Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  XOSL et redhat 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XOSL et redhat 8

n°236352
willow
Posté le 13-03-2003 à 19:38:23  profilanswer
 

Comment faut-il ou quels sont les manipulations à faire pour booter une redhat8 avec XOSL ???
 
J'ai Win200 et Win98 qui démarent bien avec XOSL par contre apres avoir fait un fdisk /mbr j'ai donc tué le mbr ou lilo se trouvait du coup je lance linux avec une disquette mais je ne sais pas comment lancer linux avec xosl ...
 
Thx

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 19:38:23  profilanswer
 

n°236361
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2003 à 20:24:30  profilanswer
 

je ne connait pas xosl mais il doit falloir installer lilo sur la partition Linux (une option à changer dans lilo.conf ) et dire à xosl de booter sur la partition Linux


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°236368
willow
Posté le 13-03-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

D'apres http://www.xosl.org/
If you're installing Linux, install LILO in the Linux partition's boot sector (superblock). You can safely ignore the warning that says you won't be able to boot Linux. XOSL can do the job.
 
Donc Mjules a raison : il ne faut pas installer LILO sur le MBR !!!
QQN aurait un lilo.conf correcte pour mi dipanner ?

n°236385
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2003 à 21:41:12  profilanswer
 

essaye de modifier lilo.conf et de changer la ligne  

boot=/dev/hda


par une ligne du type :

boot=/dev/hdb2


 
en admettant que ta partition / soit hdb2 adapte à ton cas.
 
ensuite tu rééxécutes lilo pour valider les changements.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°236396
willow
Posté le 13-03-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

Installer LILO = modifier le fichier lilo.conf ??
apres je redemmare mon systeme, je lui dis de booter sur la partition linux et c bon ?

n°236398
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2003 à 22:06:09  profilanswer
 

tu édites lilo.conf et ensuite, en ligne de commande, tu tapes

lilo

pour le réinstaller.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°236421
willow
Posté le 13-03-2003 à 23:05:24  profilanswer
 

ok c bon ca marche presque ... je boot avec xosl sur la page de lilo mais maintenant je voudrai :
 

  • supprimer le mode graphique de lilo

  • supprimer la selection linux / DOS (puisqu'anciennement je démarrait avec ca mon windows)


donc si qqn a un lilo.conf "vierge" si on puis dire, cad un lilo qui ne démarre que linux je m'en arrangerai
 
sinon thx Mjules je commence a comprendre le fct

n°236511
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-03-2003 à 09:30:56  profilanswer
 

tu peux mettre le temps de choix de l'OS à 0 (où 1ms si tu veux)  
 
pour éviter le choix du DOS, dans lilo.conf, il te suffit d'ffacer les lignes correspondantes à "other", c'est à dire un truc de ce gout là :

other=/dev/hda1
        label=windows
        table=/dev/hda


 
Pour le choix, je me demande si il n'y a pas une option prompt dans lilo.conf, auquel cas, essaye de la supprimer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  XOSL et redhat 8

 

Sujets relatifs
Problèmes d'upload avec un client FTP wu-ftpd sur RedHat 8Agenda Partagé sous Linux Redhat.
[noob inside] installer la redhat 8 sur ma machineInstall inteligente sous redhat 8.0
comment installer et desinstaller et rechercher des paquetage Redhat 8Apache 1.3.27 sous RedHat 8 : problème de configuration
auth_ldap et apache 2 redhat 8 - URGENT!! sauver mon serveur linux![RedHat] daemon SSH
problème de compillation sous LINUX RedHat 8Comment faire dialoguer PHP avec MySQL ? (linux Redhat 8)
Plus de sujets relatifs à : XOSL et redhat 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR