Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  GRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.

n°1320638
alandu14
Posté le 03-10-2012 à 21:42:16  profilanswer
 

Tout d'abord, bonsoir à tous!
Si je poste ici, c'est pour un besoin d'aide assez différent de ce qui doit se faire, puisque Google ne m'aura pas aidé en une journée de recherche. Ceci dit, j'ai tenté d'avancer au plus possible pour avoir un maximum d'information.
 
En fait, je suis possesseur d'un Asus N76VZ. Jusque-là, tout va bien. Il y a Windows 7 dessus, mais comme mon IUT use d'Ubuntu et donc du noyau Linux pour faire les programmes, j'ai décidé d'installer Xubuntu, en complément de ma machin virtuelle, pour des raisons de rapidité de boot face à Windows 7, mais aussi une consommation moindre et donc une meilleure autonomie.
Pour le reste, j'ai deux disques durs sur mon ordinateur. Je voulais séparer bien distinctement Windows 7 et Xubuntu, quitte à  booter Xubuntu en lançant le disque dur manuellement via l'UEFI.
Jusqu'alors, aucun soucis, tout s'installe, je boot par défaut sous Windows 7 et j'ai accès à Xubuntu si j'en ai envie, via l'UEFI. Seulement, après avoir voulu supprimer une partition Windows inutilisée, grâce à l'outil Gestion de l'ordinateur de Windows, le redémarrage suivant fut problématique: Windows ne se lança plus. Et pourtant, ma cible avait bien été une partition vide, que j'ai enlevé de l'espace alloué, car je voulais créer une plus grande partition, unique.
Ce qui se passe, c'est que lors du démarrage, Windows 7 m'affiche l'écran de chargement "Démarrage de Windows", et avant même que l'on voit une seule once du logo apparaître, le chargement de la récupération apparaît. Pire encore, lui-même plante au bout.
Je lance donc le disque comportant Xubuntu: aucun soucis. Bref, je retente, via le Grub, de lancer Windows 7, en vain, avec un message d'erreur dont j'ai oublié le contenu, mais expliquant un problème de dossier. Ce bug été là dès le début, et c'est normal puisque le Grup n'est pas sur le disque où est Windows.
Entièrement bloqué à partir de là pour démarrer Windows 7, j'en viens à désactiver le disque dur contenant Xubuntu. Et là, Windows 7 se lance, et sans encombre. La réactivation du disque relance ce même problème.
 
En fait: j'aimerai réussir à avoir mes deux disques durs activés, et que Windows 7 puisse se lancer correctement. Pour cela, il faudrait casser le lien qu'a fait le disque dur contenant Xubuntu avec celui de Windows 7. Mais c'est à partir de là que je n'arrive clairement plus à m'aiguiller dans les procédures. Il faut comprendre que pour moi, le noyau Linux est nouveau. Et le côté plus brut me fait un peu peur, pas quant à l'exécution, mais plus face aux conséquences que cela peut avoir, le shell de Linux ne se limitant vraiment pas, on peut vite faire n'importe-quoi.
 
Merci à vous tous pour m'avoir lu et éventuellement apporté une réponse, et bonne soirée à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 21:42:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  GRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.

 

Sujets relatifs
note : changer de système ubuntu xubuntu lubuntu[Samba] Créer un serveur à auth pour client windows
Passer de Windows a Linux (Vista 32bits)Gérer un serveur KVM/QEMU sous windows?
Serveur ESXi - Passage des disques physiques sous la VMInstaller flash player 10 sour xubuntu
Installer Ubundu et desinstaller windows Xp (Probleme)Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headless
REmonter 4 disques en RAID5[Tiling windows manager] - Usage, fonctionnalités, news
Plus de sujets relatifs à : GRUB, Xubuntu, Windows et disques durs séparés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR