Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [VMWARE] VIC avec Esxi 5.1 (cluster)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VMWARE] VIC avec Esxi 5.1 (cluster)

n°1395491
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 29-09-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement des serveurs Dell PE 1955 avec Vmware ESX 3.5, j'aimerai les upgrader en Vmware ESXI 5.1 U3 (dernière version disponible sur la HCL).
Sur ce point là, pas de souci particulier.
Sauf que ces serveurs en ESX 3.5 sont mis en cluster avec Vmware Infrastructure Client 3.5 (payant).
J'aimerais utiliser VIC avec la version Vmware ESXI 5.1 U3, es-ce possible ?
Je n'ai pas la possibilité de passer sur Vmware Vcenter, manque de budget oblige mais j'aimerais garder la haute disponibilité des serveurs.
 
Si pas possible, connaissez vous une solution open source pour faire cela ?
 
Merci à vous. Cdlt


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

n°1395519
snipereyes
Posté le 29-09-2016 à 20:06:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Typiquement dans ce cas le mieux est encore de repartir de 0 au niveau est d'y installer directement la 5.1

 

Par contre VI ne fonctionnera pas avec la version 5 il faut upgrader l'ensemble il me semble qu'une liste de compatibilité est disponible sur le site vmware.

 

En alternative qui tourne bien et qui fonctionne bien y a proxmox je viens d'être certifié et je viens de voir une infra avec plusieurs cluster proxmox (environ 70 serveurs reparti en plusieurs cluster pour un total de 1500 vm, c'est impressionnant)

 

Proxmox est open le support n'est pas obligatoire. Mais avant tout il faudrait savoir ce que tu as comme stockage et comme switch pour gérée ton stockage. Si tu peux nous faire un petit schéma.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1395581
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 01-10-2016 à 17:33:13  profilanswer
 

Bonjour, g une baie de disques FC Dell connecter a des PE 1950 et 1955. 12x250 Go SAS.
 
Proxmox gère correctement la bascule de vm si un serveur est hs ou si on veut basculer a chaud une vm.
 
 

snipereyes a écrit :

Bonjour,
 
Typiquement dans ce cas le mieux est encore de repartir de 0 au niveau est d'y installer directement la 5.1
 
Par contre VI ne fonctionnera pas avec la version 5 il faut upgrader l'ensemble il me semble qu'une liste de compatibilité est disponible sur le site vmware.
 
En alternative qui tourne bien et qui fonctionne bien y a proxmox je viens d'être certifié et je viens de voir une infra avec plusieurs cluster proxmox (environ 70 serveurs reparti en plusieurs cluster pour un total de 1500 vm, c'est impressionnant)
 
Proxmox est open le support n'est pas obligatoire. Mais avant tout il faudrait savoir ce que tu as comme stockage et comme switch pour gérée ton stockage. Si tu peux nous faire un petit schéma.



---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1395589
snipereyes
Posté le 01-10-2016 à 23:17:00  profilanswer
 

Sans aucun problème je le fais assez régulièrement ne serait que pour mettre à jour un hôte. Pour le HA c'est pareille ça bascule sans problème.

 

Le gros avantage de proxmox c'est qu'on est sur une base debian et que tout ce qui se fait via l'interface Web peut se faire en ligne de commande très simplement. Quand on comprend le fonctionnement de la chose ça devient un jeu d'enfant à gérer. Mais on peut dans tous les cas tout faire via l'interface Web.

 

De plus le produit est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et les dev sont à l'écoute.

 

Pour tes serveurs et ta baie pas de problème ça gère le fc par contre je pense que c'est plus la migration qui risque de poser problème il faudrait essayer d'installer proxmox sur ordi costaud le relier à ta baie et voir si proxmox voit les fichiers. Je suis assez peu familier avec le fc j'utilise plus du nfs ou iscsi.

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 01-10-2016 à 23:19:42

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1396245
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 17-10-2016 à 21:26:21  profilanswer
 

Ok. Merci pour vos reponses. Je suis en train de tester cette solution. Connaissez vous d'autres solutions gratuites pour centralisé la gestion des serveurs vmware et apporter de la haute disponibilité ?
 
Cdlt
 

snipereyes a écrit :

Sans aucun problème je le fais assez régulièrement ne serait que pour mettre à jour un hôte. Pour le HA c'est pareille ça bascule sans problème.  
 
Le gros avantage de proxmox c'est qu'on est sur une base debian et que tout ce qui se fait via l'interface Web peut se faire en ligne de commande très simplement. Quand on comprend le fonctionnement de la chose ça devient un jeu d'enfant à gérer. Mais on peut dans tous les cas tout faire via l'interface Web.  
 
De plus le produit est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et les dev sont à l'écoute.
 
Pour tes serveurs et ta baie pas de problème ça gère le fc par contre je pense que c'est plus la migration qui risque de poser problème il faudrait essayer d'installer proxmox sur ordi costaud le relier à ta baie et voir si proxmox voit les fichiers. Je suis assez peu familier avec le fc j'utilise plus du nfs ou iscsi.



---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [VMWARE] VIC avec Esxi 5.1 (cluster)

 

Sujets relatifs
Licence VMware ESXi 6.0 et client [résolu][tuto] ESXi 6.0 sur du vieux matériel 5.0
[Cluster] Aide à l'instalation de HadoopQuestions ESXI 6.0
[Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualboxQuestion ESXI_Linux
problème vmware lancement machineMachine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logicielle) part
Asus H87I-PLUS ESXI 
Plus de sujets relatifs à : [VMWARE] VIC avec Esxi 5.1 (cluster)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR