Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  utilisateur dédié pour sauvegarde et acl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisateur dédié pour sauvegarde et acl

n°1367918
zit11
Posté le 06-11-2014 à 14:00:26  profilanswer
 

Ola!
 
Je souhaites sauvegarder un serveur web avec BackupPC, celui ci utilise RSYNC à travers SSH, jusque là tout va bien.
 
Je ne souhaites pas utiliser le compte root pour sauvegarder, j'ai donc créé un utilisateur et j'essaye de lui donner des droits sur différents répertoires à sauvegarder comme :
 
- /var/log
- /var/www
- /var/lib/mysql
- ...
 
A des fins de test pour le moment, j'ai essayé ceci :
 

Code :
  1. setfacl -Rm d:u:backuppc:rwx /var/lib/mysql


 
Mais quand j'essaye d'aller dans le répertoire, il me met Permission non accordée.
 
getfacl me donne:
 

Code :
  1. # file: var/lib/mysql/
  2. # owner: mysql
  3. # group: mysql
  4. user::rwx
  5. group::---
  6. other::---
  7. default:user::rwx
  8. default:user:backuppc:rwx
  9. default:group::---
  10. default:mask::rwx
  11. default:other::---


 
Je n'ai rien compris aux ACL ?  :jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 14:00:26  profilanswer
 

n°1367975
e_esprit
Posté le 06-11-2014 à 19:36:21  profilanswer
 

le d de ton d: spécifie que c'est une ACL qui sera positionné par défaut quand un fichier sera créé en dessous de ton répertoire.
 
Il faut donc aussi définir l'ACL standard, sans le d:, qui s'appliquera elle comme tu l'attends.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1368002
zit11
Posté le 07-11-2014 à 09:38:45  profilanswer
 

Super, je te remercie ça fonctionne très bien.
 
Donc appliquer l'ACL standard puis appliquer la même ACL avec l'option d: pour les futurs fichiers.
 
:jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  utilisateur dédié pour sauvegarde et acl

 

Sujets relatifs
Erreur script de sauvegarde avec LFTP[SSH-Tunnel] Forwarding par utilisateur ou global ?
Installer un server Squid sur son server dédiéimport utilisateur glpi
Cherche log de sauvegarde de /home selon mes préférences.probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?
[CentOS] limiter utilisateur active directory[Résolu]XDMCP login utilisateur puis root
Quelle configuration de disque pour avoir une bonne sauvegarde ?Sauvegarde de /etc via etckeeper ou autre
Plus de sujets relatifs à : utilisateur dédié pour sauvegarde et acl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR