Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Alerte mail quand hdd > X % ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte mail quand hdd > X % ?

n°946059
Goon
Posté le 23-08-2007 à 10:13:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un moyen de recevoir une alerte mail quand le disque d'un ordinateur est plein à plus de 90%. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ça ? Un petit script lancé par une tâche cron toutes les 10 minutes m'irait très bien mais j'ai rien trouvé.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 10:13:23  profilanswer
 

n°946063
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-08-2007 à 10:16:59  profilanswer
 

Salut
 
Tu as presque donné la solution à ta question dans ton post ... reste plus qu'à coder ;)
 
Tu récupères la sortie de la commande df via un grep sur le device de ton dd, de là, tu récupères le champ qui t'intéresse via un awk, tu dégages le "%" avec un sed et tu fais un test sur la valeur par rapport à ton seuil critique.
Si le test est positif, tu envoies ton mail avec la commande mail :)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Alerte mail quand hdd > X % ?

 

Sujets relatifs
Alerte Squid httpReadReply: Excess data fromDistrib linux pour serveur mail tournant sous VMWare
Serveur mail Postfix+Cyrus-IMAP avec authentification Cyrus-SASL alerte par mail dans cacti
Distribution Serveur Web/Ftp/MailComment avoir plusieurs adresses mails d'envoi sous Mail (sous Mac OS
Serveur Mail (Postfix + Cyrus Imap)Meilleur Adresse Mail
Webcalendar et Mail 
Plus de sujets relatifs à : Alerte mail quand hdd > X % ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR