Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  WOL sur UltraSparc5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WOL sur UltraSparc5

n°937701
esox_ch
Posté le 26-07-2007 à 22:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un vieux SparcUltra 5 que je voudrais utiliser comme firewall+serveur (web,mail principalement).
Mon problème est que je voudrais pouvoir activer le wake on lan pour éviter de le faire tourner pour rien quand je suis en vacance.  
J'ai vu la page du man ceci :  
COMPATIBILITY
       Requires 2.4 or newer kernel to be effective.  Also work on Sparc running 2.2 kernel with Happy
       Meal ethernet card.
 
Il se trouve que les cartes ethernet qui sont dedans sont justement des "Happy Meal", et qu'en tournant avec l'image kernel 2.6.18 smp (kernel-image-2.6-sparc64-smp vu que je suis sous Debian) ethtool me dit qu'il arrive pas à setter le WOL.
 
J'ai essayé de le faire basculer sur un kernel 2.2 mais je n'arrive pas à le compiler (il part dans des problèmes de mauvaise version de compilateur & co)
 
Avez vous des idées?
 
merci d'avance


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 22:16:59  profilanswer
 

n°937735
P-Y
Posté le 26-07-2007 à 23:28:11  profilanswer
 

il me semble que les noyaux 2.2 ne compilent pas avec des gcc trop recents, il te faut un gcc un peu ancien, un 3.3 voire meme un 2.95... Mais bon bonjour la securite avec un kernel 2.2...
De plus, il semblerait que les ultra5 ne soient pas capable de le faire:
http://forum.java.sun.com/thread.j [...] ID=9314233
j'avoue que j'ai jamais teste sur la mienne, faudrait que j'essaie a l'occase...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  WOL sur UltraSparc5

 

Sujets relatifs
Wake On Lan (WOL) avec carte réseau nforce2 (forcedeth) sous LinuxMAc/ WOL
Plus de sujets relatifs à : WOL sur UltraSparc5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR