Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :(

n°1391115
chaldynn
Posté le 04-06-2016 à 18:17:03  profilanswer
 

bonjour suite à installation forcée de Windows 10 sur mon Windows 7 où je dois tout trafiquer pour résoudre un problème style plus de son ou bien configurée le 7.1 etc. (je n'aime pas les os après Windows 7 il n'y a plus de graphique je me crois retour en 16 bits pourquoi je dis cela ?
tout simplement car ils ont supprimé l'aero glass et faire un Remak des icônes de Windows 95/98, les Mis à jour automatique forcé, bref je n'aime plus Windows. a part le seven que j'apprécie vraiment surtout pour jouer et Youtube (même le seul) ce topic n'est pas là pour insulté Windows il est là pour mon problème du dual boot :)
 
donc j'ai découvert Linux grâce à mes recherches sur internet je me suis dit que  la migration va être compliqué je ne sais pas coder etc....
 
j'ai vu sur l'internet qui avait Zorin-Os qui existe j'ai donc choisi celui-ci car je le trouve assez jolie et peu de vilains petits virus sur Linux  
 
ensuite j'ai décidé de créer un dual boot pour compléter le manquement bah oui les jeux :) j'ai commencé par créer une partition mode Windows la partition était fonctionnel
 
 j'ai mis le DVD de seven je l’insère dans mon DVD-ROM je boot dessus  
 
encore fonctionnel pour le moment
 
hélas les problèmes commence  quand j'arrive à la page des disques durs j'essaye d'installer Windows a coté de Linux. je sélectionne la bonne partition impossible d’installée Windows sur cette partition ! d'accord mauvais System de fichée peut-être alors j'ai formaté la bonne partition formatage réussi
 
l'installation de Windows a fini en erreur ! je me suis dit pas grave je vais encore regarder sur le net je démarre donc mon Linux hélas encore problème...
 
il n'y a plus de grub il est passé en mode rescue ! Argg! j'ai alors remis le DVD de Linux ben le DVD ne peux pas démarrer plein d'erreur (le DVD fonctionne encore tester sur un autre ordinateur)
j'étais obligée de remettre Windows 7 sans dual boot  pour pouvoirs à nouveau démarrer ma machine
 
comment je peux faire le dual Boot sans avoir un Windows HS ? ;)  y'a t'il une solution sur des forum a Linux ?  ;)


Message édité par chaldynn le 05-06-2016 à 07:10:54
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 18:17:03  profilanswer
 

n°1391116
Modération
Posté le 04-06-2016 à 18:48:18  answer
 

Bon jour,
 
Es tu allé lire le topic concernant les quelque règles de cette section ?
Ainsi que le topic de bienvenue d’accueil des nouveaux ?
 
 
Sinon qq remarques :
 
1/ Fait des phrases, des paragraphes, et aère ton texte en rajoutant les sauts de ligne
    qui vont bien pour le rendre lisible.
 
   Là je suis sur que la plupart des personnes qui vont voir ton pavé ne vont pas le lire,
   et tu vas avoir peu de réponses à tes questions.
 
2/ Faut éviter les allusions aux softs piratés, et les états d'âme du genre "Windows c'est de la merde" etc ...
   Ça brouille ton message, et là encore, ça dissuade les gens qui voudraient t'aider de le faire.

n°1391121
chaldynn
Posté le 05-06-2016 à 07:14:39  profilanswer
 

bonjour la modération je viens d'éditer mon texte merci de me l'avoir faits remarquer.
 
j'ai également retiré certaines choses :)  
 
j'espère qu'il n'y a plus rien de contraire a vos standard d'utilisations :)
 
bonne journée à l'équipe du forum

n°1391128
crypo
Posté le 05-06-2016 à 12:34:34  profilanswer
 

Bon c'est assez simple. Tu installes windows en 1er. Linux ensuite. Si tu fais l'inverse, windows écrase le grub, il casse donc le démarrage de Linux. Cependant ce n'est pas irrémédiable. Il y a des procédures pour réparer le démarrage. On peut faire ça :  
-manuellement https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] aurer_grub
- Avec un système automatisé https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
 
De son coté grub lui n’écrase jamais la partoche/fichiers de démarrage de windows.
 
J'ai eu il y a un an un soucis avec mon ordi de gaming (dual boot donc), Windows refusait de se mettre à jour en raison d'une incompatibilité avec grub. 1ere fois que je voyais ca en plusieurs années... J'ai résolu définitivement le souci. Un OS = un HDD. Chacun chez soi et les cochons sont bien gardés  :D


Message édité par crypo le 05-06-2016 à 12:35:31
n°1391231
chaldynn
Posté le 09-06-2016 à 17:56:51  profilanswer
 

bonsoir, merci de votre réponse il ne me reste que Windows 7 sans partition Gparted peut-il me crée la partition sur le disque dur sans le formater ? pour pouvoir installer Zorin en dual boot j'aimerais que c grub qui gère le dual boot et non Windows comment procéder avec le CD d’installation Zorin ? :D
 
j'ai un SSD de 120 GO que pour mon system, mes programmes, et mes jeux
 
j'ai également un disque dur mécanique de 500GO mais celui-ci et réservée pour mes données je ne souhaite pas mettre de System dessus le SSD et largement suffisent ;)

n°1391233
crypo
Posté le 09-06-2016 à 18:50:01  profilanswer
 

Il y a des tutos partout cherche un peu :o  
 
Ca par ex https://www.youtube.com/watch?v=lm7C0147kzc
ou ça https://www.youtube.com/watch?v=hTIIx9-ZAyw


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :(

 

Sujets relatifs
[Résolu] Récupération superblock, crash synology raid 1 SHRPC refusant de démarrer après un crash
Que faire en cas de crash / reinstall avec partition chiffréGros soucis avec subversion sur Debian Jessie
Nouvelle ram et gros plantage !Gros traitements : quel OS choisir pour sa rapidité?
[Arch] Crash lors de "sudo pacman -Syy" et de l'install de logicielsLinux Virtualbox crash recover récupérer VM Virtual Machine vdi vhd
DD 2To illisible après installation ubuntu[résolu] récupération image VHD après crash
Plus de sujets relatifs à : Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR