Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1395390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-09-2016 à 12:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putty sur smartphone ? ça fonctionne bien ? encore jamais tester cela..
 
cool pour toi ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 12:58:30  profilanswer
 

n°1395392
sheva-mafi​oso
GeeK Squad
Posté le 27-09-2016 à 13:36:36  profilanswer
 
n°1395395
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-09-2016 à 14:35:17  profilanswer
 

Sur IOS, l'app "Prompt 2" fonctionne très bien :jap:  
https://panic.com/prompt/  
 
Bon par contre comme toute application terminal sur un téléphone, quand tu t'en sers t'as vraiment l'impression d'être comme ça :D  
http://reho.st/gifrific.com/wp-content/uploads/2012/08/Man-Riding-Smal-Bike.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 27-09-2016 à 14:36:56

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1395400
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2016 à 17:28:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Sur IOS, l'app "Prompt 2" fonctionne très bien :jap:  
https://panic.com/prompt/  
 
Bon par contre comme toute application terminal sur un téléphone, quand tu t'en sers t'as vraiment l'impression d'être comme ça :D  
http://reho.st/http://gifrific.com [...] l-Bike.gif


 
You made my day! :lol:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1395405
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-09-2016 à 18:29:41  profilanswer
 

j'utilise webssh sur iOS, ça dépote !

n°1395419
enikka
Posté le 27-09-2016 à 22:40:17  profilanswer
 

Moi Juicessh sur android :) j'en suis content  
Pour redémarrer nginx et essayer une nouvelle commande vu ici ou là :o
 
Plus sérieusement il y a un petit module qui permet d'afficher quelques infos sur l'état du système qui peut servir (charge CPU, RAM, débit Up/Down)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1395465
dodo
Posté le 28-09-2016 à 22:00:24  profilanswer
 

Lorsqu'on créer un dossier partagé, on a la possibilité de pointer sur un dossier existent sur le disque. Par contre si on supprime ce dossier partagé on supprimes toutes les données qui sont dessus.
 
j'avais pensé supprimer le lien dans le fichier de conf de samba, mais la modification n'apparait pas le webgui d'OMV.
 
comment faite vous pour supprimer un dossier partagé ?

n°1395478
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2016 à 00:07:07  profilanswer
 

tu peux supprimer un dossier partagé, tu as deux questions à suivre, "voulez vous supprimer" et ensuite "voulez vous effacer complètement les données si oui, faites oui, sinon le lien sera supprimé" ou un truc du genre

n°1395494
snow61
Posté le 29-09-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

dodo a écrit :

Lorsqu'on créer un dossier partagé, on a la possibilité de pointer sur un dossier existent sur le disque. Par contre si on supprime ce dossier partagé on supprimes toutes les données qui sont dessus.
 
j'avais pensé supprimer le lien dans le fichier de conf de samba, mais la modification n'apparait pas le webgui d'OMV.
 
comment faite vous pour supprimer un dossier partagé ?


 
 
Ce n'est pas très claire. Tu as supprimé ce dossier partagé via la webGui ou bien en ssh?
 
Via la webGui, comme l'a indiqué @eeeinstein, on te demande si tu veux simplement supprimer le dossier partagé afin qu'il ne soit plus disponible dans la gui, ou bien si tu souhaite également supprimer les données et le dossier.
 
Si tu l'as fait via ssh, c'est une autre paire de manche...
Commence par enlevé le dossier partagé de tous les services (samba, nfs and co) via la webgui.
Ensuite, il faut  éditer le fichier /etc/openmediavault/config.xml (fait une sauvegarde avant toute modif). Il te faudra surement arrêter le service openmediavault-engined, puis le redémarrez après modifications du config.xml.


Message édité par snow61 le 29-09-2016 à 11:30:02
n°1395495
dodo
Posté le 29-09-2016 à 11:56:35  profilanswer
 

je  parlais bien depuis le webgui, en lisant vos commentaires j'ai l'air c...:pfff:  car en relisant le message de OMV c'est bien précisé qu'en cliquant sur le NON cela supprime uniquement la configuration du partage.  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:56:35  profilanswer
 

n°1395501
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2016 à 12:43:20  profilanswer
 

comme on dirait RTFM et PEBCAK! :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 29-09-2016 à 12:44:56
n°1395505
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2016 à 14:17:13  profilanswer
 


Tant qu'à faire autant prendre de l'openSource:
https://play.google.com/store/apps/ [...] connectbot

 

Enfin à chacun de voir, mais perso dès que j'ai le choix, surtout pour un accès à des serveurs...


Message édité par burn2 le 29-09-2016 à 14:19:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1395508
dodo
Posté le 29-09-2016 à 15:38:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

comme on dirait RTFM et PEBCAK! :o


merci du conseil  :o

n°1395523
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-09-2016 à 20:27:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

comme on dirait RTFM et PEBCAK! :o


 
Je connaissais pas ces acronymes  :love:  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1395735
KARMAZ
Posté le 05-10-2016 à 14:14:53  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question avant de faire nimp, j'ai une install OMV sur carte SD foireuse (plus possible de faire d'update) mais fonctionnelle.
Je voudrais repartir propre sur une nouvelle install (sur SSD) mais voudrait réprendre mes datas sur des partitions ext4 (pas de RAID)avec des partages samba dans cette nouvelle install.
 
Est ce possible sans casse, si oui comment ?
 
merki

n°1395736
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2016 à 14:38:26  profilanswer
 

copie de la carte sd vers une nouvelle pas foireuse ?
 
genre ghost ou autre utilitaire

n°1395738
KARMAZ
Posté le 05-10-2016 à 15:06:36  profilanswer
 

clonage d'une config corrompue avec clonezilla, simple mais mauvaise idée je pense le truc c'est vraiment de repartir propre.

n°1395739
dodo
Posté le 05-10-2016 à 15:09:58  profilanswer
 

KARMAZ a écrit :

clonage d'une config corrompue avec clonezilla, simple mais mauvaise idée je pense le truc c'est vraiment de repartir propre.


je pense aussi.
 
De plus la config sur OMV est assez rapide sauf si tu as beaucoup de partage.

n°1395746
KARMAZ
Posté le 05-10-2016 à 21:25:33  profilanswer
 

Non pas beaucoup de partage à la rigueur il est possible de les refaire, la question c'est de savoir si from scratch omv retrouvera mes partitions ext4 ou s'il y a des fichiers de config à backuper avant.

n°1395747
dodo
Posté le 05-10-2016 à 21:32:01  profilanswer
 

KARMAZ a écrit :

Non pas beaucoup de partage à la rigueur il est possible de les refaire, la question c'est de savoir si from scratch omv retrouvera mes partitions ext4 ou s'il y a des fichiers de config à backuper avant.


c'est quoi from scratch ?

n°1395748
KARMAZ
Posté le 05-10-2016 à 21:39:23  profilanswer
 

en repartant de zéro quoi.

n°1395750
dodo
Posté le 05-10-2016 à 21:41:35  profilanswer
 

tes partitions sont sur des disques dédiés ?

n°1395751
KARMAZ
Posté le 05-10-2016 à 22:08:23  profilanswer
 

oui

n°1395753
dodo
Posté le 05-10-2016 à 22:13:17  profilanswer
 

a chaque fois que j'ai installé OMV pour mes tests, il a reconnu mes disques de données en EXT4 et même en FAT.
Par contre je n'ai jamais testé avec des disques avec du RAID.


Message édité par dodo le 05-10-2016 à 22:14:52
n°1395754
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-10-2016 à 22:18:32  profilanswer
 

pas de soucis omv les retrouvera, pense à les débranchés avant l'install, pour éviter toute erreurs malencontreuse ;)

n°1395760
KARMAZ
Posté le 06-10-2016 à 09:20:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, pour le débranchement c'est bien ce que je comptais faire ;)
 
Tiens en parlant de RAID, j'aimerai ouvrir le débat sur l'utilité en usage domestique après longue réflexion je n'y vois que des inconvénients  et suis parti au plus simple soit un disque data et un rsync sur un disque backup ( une sorte de miroir asynchrone quoi) n'ayant besoin ni de haute disponibilité ni de débit de dingue @home, plusieurs flux hd en simultané ne saturant pas le disque.  
Des avis ?

n°1395761
dodo
Posté le 06-10-2016 à 11:03:01  profilanswer
 

KARMAZ a écrit :

Merci pour vos réponses, pour le débranchement c'est bien ce que je comptais faire ;)
 
Tiens en parlant de RAID, j'aimerai ouvrir le débat sur l'utilité en usage domestique après longue réflexion je n'y vois que des inconvénients  et suis parti au plus simple soit un disque data et un rsync sur un disque backup ( une sorte de miroir asynchrone quoi) n'ayant besoin ni de haute disponibilité ni de débit de dingue @home, plusieurs flux hd en simultané ne saturant pas le disque.  
Des avis ?


Personnellement je partage ton avis,  Je trouve qu'une solution rsinc  dans le crontab permet d'automatiser tes sauvegardes et d'avoir une version antérieur de tes fichiers.
 

n°1395762
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2016 à 11:16:05  profilanswer
 

RAID c'est pas backup, les deux se complémentent :) Perso j'ai la flemme de remonter des backups, je les considère comme un dernier recours en cas d'urgence :D donc j'ai mis du RAID partout où il y a des données + un backup derrière de temps en temps.
Si un disque saute, je remplace le disque et zou, c'est comme avant. Ça coûte un peu de thunes en plus, certes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 06-10-2016 à 11:16:26

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1395765
dodo
Posté le 06-10-2016 à 11:40:51  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si un disque saute, je remplace le disque et zou, c'est comme avant. Ça coûte un peu de thunes en plus, certes :jap:


 
C'est surtout en cas de crash de disque que le RAID est utile.
Par contre si par mégarde tu supprimes un fichier le RAID ne te sera pas utile.
 
 

n°1395766
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2016 à 11:43:32  profilanswer
 

dodo a écrit :


 
C'est surtout en cas de crash de disque que le RAID est utile.
Par contre si par mégarde tu supprimes un fichier le RAID ne te sera pas utile.
 
 


Oui, c'est là que je sors mon backup :jap: Je supprime très peu par nature (ou par défaut :lol:) donc ça ne sert pas souvent mais je serai content de l'avoir en cas de pépin :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1395770
bistr0math​ics
Posté le 06-10-2016 à 13:59:19  profilanswer
 

RAID = continuité de service.
 
Je n'en ai donc jamais installé à la maison :) J'effectue mes backups de données importantes sur un premier DD "tampon" à la maison, que je synchronise de temps en temps avec un DD externe que je conserve au boulot.
Les données moins importantes (exemple : mes collections de vieilles séries TV) j'en sauvegarde la liste ça suffit !


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1395773
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 14:16:50  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me permet de vous solliciter car je pense avoir fait une grosse bêtise sur mon HP N54L qui tourne sur OMV. Jusqu'ici, je m'en servait surtout de stockage pour mes photos et du DLNA pour permettre à mes petites de regarder leurs dessins animés préférés directement sur la télé via la Box orange.
Hors hier, après avoir effectué les mises à jour, j'ai installé un plugin pour créer un blog (dont je ne me souviens plus le nom...) et je l'ai activé, sans faire attention que le port par défaut était le 80... Le même que pour l'interface web... Du coup à l'adresse de l'interface web, je suis redirigé vers une page blanche qui me dit que mon blog est vide...
J'ai essayé de me connecter en SSH via putty mais je ne suis pas root et mon mot de passe root n'a jamais fonctionné depuis l'instal ( je pense à problème de keymap lors de l'instal mais ça ne m'avait encore jamais pénalisé, j'arrive quand même à me connecter en user).
Ma question est donc: y aurait il une âme charitable pour pour m'indiquer comment désactiver ce plugin en ligne de commande, ou changer le port de l'interface web ou du plugin, voir désactiver ce plugin...
 
Par avance merci!

n°1395776
tomj44000
Posté le 06-10-2016 à 14:51:06  profilanswer
 

tirailleur_dd a écrit :

Salut à tous!
 
Je me permet de vous solliciter car je pense avoir fait une grosse bêtise sur mon HP N54L qui tourne sur OMV. Jusqu'ici, je m'en servait surtout de stockage pour mes photos et du DLNA pour permettre à mes petites de regarder leurs dessins animés préférés directement sur la télé via la Box orange.
Hors hier, après avoir effectué les mises à jour, j'ai installé un plugin pour créer un blog (dont je ne me souviens plus le nom...) et je l'ai activé, sans faire attention que le port par défaut était le 80... Le même que pour l'interface web... Du coup à l'adresse de l'interface web, je suis redirigé vers une page blanche qui me dit que mon blog est vide...
J'ai essayé de me connecter en SSH via putty mais je ne suis pas root et mon mot de passe root n'a jamais fonctionné depuis l'instal ( je pense à problème de keymap lors de l'instal mais ça ne m'avait encore jamais pénalisé, j'arrive quand même à me connecter en user).
Ma question est donc: y aurait il une âme charitable pour pour m'indiquer comment désactiver ce plugin en ligne de commande, ou changer le port de l'interface web ou du plugin, voir désactiver ce plugin...
 
Par avance merci!


 
sans accès à root çà risque d'être difficile de t'aider , tu a essayer de connecter en saisissant ton mdp en quwerty ?
sinon marche pas essaye de le reinit  
http://www.sky-future.net/2013/11/ [...] ou-ubuntu/
une fois root apt-get remove openmediavault-blogmachin et OVM devrais remarcher

n°1395777
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 15:31:52  profilanswer
 

Salut tomj4400!

 

Tout d'abords merci pour ton aide!

 

Je viens finalement de réussir à me connecter en root, je pense que je n'avais pas essayé le bon mdp...
Mon soucis est que je ne connais même pas le nom de ce fameux plugin qui me bloque. Y a t'il moyen d'avoir une liste des plugin installé en ssh?  :??:

 

EDIT: Je viens d'essayer dpkg-query -l via putty, seulement je ne peux pas remonter la liste jusqu'en haut, je suis bloqué en remontant jusqu'au L... Et bien sûr aucun ne me parle entre Z et L.

 

Peut-être y a t'il moyen de les trier par date d'installation?...

 

Je suis désolé si mes questions peuvent paraître bêtes mais je débute sous linux et je connais encore que quelques commandes de bases, apprises à l'époque où j'ai installé ce nas sur l'excellent siteduzero... Je cherche encore à me perfectionner et je suis en parallèle en train de me casser la tête à faire un dualboot win7/kali sur un vieux portable...  :sweat:  C'est vous dire si je ne suis pas sorti de l'auberge! (/HS)

 

En tous cas encore une fois merci pour votre aide!


Message édité par tirailleur_dd le 06-10-2016 à 15:45:31
n°1395780
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 15:59:42  profilanswer
 

Question subsidiaire: quelqu'un sait il pourquoi avec putty, le touche "haut" qui devrait normalement me retourner la dernière commande entrée, ne me retourne que de mauvais caractères genre ^^[A] ?

Message cité 1 fois
Message édité par tirailleur_dd le 06-10-2016 à 16:00:58
n°1395781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2016 à 16:41:34  profilanswer
 

tirailleur_dd a écrit :

Question subsidiaire: quelqu'un sait il pourquoi avec putty, le touche "haut" qui devrait normalement me retourner la dernière commande entrée, ne me retourne que de mauvais caractères genre ^^[A] ?


Tu utilises quoi comme shell ? Tu as essayé avec bash ? Tape voir /bin/bash <entrée> puis utilise la flèche haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 06-10-2016 à 16:41:58

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1395782
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 17:09:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tu utilises quoi comme shell ? Tu as essayé avec bash ? Tape voir /bin/bash <entrée> puis utilise la flèche haut ?


Ca marche! Merci! Maintenant, en en-tête de ligne, j'ai "mon_pseudo@nom_du_nas:/$" au lieu de $ et la flèche du haut me recopie les dernières commandes entrées.
Par contre peux tu m'expliquer en quoi consiste cette commande et pourquoi avant la flèche du haut ne remplissait pas sa fonction?
 
J'ai un peu de temps devant moi ce soir, je vais en profiter pour chercher comment modifier le port de l'interface web d'OMV en ligne de commande. Je vous tiendrai au courant

n°1395790
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 18:00:00  profilanswer
 

Bon, en fait je galère un peu, j'ai trouvé des commandes comme omv-firstaid, mais en fait je suis pas root et impossible de faire quoi que ce soit... je vais tenter ton tuto tomj44000 pour réinitialiser mon mdp root et je vous tiens au jus...

n°1395797
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2016 à 20:03:54  profilanswer
 

tirailleur_dd a écrit :


Ca marche! Merci! Maintenant, en en-tête de ligne, j'ai "mon_pseudo@nom_du_nas:/$" au lieu de $ et la flèche du haut me recopie les dernières commandes entrées.
Par contre peux tu m'expliquer en quoi consiste cette commande et pourquoi avant la flèche du haut ne remplissait pas sa fonction?

 

J'ai un peu de temps devant moi ce soir, je vais en profiter pour chercher comment modifier le port de l'interface web d'OMV en ligne de commande. Je vous tiendrai au courant


Quand tu te log sur une machine via SSH par exemple, tu as un "shell", c'est à dire un logiciel qui va interpréter les commandes que tu tapes en + de faire divers trucs rigolo (mise en forme, coloration, et plein de trucs que je connais pas encore :D). De là vient l'expression "ouvre un shell sur telle machine" ou "avoir un shell" = "avoir accès à un terminal sur cette machine"
Différents shells existent avec différentes fonctions et nuances, différentes syntaxes, pas mal de gens ont leur préférence. Tu peux spécifier l'interpréteur de commandes par défaut, user par user, dans /etc/passwd à la fin de la ligne :

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
bernard:x:1000:1000:bernard,,,:/home/bernard:/bin/bash
backup:x:34:34:backup:/var/backups:/usr/sbin/nologin


Ici les users root et bernard auront un bash lors de leur connexion, alors que backup n'aura poliment pas le droit d'ouvrir une connexion.

 

Les scripts exécutés correctement sur un shell peuvent avoir des problèmes de fonctionnement sur un autre, de part le fait qu'un script est une liste de commandes, il est souvent donc plus sage de préfixer tous tes scripts par une petite ligne spéciale qu'on appelle "shebang". Exemple de shebang :

#!/bin/bash


Ceci indiquera au système d'interpréter le script en utilisant le shell "/bin/bash" même si ton shell par défaut est "/bin/sh"

 

Je te laisse googler :
shell
bash
zsh
csh
shebang...

 

Pour en revenir à ta flèche, le shell de base est un peu basique et ne doit pas proprement comprendre le signal envoyé, tout simplement.

 
tirailleur_dd a écrit :

Bon, en fait je galère un peu, j'ai trouvé des commandes comme omv-firstaid, mais en fait je suis pas root et impossible de faire quoi que ce soit... je vais tenter ton tuto tomj44000 pour réinitialiser mon mdp root et je vous tiens au jus...


tape :

su -


et retape ton mot de passe pour voir ? Dès fois que tu aies mis le même :whistle:
Essaie aussi avec le mot de passe par défaut : openmediavault (il me semble que c'est ça)
Essaie aussi cette commande pour voir :

sudo su -


et donne ton mot de passe à toi (celui de ton compte perso, pas celui que tu penses être celui de l'user root)


Message édité par ptibeur le 07-10-2016 à 01:01:12

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1395798
tirailleur​_dd
Posté le 06-10-2016 à 20:46:05  profilanswer
 

Ouah! Nickelle ton explication, j'y vois déjà plus clair, merci! Je googlerai tout ça pour approfondir dès que je me serai extirper de mon petit soucis.
 
Pour mon problème de root, j'ai réussi à réinitialiser mon mot de passe root grâce au tuto proposé par tomj44000, du coup j'ai pu avoir accès à la commande omv-firstaid qui m'a permis de modifier le port de l'interface web et donc d'y accéder. De là j'ai voulu désinstaller les dernier plugins installés mais lors du desintal du plugin "wordpress", il m'a sorti une chiée d'erreurs. Il a disparu de la liste de services mais je le sens mal quand même...
J'ai aussi remarqué dans le syslog que quand je remet le port 80 sur la webgui, y a pas mal d'erreur sur le nginx. Savez vous si c'est un process indispensable à l'interface omv ou s'il a pu s'installer avec un plugin?
D'avance merci!

n°1395803
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 06-10-2016 à 23:55:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de me monter un omv tout neuf :-)
J'ai un syno et je voudrais ramener toutes mes données sur mon omv.
 
Quel méthode me conseillez vous ?
 
Merci.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR