

n°878775
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-01-2007 à 12:37:04  profilanswer
 


J'ai enfin testé Cortado avec le site de "Demos" de Fluendo et ton site, mais sur ton site, j'ai le son qui coupe sur toute les vidéos (et qui ne revient pas)

 

Hors sur le lien que tu as mis pour d'autre vidéos ( http://ystv.york.ac.uk/watch/ ) et le site de Fluendo, pas de soucis à première vue

 

j'utilise Sun Java 6 (1.6.0)

 


Enfin bref, je pige pas pourquoi ça passe pas sur ton site :D

 


Sinon, j'avoue que Cortado commence a vraiment me plaire

 

Mais, faudrait en faire la publicité auprès des webmasters de sites qui contiennent des vidéos

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 17-01-2007 à 12:39:48

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°878779
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-01-2007 à 12:59:16  profilanswer
 

Flash Player 9 disponible en version Finale
http://www.adobe.com/shockwave/dow [...] kwaveFlash


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°878939
jdweb
Posté le 17-01-2007 à 18:17:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

J'ai enfin testé Cortado avec le site de "Demos" de Fluendo et ton site, mais sur ton site, j'ai le son qui coupe sur toute les vidéos (et qui ne revient pas)


Ah merci, effectivement sur un de mes ordinateurs ca ne fonctionne pas (probleme de son), mais sur d'autres (equipé de MS Windows) ca fonctionne. A priori ca doit etre lié a la puissance du processeur (j'utilise un PC assez vieux puisque mon plus recent ne fonctionne plus). Mais la particularité de ma page de demo est l'utilisation de javascript, il serait interessant de savoir pourquoi ca pose des difficultés sur certains PC.
A mon retour j'essairai de voir ca, et de prendre contact avec l'equipe de développement de flumotion si necessaire.
 

JerryCrazy a écrit :

Sinon, j'avoue que Cortado commence a vraiment me plaire
 
Mais, faudrait en faire la publicité auprès des webmasters de sites qui contiennent des vidéos


 
Oui Cortado est la meilleur solution de la communauté du libre pour combatre les videos en Flash, et avec la propogation de ce dernier l'enjeu est important.
Je compte proposé des kits pret a installer pour que les "webmasters du dimanche" (c'est pas péjoratif) utilisant des logiciels wysiwyg puissent utiliser Cortado d'une facon trés simple. Et je ferais aussi le site en plusieurs langues (anglais, francais, et peut etre l'espagnol, l'esperanto, le tchéque, voir d'autres langues slaves si j'ai le courage).

Message cité 2 fois
Message édité par jdweb le 17-01-2007 à 18:18:59
n°879029
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 01:25:00  answer
 

ça serait vraiment excellent!

n°879144
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-01-2007 à 12:19:31  profilanswer
 

jdweb a écrit :


Oui Cortado est la meilleur solution de la communauté du libre pour combatre les videos en Flash, et avec la propogation de ce dernier l'enjeu est important.


Non seulement ça, mais, en plus, il permettrait aussi de remplacer les fichiers WMV qu'il y a sur pas mal de sites (note, de plus en plus, ceux ci sont remplacé par du Flash Video)
 
Ce qui me plait moins (et là, de toute façon, c'est le même problème au niveau du Flash Video), c'est qu'il faut absolument convertir ton format d'origine de la vidéo (MPEG, DivX, WMV, ...) en Theora, et donc, fatalement, il y aura toujours une perte
 
Mais bon, quand on voit les vidéos compressée rererecompressée sur tout les sites, ça n'a l'air de déranger que moi [:tinostar] donc, finalement, c'est peut être pas un problème en soit
 
Je suis pour le choix des formats ouvert, mais, le fait de devoir convertir un fichier et de fatalement avoir une perte quelque part me refroidi pas mal :D
 
D'un autre côté, j'espère que Cortado ne prendra (à l'avenir) pas en charge 36000 formats différent, pour un peu pousser les gens a utiliser des formats bien spécifique (le choix tue le choix parfois) et surtout des formats ouverts (et standard de préférence, mais, je n'ai pas encore vu un format vidéo qui soit en même temps standard et ouvert :D )
 


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°880771
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 12:45:19  answer
 

une initiative concernant cortado : http://forum.framasoft.org/viewtop [...] 712#189712

n°880913
Jeddo
A nice place to live
Posté le 24-01-2007 à 19:52:07  profilanswer
 

Excellent !


---------------
FREE DATOUNE
n°881333
Jeddo
A nice place to live
Posté le 26-01-2007 à 01:11:24  profilanswer
 

L'info a été relayée (par dr-freudrick) sur linuxfr. Ça se passe ici : http://linuxfr.org/2007/01/26/21959.html


---------------
FREE DATOUNE
n°881359
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-01-2007 à 09:24:04  profilanswer
 

Oué je trouvais que ça vallait la peine de le mettre en valeur !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°881842
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2007 à 22:09:45  profilanswer
 

download youtube from konqueror :
 
http://kde-apps.org/content/show.php?content=41456
 
Ca peut intéresser des gens ;)

n°881865
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 04:38:48  answer
 

pour Firefox, downloadhelper est super

n°881930
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2007 à 15:28:07  profilanswer
 

Enfin, personnelement, ça m'interesserait pas de télécharger une vidéo dans un container FLV dans le sens ou la vidéo et le son sont déjà recompressés par rapport à l'original :D

 

Hormis peut être pour les architectures qui n'ont pas Flash Player, ce n'est pas vraiment interessant ce genre de plugins/extensions


Message édité par JerryCrazy le 28-01-2007 à 15:28:50

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°881995
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2007 à 20:50:47  profilanswer
 

je n'ai pas flashplayer justement moi :o

n°882017
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-01-2007 à 22:29:49  profilanswer
 

Non mais, je veux dire que ce n'est pas la vrai solution, c'est juste un contournement :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°882024
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2007 à 22:41:45  profilanswer
 

on est d'accord sur ce point là.
 
C'est juste en attendant mieux de Gnash, ou alors que les gens passent à Cortado ou autre ...
 
Surtout que la plupart du temps utiliser Flash n'est pas utile, cf les sites qui diffusent du wmv sans problème.

n°882060
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 02:58:14  answer
 
n°882080
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2007 à 09:44:06  profilanswer
 

gee a écrit :

on est d'accord sur ce point là.
 
C'est juste en attendant mieux de Gnash, ou alors que les gens passent à Cortado ou autre ...
 
Surtout que la plupart du temps utiliser Flash n'est pas utile, cf les sites qui diffusent du wmv sans problème.


Pour moi, Gnash n'est pas non plus la solution, le format Flash n'est pas un format standardisé pour le Web,
 
Utiliser un format fermé dans des pages web est pour moi totalement illogique
 
La solution pour moi, ce serait de standardiser auprès du W3C (ou autre) des formats vidéo/son qu'on aurait définit comme standard pour la diffusion multimédia ainsi qu'une applet permettant de le lire sans lecteur (tel que Cortado Java Applet ou autre)
 
Le problème est qu'on abuse du format Flash pour tout et n'importe quoi, et que, malheureusement, je vois mal les webmaster redévelopper tout les sites Flash en HTML sous pretexte que moins de 1% des utilisateurs potentiels ne peut pas le voir
 
Donc, malheureusement pour nous, du Flash, il y en restera toujours (les sites officiels de films ou de jeux vidéo qui seront encore en ligne dans plusieurs années par exemple)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°882187
gee
Bon ben hon
Posté le 29-01-2007 à 14:59:06  profilanswer
 

Le flash est une techno intéressante pour faire des animations / mini jeux je pense. Par contre les sites 100% flash je hais cela, je n'ai toujours pas compris l'intéret .... Maintenant tu as raison Flash n'est pas un standard d'un groupe, on peut espérer quelque chose de la part d'Adobe vu ce qu'ils ont fait avec le PDF, et maintenant avec ActionScript, mais probablement pas tout de suite ...
 
Mais comme MicroSoft se lance là-dedans aussi, il va bien falloir réagir.
 
Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que la page web fournisse le lecteur, on peut très bien se servir du lecteur installé sur notre machine, je me répète mais beaucoup de sites diffusent des wmv de telle manière, et ce n'est pas si mal (c'est du wmv mais bon ....).

n°882243
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2007 à 17:04:07  profilanswer
 

gee a écrit :

Le flash est une techno intéressante pour faire des animations / mini jeux je pense. Par contre les sites 100% flash je hais cela, je n'ai toujours pas compris l'intéret .... Maintenant tu as raison Flash n'est pas un standard d'un groupe, on peut espérer quelque chose de la part d'Adobe vu ce qu'ils ont fait avec le PDF, et maintenant avec ActionScript, mais probablement pas tout de suite ...
 
Mais comme MicroSoft se lance là-dedans aussi, il va bien falloir réagir.
 
Sinon je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que la page web fournisse le lecteur, on peut très bien se servir du lecteur installé sur notre machine, je me répète mais beaucoup de sites diffusent des wmv de telle manière, et ce n'est pas si mal (c'est du wmv mais bon ....).


Sur ta machine, oui, sur celle de ton voisin ou sur celle de mamy Josianne, il n'y a peut être pas + de lecteur installé compatible avec le format que de JVM :D
 
Et je me répète aussi, mais, bon nombre de sites passent aux Flash Video à la place du WMV/MOV/Real, sur Koreus par exemple, toutes les vidéos sont passées au format Flash Vidéo (mais quand même téléchargeable au format d'origine pour certaines, et en FLV pour d'autres)
 
C'est pour ça qu'il faut quelque chose d'intégré (ce que les devs de Firefox avait parlé il y a peut de temps il me semble)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°882326
gee
Bon ben hon
Posté le 29-01-2007 à 23:17:58  profilanswer
 

Avoir une JVM, un flashplayer ou un mplayer c'est le même combat pour moi. Donc de ce coté là aucune différence.
 
Après intégrer un techno à FF pourquoi pas, mais c'est rajouté une couche pour ceux qui n'en veulent pas pour X raisons, bof bof.

n°882337
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-01-2007 à 23:57:05  profilanswer
 

gee a écrit :

Avoir une JVM, un flashplayer ou un mplayer c'est le même combat pour moi. Donc de ce coté là aucune différence.

 

Après intégrer un techno à FF pourquoi pas, mais c'est rajouté une couche pour ceux qui n'en veulent pas pour X raisons, bof bof.

 


Pour répondre a la première partie de ton message, non, ce n'est pas le même combat
Sur la majeur partie des navigateurs (et OS) compatible avec Flash Player
(Sous Windows en tout cas, c'est souvent le cas, ce n'est pas toujours le cas sur les distro GNU/Linux)
il s'install automatiquement dès qu'une animation Flash à besoin d'être affichée, et le client est léger à télécharger

 

Ni Java, ni WMP, ni Quicktime, ni Real, ni un player alternatif tel que MPlayer ne vont s'installer tout seul dès qu'un fichier en a besoin, et même dans le cas ou ça arrivait, il serait largement plus lourd à télécharger

 

Pour la 2 ème partie de ton message, quel couche?
Quand tu démarre ton OS, tout les logiciels ne démarre pas en même temps... c'est le même pour un navigateur, si un mini player était intégré, ça ne voudrait pas pour autant dire qu'il démarrerait en même temps que le reste.... un peu comme Flash Player quoi ;)

  

Cette phrase peut être bizarre, mais : Pour être libre, on va devoir s'imposer

  

Parce qu'on voit toute les technologies ouverte qui se font remplacer par les technologies fermée, et la seul raison, ce n'est pas les véritables qualitée ou défaut des formats qui font ce choix, c'est les formats qu'on impose

 

Je ne citerai que Microsoft et Adobe mais ce ne sont pas les seuls

 

Quand on voit des tonnes de formats arriver ces dernières années dans tout les domaines informatiques, et même "ouvert", quand une grosse société est derrière, j'aurais tendance a dire qu'à un moment ou un autre, le format va être dérivé sans que les specifications soient mise à jour

 

Quand on voit Microsoft faire une tonne de formats soit disant ouvert, et d'autre dont on ne sait rien ...

 


Je ne sais pas si ceux-ci sont tous ouvert, mais, on va voir arriver des XPS (format concurent du PDF), des HD Photos (format concurent du JPEG), il me semble aussi qu'il y a un format concurent du Flash, les formats OpenXML pour concurencer le OpenDocument

 

Si on impose pas un minimum nos formats (de qualités ou pas :D), bah, biensûr qu'on va se faire enterer vivant

 

Le WMV ne s'est pas imposé comme ça, du jour au lendemain... c'est le fait d'avoir Windows Movie Maker et Windows Media Player intégré à Windows XP qui a fait qu'il a eu son succès

 

Adobe joue lui aussi un peu, d'un côté, il a un très bon format ouvert qu'est le PDF (mais quand même contrôlé par Adobe)
Et de l'autres, ils ont racheté Macromedia avec le format Flash mais ne le libereront surrement pas de si tôt
Déjà surement parce qu'il y a pas mal de brevet sur ce format dont des brevets vidéo
il me semble que c'est du Sorenson Video (variante du H.263), du On2 TrueMotion VP6 (Ogg Theora lui est basé sur On2 VP3), du MP3 et du PCM pour le son
Donc, niveau brevet, même si Adobe le voulait, je pense qu'ils auraient quelques soucis

 

Mais aussi parce que ce n'est surement pas dans leur intérêt (financier) de le libèrer

 

Je crois qu'il faut arrêter d'avoir peur de s'imposer, la concurence n'hésitera pas à le faire


Message édité par JerryCrazy le 30-01-2007 à 00:26:49

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°882344
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2007 à 02:16:37  profilanswer
 

1- Sous Windows de mémoire si je suis sur un site qui demande du flash (et hors FF) il va me faire cliquer sur un lien pour télécharger ce qui me manque (comme microsoft avec le support du WMV). Sous Firefox il va se télécharger tout seul c'est vrai.
 
On pourrait faire pareil avec le reste, mais tu as raison ca serait carrément plus lent. C'est pour cela qu'il faut imposer un player, un JVM etc sur les machines clientes ;) En gros ce que veut la MoFo pour FF moi je le verrai plus au dessus.
 
Sinon pour le reste tu as raison je pense.
 
Quant aux codecs du flashplayer, il y a surement moyen d'utiliser autre chose non ?

n°882345
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2007 à 02:35:10  profilanswer
 

gee a écrit :

1- Sous Windows de mémoire si je suis sur un site qui demande du flash (et hors FF) il va me faire cliquer sur un lien pour télécharger ce qui me manque (comme microsoft avec le support du WMV). Sous Firefox il va se télécharger tout seul c'est vrai.

 

Y a vraiment longtemps que t'as mis les pieds sous Windows alors, parce que, quand tu as une page avec un Flash, tu as directement une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose d'installer Flash Player (en acceptant la licence, si je me souviens bien, il y a même un bouton "toujours faire confiance à nom de la société" qui permet alors d'installer les plugins de la même société de manière invisible) et cela bien avant que Firefox ne le fasse ... il le faisait même AVANT que Phoenix/Firebird/Firefox n'existe

 

On pourrait faire pareil avec le reste, mais tu as raison ca serait carrément plus lent. C'est pour cela qu'il faut imposer un player, un JVM etc sur les machines clientes ;) En gros ce que veut la MoFo pour FF moi je le verrai plus au dessus.

 

Encore une fois, je pense pas qu'un JVM soit la solution, c'est beaucoup trop gros à télécharger et installer et trop lourd pour une simple vidéo, pour moi, il faut un plugin "Player" qui soit léger, multiplateforme, multi-navigateur, libre, et qui utilise un ou des formats ouvert et qui s'install automatiquement.

 

C'est presque ce que Mozilla prévoit pour Firefox 3.0, sauf qu'il faut aussi une version pour les autres navigateurs

 

Et après, c'est pas le tout de l'intégrer, mais, il faudrait aussi le standardiser auprès du W3C et compagnie

 

Sinon pour le reste tu as raison je pense.

 

Quant aux codecs du flashplayer, il y a surement moyen d'utiliser autre chose non ?

 

Je n'ai jamais encodé une vidéo dans un container Flash Video, mais, je ne pense pas que le format Flash Video te permet de réencoder dans "plein" d'autres formats vidéos, c'est surement ce qui permet au plugin Flash Player de garder une taille raisonnable, car, ça impliquerait d'inclure tout les codecs vidéo et son possible, hors, c'est justement pas le but du FLV de trop se diversifier


 ;)

 

Pour moi, la solution, c'est un petit plugin qui ne nécessite pas de libraries externes à installer et qui utilise le plus possible celle du système
(un peu à la manière de Flash Player finalement)


Message édité par JerryCrazy le 30-01-2007 à 02:45:04

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°882346
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2007 à 04:01:49  profilanswer
 

hmm, mplayer + le mozilla plugin ne doit pas être tellement gros non ? (enfin sous GNU/Linux en tout cas) + ffmpeg. Hmm, ca doit pas dépasser les 5Mo, mais c'est peut être déjà trop gros quand tu veux juste voir une video.
 
Hmm.
 

n°882602
jdweb
Posté le 31-01-2007 à 04:02:52  profilanswer
 

jdweb a écrit :


A mon retour j'essaierai de voir ça, et de prendre contact avec l'équipe de développement de flumotion si nécessaire.


 
Bonjour,
 
Je m'auto-quote pour vous dire que j'ai rapporté le bug chez Flumotion ici : https://core.fluendo.com/flumotion/trac/ticket/469
J'ai utilisé un rapport existant mais je n'aurai pas pu trouver meilleur titre puisque le problème du son viens bien des versions 0.2.x alors que cela fonctionne chez les versions 0.1.x; pour démontrer cela j'ai fait deux pages avec des vidéos et des réglages identiques :
 - http://www.ouvrirlesmedias.info/en [...] _test1.php (avec Cortado 0.1.x où cela fonctionne)
 - http://www.ouvrirlesmedias.info/en [...] _test2.php (avec Cortado 0.2.2 où le son ne fonctionne pas totalement)
 
P.S. : Je viens de lancer la nouvelle version de mon site ( que je commente ici : http://www.ouvrirlesmedias.info/blog/ ), qui porte sur les moyens alternatifs et libre de diffuser du contenu multimédia sur le Web. Il faut encore que je travaille sur le contenu mais tant que le bug, que j'évoque au début de ce message, n'est pas fixé ça me laisse du temps (une solution buggé n'étant pas une solution viable).

n°883246
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 22:46:48  answer
 

pour les animations, en revanche, il ne me semble pas qu'il existe des alternatives compétitives au flash ?
http://blog.soubigou.org/index.php [...] ils-utiles

n°883286
jdweb
Posté le 02-02-2007 à 05:16:22  profilanswer
 

Oh SVG doit permettre ce genre d'effet. Mais je vois vraiment pas quel intéret peut on avoir à afficher sur le Web 4 photos autour d'un cube !

n°883725
jdweb
Posté le 03-02-2007 à 19:31:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de faire une version modifier de itheora :
http://www.ouvrirlesmedias.info/docs/theora_tango.png
 
J'ai utilisé la bibliothèque d'image libre Tango Project pour la réaliser. Je trouve le thème bien plus clair et les fonctions bien plus idendtifiables.
 
Vous pouvez l'utiliser à cette adresse : http://www.ouvrirlesmedias.info/fr [...] a_demo.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR