Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  acces serveur unix avec PUTTY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces serveur unix avec PUTTY

n°882625
sebite
Posté le 31-01-2007 à 00:25:16  profilanswer
 

salut
 
je souhaiterai pouvoir acceder aux fichiers present sur le compte de mon ecole dont le serveur tourne sous unix.
avec putty j'arrive a me connecter aux serveur ssh, mais je ne connais pas les commandes pour copier les fichiers de mon compte unix sur mon pc (windows xp).
 
si quelqu'un connait les commandes permettant de copier des fichiers depuis chez moi jusqu'au serveur unix et reciproquement.
 
merci ++

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 00:25:16  profilanswer
 

n°882626
RiderCrazy
Posté le 31-01-2007 à 00:33:23  profilanswer
 

winscp est ton ami ;)

n°882627
sebite
Posté le 31-01-2007 à 00:58:13  profilanswer
 

merci !
 
merveilleux ce winscp special antigeek et leurs lignes de commandes a la mort moi le noeud.


Message édité par sebite le 31-01-2007 à 01:05:03
n°882650
leto
Posté le 31-01-2007 à 10:43:03  profilanswer
 

Tu parles de choses que tu ignores.
WinSCP est un très bon logiciel, mais ça reste beaucoup plus lent que des lignes de commande "à la mort moi le noeud".
 
Les lignes de commandes nécessitent un apprentissage préalable, mais permettent un gain énorme de productivité.
C'est le même débat que le débat VI vs Notepad.
Ou que le débat souris vs raccourcis clavier.
 
Enfin bref,  on dérive :)


---------------
--
n°883180
sebite
Posté le 01-02-2007 à 17:22:39  profilanswer
 

nan c'etait pour rire, mais avoue que avec unix c'est tout ou rien, et pour qqn comme moi qui ne l'utilise que ponctuellement pour certains logiciels bien precis (qui pourrait tourner sur windows d'ailleur), l'environnement unix n'est vraiment pas interactif, voir completement anti-ergonomique.

n°883189
leto
Posté le 01-02-2007 à 17:44:17  profilanswer
 

Il necessite un petit temps d'apprentissage, comme tous les outils puissants.
 
Ceci dit, il existe des clients graphiques comme WinSCP pour linux.
Sous KDE par exemple, il suffit de tapper dans la barre d'adresse fish://user@ip


---------------
--
n°883495
RiderCrazy
Posté le 02-02-2007 à 18:58:36  profilanswer
 

sinon, scp existe en executable win32 aussi... ça permet de lancer des transferts en ligne de commande ;)
 
(téléchargeable sur le site de putty)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  acces serveur unix avec PUTTY

 

Sujets relatifs
|UNIX]Probleme d'acces à un dossier à cause de son nom !Serveur de fichiers sur une Debian Testing ?
probleme d'IPC serveur 2000 et w98[(Péniblement) RESOLU] Envoi mail depuis serveur
installer un serveur ftp sous vmwarePb avec un serveur X
Configuration serveur + cherche logiciel[résolu]Serveur MOHAA qui s'éxécute en localhost
script unix - comparer plusieur repertoires 
Plus de sujets relatifs à : acces serveur unix avec PUTTY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR