Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  XKB ne trouve plus un symbol apres update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XKB ne trouve plus un symbol apres update

n°768925
esox_ch
Posté le 07-01-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon portable tourne sur debian sid avec un kernel 2.6.15 et, depuis la derniere update, j'ai des problemes avec mon clavier.
Au lancement de X il me sort un :  
 
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Error:            Can't find file pc/fr_CH for symbols include
>                   Exiting
>                   Abandoning symbols file default
 
L'erreur n'est bien-entendu pas fatale, mais elle me fait perdre tout les caracteres speciaux et accentues.
Deplus, ceci arrive aussi bien en console qu'en mode graphique, ce qui me fait penser que le xorg n'y est pour rien
 
J'ai cherche de la doc sur le net mais je n'ai rien trouve de concluant .. P-e avez vous idee de ce qui m'arrive?
 
Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

n°769067
esox_ch
Posté le 08-01-2006 à 12:00:11  profilanswer
 

Correction, apres un update , ca marche en console mais toujours pas en mode graphique.  
J'ai regarde chez un ami qui a ubuntu breezy et il a exactement le meme probleme que moi ... Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769081
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2006 à 12:38:07  profilanswer
 

dans tonxorg.conf, dans la partie clavier, si tu as une ligne  Option          "XkbRules"      "xfree86" il faut remplacer xfree86 par xorg. Install aussi le package xkb-data


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°769093
esox_ch
Posté le 08-01-2006 à 13:01:20  profilanswer
 

Pour le xfree86 => xorg je l'ai deja fait (c'est d'ailleur une des premieres choses que j'ai faites).
Parcontre pour le xkb-data , c'est un package de experimental ... Bon je vais le tester ... esperont que ca va pas tout me faire planter .. merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769097
esox_ch
Posté le 08-01-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

Bon, bien entendu le site des packages de debian est down depuis quelques jours, mais j'ai recupere et compile les sources sans problemes.  
Parcontre maintenant quand je lance X je me choppe un :
 
> Error:            Error interpreting include file pc
>                   Exiting
>                   Abandoning symbols file pc105
>                   Abandoning symbols file default
 
Merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769243
esox_ch
Posté le 08-01-2006 à 21:27:05  profilanswer
 

Bon... J'ai trouvé, il suffisait de mettre
XkbLayout "ch"
XkbVariant "fr"
 
Parcontre le problème ci-dessus reste, et ceci bienque j'ai deinstaller tout ce qui avait été installé  (make uninstall, make clean, make distclean, make maintener-clean) et regénéré mes packets  (dpkg -i --force-confmiss /var/cache/apt/archives/xlibs_6.9.0.dfsg.1-2_all.deb)
 
Des idées ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769314
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-01-2006 à 08:19:05  profilanswer
 

tu es sur que tu n'as pas un vieux paquet xlibs-data de l'ancienne version de xorg ? Quand j'ai mis à jour vers xorg 6.9.0, le premier aptitude upgrade s'est bien passé. J'en ai refais un autre pour avoir la liste des paquets nécessitant une action manuelle et hop, xlibs-data est apparu comme upgradable sans probleme


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°769439
esox_ch
Posté le 09-01-2006 à 17:19:17  profilanswer
 

Bein chez moi j'ai pas de xlibs-data (tu as quoi comme /etc/apt/sources.list ? ) ... Je vais retenter un coup .. on sait jamais .. Oo ... mais j'ai pris les sources sur le site du developpement et apres compilées et installées sans problèmes .. enfin bon je teste


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°769489
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-01-2006 à 19:41:08  profilanswer
 

# Sid
deb http://shadowland:3142/ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
deb http://shadowland:3142/ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main non-free contrib
 
#deb http://ftp.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
#deb http://ftp.debian.org/debian/ ../project/experimental main non-free contrib
 
# Marillat
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ experimental main
 
# KDE 3.5
deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.5.0 ./


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°769490
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-01-2006 à 19:41:46  profilanswer
 

apt-cache show xlibs-data
Package: xlibs-data
Priority: optional
Section: libs
Installed-Size: 7300
Maintainer: Debian X Strike Force <debian-x@lists.debian.org>
Architecture: all
Source: xorg-x11
Version: 6.9.0.dfsg.1-2
Replaces: xlibs (<< 4.3.0)
Conflicts: xlibs (<< 4.3.0)
Filename: pool/main/x/xorg-x11/xlibs-data_6.9.0.dfsg.1-2_all.deb
Size: 874204
MD5sum: 73f06f49b01f9b0ad6cf5849ff7e50c7
Description: X Window System client data
 This package provides architecture-independent data for the X Window System,
 including the locale data and a set of bitmap and pixmap image files commonly
 used by X clients, including a set of cursor themes.
 .
 Architecture-independent X Keyboard Extension (XKB) data is found in the
 xlibs package.
Tag: devel::library, interface::x11, role::content:data, x11::library


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  XKB ne trouve plus un symbol apres update

 

Sujets relatifs
Update [phpmyadmin] impossible de s'y connecterImpossible d'installer ASUS UPDATE :(
Sur quelle distribution trouve t-on Avidemux déjà installé ?Problème d'update avec Bind
Script configure qui ne trouve pas les include[Resolu] Make ne trouve pas un fichier
Imprimmer un fichier avec une imprimante qui se trouve sous Windows.Debian sarge update kernel 2.6.14
Problème d'update Fedora (version de kernel, nvidia inside)[FC1] yum update php .... plus de mysql
Plus de sujets relatifs à : XKB ne trouve plus un symbol apres update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR