Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1391264
bejito
Posté le 10-06-2016 à 15:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Le WOL est une bonne idée oui, j'y avais pas pensé, reste à trouver un device allumé pour envoyer le magic packet :jap:

 

Hésite pas à nous exposer le fruit de tes recherches si tu arrives à monter un système fonctionnel, c'est intéressant :jap:

 

je fais du WOL avec mon LUMIA 950 XL (n'importe quel smartphone fait l'affaire), avec une appli légère et hop le Nas se reveil  :D


Message édité par bejito le 10-06-2016 à 15:25:02
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 15:24:28  profilanswer
 

n°1391278
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-06-2016 à 02:39:48  profilanswer
 

suite à la màj omv (pas de passage à la V3 hein), j'ai accès aux répertoires partagés via les liens/raccourcis.
mais OMV n'apparait plus dans l'explorateur réseau de windows :heink:  
on dirait qu'OMV ne se "déclare pas" sur le réseau :??:

n°1391280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2016 à 09:07:15  profilanswer
 

un appel de l'ip via \\192.168.x.x directement dans le navigateur, donne quoi ?

n°1391282
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-06-2016 à 12:57:02  profilanswer
 

J'y accède par le navigateur ou l'explorateur de fichier mais en direct. Dans l'explorateur réseau par contre, rien.

n°1391304
bejito
Posté le 14-06-2016 à 08:34:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai de nouveau le problème de partage d'un périphérique USB (disque dur, clé USB...)
je crée le partage sous OMV en SMB/CIF, mais lorsque je vais sur le partage avec un Windows, le contenu du lecteur apparaît vide :fou:  
et cela même si je désactive et réactive SMB/CIF dans OMV.
 
Je précise que les partage de volume disque interne ne pose aucuns soucis, je vois bien tout le contenu sous Windows.

n°1391305
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2016 à 09:08:19  profilanswer
 

Le chemin de partage est le bon ? De base si tu créer un partage avec comme nom disxdur le chemin automatique va devenir /disxdur il faut mettre que le / pour avoir la racine

n°1391314
cleminouch
Posté le 14-06-2016 à 14:29:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis hier soir j'ai un soucis avec mon serveur OMV: impossible de me connecter au serveur a partir du réseau (smb, ssh, ftp).  
Le serveur n'apparait pas sur l'interface de ma livebox.  
 
Par contre, lorsque je branche clavier + écran et que je lance un ifconfig, le serveur semble connecté au reseau et arrive a faire les mise a jour apt.
 
bref j'ai beau essayé de creusé sur le net, je n'arrive pas a trouver la solution.  
Pour info, je débute a peine dans le monde libre ^^'
 
Merci pour le coup de main!

n°1391319
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-06-2016 à 15:39:15  profilanswer
 

je me demande s'il n'y a pas une màj omv qui fout la merde avec le réseau...
j'ai des problèmes de "vue" d'omv par les autres pc sur le réseau (mais visible sur l'inteface livebox) :/

n°1391322
cleminouch
Posté le 14-06-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

mais du coup comment peut-on faire pour "rétablir" la connectivité réseau?

n°1391323
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-06-2016 à 16:51:12  profilanswer
 

quand tu accèdes directement via le nom ou l'ip associée, ça marche (chez moi).
simplement, je ne vois pas dans l'explorateur réseau mon NAS OMV.
ou alors peut être une màj de la livebox  ?
je vais tenter un reboot hard.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 16:51:12  profilanswer
 

n°1391324
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-06-2016 à 17:01:30  profilanswer
 

J'ai aussi eu mon OMV "crashé" ya pas longtemps, la GUI nginx me sortait une erreur, pas moyen non plus de me connecter en SSH. Un reboot et c'est reparti, ya peut-être un bug style memory leak qui se déclare au bout de X temps d'uptime


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1391325
cleminouch
Posté le 14-06-2016 à 17:01:34  profilanswer
 

C'est là le souci.
Je ne peux pas y acceder ni par l'IP, ni par le gestionnaire réseau, ni par la livebox.
En gros je suis obligé de brancher un écran et un clavier sur la machine.... -_-"

 

Et lorsque je ping ma livebox depuis le serveur il me sort un message
"destination host Unreachable"

 

EDIT: Je ne sais pas quel miracle s'est produit, j'ai décablé toute ma box puis redémarrer et là tout est rétabli.

Message cité 1 fois
Message édité par cleminouch le 14-06-2016 à 17:21:13
n°1391331
bejito
Posté le 14-06-2016 à 21:10:46  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Le chemin de partage est le bon ? De base si tu créer un partage avec comme nom disxdur le chemin automatique va devenir /disxdur il faut mettre que le / pour avoir la racine


 
sous OMV explorer il n'y a pas de souci je vois bien le contenu du disque externe.
sinon oui le nom de partage est bon, et surtout cela a fonctionné... Mais là rien à faire les partages sont vides en samba :??:

n°1391334
snipereyes
Posté le 15-06-2016 à 07:23:24  profilanswer
 

cleminouch a écrit :


EDIT: Je ne sais pas quel miracle s'est produit, j'ai décablé toute ma box puis redémarrer et là tout est rétabli.

 

Vu la qualité des box opérateurs c'est souvent elle la cause pas de pas mal de problème en general je cherche en premier  par la en cas de probleme réseau.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391349
enikka
Posté le 15-06-2016 à 23:45:06  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je vous rejoins tout fraichement sur OMV (quittant donc xpenology  [:mindrunner555] )
 
Ca a l'air très complet mais d'un autre niveau à première vue... J'ai quand même réussi à configurer 2 ou 3 trucs dont je suis plutôt content, même si j'ai l'impression que c'est plus de la chance que de la maitrise ^^
 
Par contre je suis pas mal bloqué avec un point : je souhaiterais partager des fichiers avec des amis via une interface web le plus simplement possible (et dans les deux sens, c'est à dure qu'eux aussi doivent pouvoir déposer des fichiers)?
J'ai trouvé un plugin webdav (avec l'interface sabre) mais j'ai beaucoup de mal à la configurer :/
 
Déjà sauriez vous me dire si c'est une bonne piste?
 
Merci d'avance et bonne nuit!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1391377
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-06-2016 à 11:07:26  profilanswer
 

essaie owncloud sinon ?

n°1391387
nightelf
Posté le 17-06-2016 à 15:38:42  profilanswer
 

il y a le plugin eXtEplorer aussi

n°1391422
enikka
Posté le 19-06-2016 à 20:33:49  profilanswer
 

Je vais jeter un oeil de ce côté là, merci


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1391454
palouf34
Posté le 21-06-2016 à 08:56:55  profilanswer
 

je voudrais savoir si quelqu'un a fait des tests avec la freebox player pour présenter un dossier contenant des vidéos et photo ? et réussi à voir  une video stocké sur OMV
 :??:

n°1391461
Lanstack
Posté le 21-06-2016 à 10:15:25  profilanswer
 

palouf34 a écrit :

je voudrais savoir si quelqu'un a fait des tests avec la freebox player pour présenter un dossier contenant des vidéos et photo ? et réussi à voir  une video stocké sur OMV
 :??:


Oui, avec la freebox player v6, j'arrive à voir une vidéo stocké sur mon nas OMV


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1391472
palouf34
Posté le 21-06-2016 à 13:57:55  profilanswer
 

super il y a un paramétrage particulier a mettre en place ou simplement le partage dnla ?

n°1391474
Lanstack
Posté le 21-06-2016 à 14:09:44  profilanswer
 

J'ai installé le plugin MiniDlna et ensuite j'ai créé un partage


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1391475
palouf34
Posté le 21-06-2016 à 14:48:35  profilanswer
 

merci  je viens bientôt avoir mon serveur et donc mettre en place OMW ...
 
je note la manip...  
il me restera à voir comment faire en sorte que le partage en question soit vue aussi pas owncloud...

n°1391478
Lanstack
Posté le 21-06-2016 à 17:18:55  profilanswer
 

Je me suis aidé de ceci pour paramétrer OMV


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1391572
neyro
Posté le 24-06-2016 à 15:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'installer OMV sur un NAS avec 3 HDD (4 par la suite)
 
Je me demandais :
 
- comment cela se passe lorsque l'on perd le disque systeme (lorsqu'on installe OMV sur un disque à part) ? Est ce qu'en réinstallant un OS, il va bien détecter les autres disques et reconstruire le raid sans tout effacer?
 
- y'a t il moyen de faire une install comme suit : 1 partition sur chaque disque en raid 1 réservé pour le système + le reste en raid 5 ?
L'idée est de faire comme sur les syno. En cas de crash d'un disque, on arrête tout, on retire le disque défectueux et on le remplace.
 
- est ce qu'il est facile de remplacer un disque défectueux sans tout casser ou tout refaire ? En arrêtant le système, changeant le disque et rebootant.
 

n°1391575
snipereyes
Posté le 24-06-2016 à 17:33:03  profilanswer
 

Juste pour information OMV ou un syno supporte le remplacement de disque à chaud pas besoin de tout arrêter. Donc pour ta question oui.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1391576
neyro
Posté le 24-06-2016 à 17:45:05  profilanswer
 

Ok merci.  
Si quelqu'un a des billes sur les deux premières questions :??:

n°1391577
Lanstack
Posté le 24-06-2016 à 18:18:44  profilanswer
 

neyro a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage d'installer OMV sur un NAS avec 3 HDD (4 par la suite)
 
Je me demandais :
 
- comment cela se passe lorsque l'on perd le disque systeme (lorsqu'on installe OMV sur un disque à part) ? Est ce qu'en réinstallant un OS, il va bien détecter les autres disques et reconstruire le raid sans tout effacer?
 
 
 


Le mieux, c'est d'effectuer un test avant sa mise en production
 
J'ai effectué le test sur une vm
 
J'ai installé OMV sur un disque dur virtuel de 5 go
J'ai crée un raid5 avec 4 disques durs virtuels de 20 go
 
J'ai crée sur OMV, un dossier partagé, dedans j'ai collé une vidéo.  
 
Ensuite j'ai éteint la vm et supprimer le disque dur virtuel de 5 go et je l'ai récré et réinstaller OMV
Après quelques réglages, j'ai retrouvé le dossier partagé et son contenu

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 24-06-2016 à 20:51:58

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1391638
bejito
Posté le 26-06-2016 à 22:06:58  profilanswer
 

Par manque de temps, je me vois contraint d'abandonner mes péripéties avec OMV.
 
Je voulais remercier les forumeurs hfr qui m'ont bien soutenus face aux problèmes rencontrés.
 
 
Merci! :hello:


Message édité par bejito le 26-06-2016 à 22:08:27
n°1391641
palouf34
Posté le 27-06-2016 à 08:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu mon serveur samedi et j'ai commencé à jouer avec.  
 
Mon OMV est installé sous esxi, mes DD monté en RDM, et le raid  créer.
 
je rencontre une difficulté concernant la mise en place de la sauvegarde de ma VM. J'ai créer un partage NFS que j'ai réussi à monter en tant que datastore sur mon esxi 6 mais impossible d'écrire dedans, j'ai pourtant bien stipulé l'adresse ip de l'esxi avec les droits d'écritures, vérifié l'ACL sur le dossier et mis le même mot de passe entre  mes deux système.
 
comment résoudre mon probléme? dans quelle log dois-je regardé  pour voir les traces de connexion et messages d'erreur ?
 
 
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

n°1391643
neyro
Posté le 27-06-2016 à 09:43:55  profilanswer
 

Lanstack a écrit :


Le mieux, c'est d'effectuer un test avant sa mise en production
 
J'ai effectué le test sur une vm
 
J'ai installé OMV sur un disque dur virtuel de 5 go
J'ai crée un raid5 avec 4 disques durs virtuels de 20 go
 
J'ai crée sur OMV, un dossier partagé, dedans j'ai collé une vidéo.  
 
Ensuite j'ai éteint la vm et supprimer le disque dur virtuel de 5 go et je l'ai récré et réinstaller OMV
Après quelques réglages, j'ai retrouvé le dossier partagé et son contenu


 
Merci pour l'info.
Avec le poste de palouf34, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas du coup installer OMV sur un ESXi :
- 2 ssd de 64Go en raid 1 pour l'ESXi
- 3 hdd pour le stockage.
 
C'est plus pratique à restaurer avec une VM. En physique, je ne sais pas trop comment restaurer le disque si par exemple, je prends 2 ssd en raid .

n°1391644
palouf34
Posté le 27-06-2016 à 09:55:59  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Merci pour l'info.
Avec le poste de palouf34, je me demande s'il ne vaudrait mieux pas du coup installer OMV sur un ESXi :
- 2 ssd de 64Go en raid 1 pour l'ESXi
- 3 hdd pour le stockage.
 
C'est plus pratique à restaurer avec une VM. En physique, je ne sais pas trop comment restaurer le disque si par exemple, je prends 2 ssd en raid .


 
 
Pour esxi  tu n'a pas besoin de 64Go, je l'ai installé sur  une carte micro-SD de 16Go et je perds encore de la place ( et mon serveur à un emplacement prévu pour). Tu peux même envisager de l'installer sur clef USB avec boot automatique dessus... cela te libère des port SATA pour de vrais disque dur pour le stockage.
 Esxi un fois lancé ne fait quasiment pas d'accés au disque tout est en mémoire.

n°1391645
neyro
Posté le 27-06-2016 à 10:03:26  profilanswer
 

C'est pour installer sur un HP gen8 microserver. Et en disque physique j'aurais du mal à trouver plus petit qu'un ssd.
J'ai bien un emplacement prévu pour micro sd mais si l'esxi se plante, je n'aurais pas de backup (à moins de backuper la carte micro sd mais c'est panible car à chaque modif sur l'esxi, il faut que je fasse un backup)
 

n°1391646
Lanstack
Posté le 27-06-2016 à 10:16:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Est qu'il existe un moyen de sauvegarder la conf de OMV sur un support externe?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1391647
palouf34
Posté le 27-06-2016 à 10:40:29  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Est qu'il existe un moyen de sauvegarder la conf de OMV sur un support externe?


 
 
je suis justement en train de ma cassé la téte pour réaliser la sauvegarde de ma VM via un datastore NFS..
 
sinon je pense qu'il y a juste un fichier de conf à sauvegarder dont je ne me souvient plus du nom....
 
je regarde et je te donne le nom....

n°1391648
palouf34
Posté le 27-06-2016 à 10:44:58  profilanswer
 

neyro a écrit :

C'est pour installer sur un HP gen8 microserver. Et en disque physique j'aurais du mal à trouver plus petit qu'un ssd.
J'ai bien un emplacement prévu pour micro sd mais si l'esxi se plante, je n'aurais pas de backup (à moins de backuper la carte micro sd mais c'est panible car à chaque modif sur l'esxi, il faut que je fasse un backup)
 


 
 
je regarde en se moment comment automatisé la sauvegarde de la conf sur un datastore NFS.
 
j'ai vue que c'était possible avec du powershell, mais je préférais un script esxcli pour que le serveur le fasse par lui même et en automatique....
 
la réinstallation d'esxi sur la carte SD  ne prend pas beaucoup de temps ( testé en réelle se week end  sur mon HP microserver GEN8  fraichement receptionné). Mon SSD est utilisé en DATASTORE des VM.

n°1391652
snow61
Posté le 27-06-2016 à 12:35:49  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Juste pour information OMV ou un syno supporte le remplacement de disque à chaud pas besoin de tout arrêter. Donc pour ta question oui.


 
Le remplacement à chaud est possible, mais attention, le matériel doit pouvoir le supporter (baie hot-swap), ce qui n'est pas le cas de toutes les mobos.
 
Concernant la sauvegarde d'OMV, de ce que j'ai pu lire sur les forums d'OMV, la seule façon est de faire une image du système à un temps t. La sauvegarde du fichier de configuration ne peut pas être restaurée (pour l'instant), on peut cependant garder le fichier et s'en servir de référence pour refaire tous les réglages.

n°1391653
neyro
Posté le 27-06-2016 à 13:21:11  profilanswer
 

@snow61 : oui effectivement, tous les syno ne sont pas hot swap.
 
Pour la resto du système, l'idéal pour ne pas avoir à faire de resto finalement, ce serait de partitionner comme le fait syno :
- partition système en raid 1 sur tous les disques
- le reste de l'espace en raid 5.
 
S'il y a un crash de disque, il suffit de le remplacer mais le système est toujours là.
A voir comment mettre ça en oeuvre.
 
L'option 2 c'est l'ESXi mais c'est plus complexe a mettre en place et il faut en avoir l'utilité.


Message édité par neyro le 27-06-2016 à 13:21:47
n°1391654
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-06-2016 à 13:52:43  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Est qu'il existe un moyen de sauvegarder la conf de OMV sur un support externe?


Il y a un addon pour ca il me semble

n°1391655
snow61
Posté le 27-06-2016 à 15:51:02  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il y a un addon pour ca il me semble


 
L'add-on permet de faire la sauvegarde du fichier de configuration (entre autre), mais la restauration n'est pas opérationnelle (source: forum OMV).
 
 
@neyro : Je pense que ton idée est réalisable, mais à la main, en installant d'abord debian, mettant alors en place ton raid 1, puis en rajoutant les dépôts pour OMV.
L'installeur OMV ne permet déjà pas de partitionner le disque système, alors encore moins mettre en raid 1 toutes les partitions...

n°1391656
neyro
Posté le 27-06-2016 à 16:12:46  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
L'add-on permet de faire la sauvegarde du fichier de configuration (entre autre), mais la restauration n'est pas opérationnelle (source: forum OMV).
 
 
@neyro : Je pense que ton idée est réalisable, mais à la main, en installant d'abord debian, mettant alors en place ton raid 1, puis en rajoutant les dépôts pour OMV.
L'installeur OMV ne permet déjà pas de partitionner le disque système, alors encore moins mettre en raid 1 toutes les partitions...


 
 :ouch: Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça. Je comprends mieux pourquoi je lisais qu'il fallait un disque entier pour OMV.
C'est assez hallucinant pour une base debian qd même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR