Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URPMI bizzare

n°897239
Siddarth
Posté le 23-03-2007 à 11:59:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de poster ce message.
 
En essayant d'installer un rpm hier, rpmdrake à planté. Je précise que le rpm est sur le DVD d'installation (pakage supplémentaire). Qu'a cela ne tienne, j'ai fermé rpmdrake et retenté à nouveau. Verdict : base de données urpmi verrouillée...
 
J'ai quitté la session puis je me suis reloggé. Idem...
 
Comment puis je régler ce problème?
 
J'apporte quelques précision : je suis sous mandriva linux 2007 (discovery). La machine est un portable HP dv6242ea.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:59:44  profilanswer
 

n°897502
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-03-2007 à 11:43:41  profilanswer
 

aussi étrange que cela puisse paraître ceci est un forum et non une hotline.
En conséquence de quoi il n'y a pas de délai maximum pour obtenir une réponse voir même parvenir a l'obtention d'une réponse.
Pour en revenir au problème présent.
Il faudrait tout d'abord t'assurer qu'il n'y a pas de processus relatif a rpm en fonctionnement :

 

ps faux | grep rpm
devrait aider a les trouver et eventuellement a y mettre fin a l'aide d'un kill -9
Ensuite il faut vérifier qu'il n'y a pas de fichier lock dans /var/lib/rpm
du style
/var/lib/urpmi/.LOCK

 

/var/lib/urpmi/.RPMLOCK  

 


il faudra alors les effacer.

 

a noter que le fait de mettre fin a ta session n'a pas d'effet et c'est logique :o

 



---------------
Intermittent du GNU
n°897905
Siddarth
Posté le 26-03-2007 à 08:04:17  profilanswer
 

OK merci. J'ai essayé ta démarche et tout fonctionne. Au passage j'ai appris à installer les packages manuellement et ça se passe beaucoup mieux ainsi.

n°897964
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-03-2007 à 13:21:03  profilanswer
 

tu devrais plutôt user de urpmi que de rpm , urpmi gérant les dépendances :o


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Virtual dub erreur bizzare..probleme mises à jour urpmi
MDV2007/URPMI : forcer la réinstallation de TOUS les paquets installés[resolu] reinstallé un media à urpmi
[mandriva2006] urpmi+dkms tree et compilation de modulesMandriva 2007 et URPMI : il manque des paquetages
Problème firewall avec curl/urpmiéquivalent de urpmi suse
easy urpmi pour debianoù est URPMI dans Kaella (Knoppix) ?
Plus de sujets relatifs à : URPMI bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR